670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande visa pour la france

Question de JF. F le 19/11/2009 à 11h19
Dernière réponse le 21/02/2010 à 00h30
[ ! ]
Bonjour , Je suis français et ma future femme est chinoise . Nous allons nous marier en france en avril 2010 . Un visa banal de long séjour suffit-il pour venir en france ( ce qui est plus simple ) ou bien faut-il obligatoirement le visa en vue d'un mariage ( plus compliqué à fournir d'après certaines pièces demandées ) . Ma future femme a déjà obtenu plusieurs fois un visa de long séjour ( 1 an ) Merci bien de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
demande visa pour la france
 »
Réponse de tyupik
Le 21/02/2010 é 00h30
[ ! ]
Il vous faut un visa en vue d'un mariage. votre futur épouse peut venir en France, vous pouvez vous marier et avoir un livret de famille mais avec un visa standard elle devra repartir dans le pays d'origine pour demander un visa conjoint de français long séjour. même marié en France, elle ne pourra pas rester sur le sol français. d'ou l'intérêt d'un visa spécial pour se marier. il yn a aussi la possibilité de faire le mariage en chine et demander un visa conjoint ensuite après la transcription du mariage. aller voir ici la procedure...valable pour tout mariage mixte.. http://medhi.over-blog.com/article-23172250.html.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-23172250.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande visa pour la france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.868