Mariage franco algerien,en france !!!

Question de farawla le 18/02/2010 à 17h08
Bonsoir à tous et à toutes !!! voilà ,je veux faire simple,on a l'intention de nous marier mon amoureux et moi,(je suis algerienne ,il est français,)de préférence en france,que faut-il qu'il délivre comme papiers,et que doit-il m'envoyer,pour que je puisse demander un visa long séjour, conjoins français,étant donné qu'il ne peut venir en Algerie,surtout en ce moment,il est trop pris par son travail,et n'a pas encore de congé. Merci de nous éclairer,car il est parti à la mairie ou il réside,mais semble-t-il qu'ils sont mal renseignés. J'attends votre réponse impatiemment!!! .nous sommes vraiments perdus !!!
3 réponses pour «
mariage franco algerien,en france !!!
 »
Réponse de Cat57
Le 01/03/2010 é 00h21
Je suis également dans ce cas sauf que c est moi qui suis francaise et lui algerien, mais nous avons le meme probleme, donc moi aussi j attend les reponse avec impatience...
Réponse de farawla
Le 01/03/2010 é 06h29
Bonjour,pas la meme chose, pour vous c'est plus facile,alors suivez-bien ce que je vous dis: allez sur le site documents mariage à l'etranger,voyez autour ils vous expliquent ce qu'il faut comme papiers pour vous marier.moi ce que je vous conseille,c'est à vous de vous rendre en algerie,vous marier,ce serait plus facile,tout d'abord ,préparez les docs,essayez de les lui faxer car le courrier met un mois pour arriver,lui entre temps prépare ses docs à lui,il va au consulat prend RDVpour audition,ils vont vous poser des questions pour voir si c pas un mariage blanc,le RDV obtenu,pour Certificat Capacité Mariage,(CCM).mariez-vous à la mairie,ici en algerie,exigez les deux livrets un en arabe et l'autre en français,et là vous prendrez avec vous le dossier c à dire acte de mariage+autres docs ,vous les envoyez à nantes pour transcrire votre mariage sur état civil,et ce n'est que là que votre époux demandera le visa pour conjoins français et pourra vous rejoindre en france.allez sur le site le forum du routard,là vous trouverez bcp de gens dans votre situation,vous saurez la démarche à suivre.je reste à votre disposition,si vous en avez besoin. PS/pour mariage d'une française,algerien ,c plus facile..mais une algerienne français c plus compliqué,là nous sommes perdus.Bon courage,l'amour vous guidera.
Référence(s) :
internet
Réponse de mayflower
Le 05/08/2010 é 14h06
Bonjour, Contrairement à ce que dit Farawla ,je pense que le mariage en France est bien plus simple car votre fiancé est non musulman il faut qu'il change de religion en cas de mariage en Algérie. Pour un mariage en France, il faut envoyer un extrait de naissance intégral avec mention "valable uniquement à l'étranger" en acte de divorce le ca échéant, la photocopie intégrale du passeport avec les pages de visa s'il y a lieu, vous devez avoir un certificat d'hébergement couvrant la période choisie pour la date (prévoir une limite longue ) celui-ci ne donne que 3 mois, demander un visa multi entrées au cas où il vous revaudrait repartir. Une fois ,mariée vous aurez le livret de famille et le certificat de mariage pour pouvoir demander le visa long sejour ,ainsi que le visa de conjoint qui est gratuit, ne pas perdre de temps surtout, Pour le premier visa , il faut fournir un certificat de ressource à la hauteur minimum de 1200€ à 1500€ plus il est important plus vous avez des chances