Mariage mixte

Bonjour, Je suis marocaine mariee a un egyptien ...le mariage a eu lieu a Paris d abord a la mairie ensuite j ai fais une attestation aupres du consulat marocain...fau- il faire un acte de mariage au Maroc pour que ce mariage soit reconnue une bonne fois pour toute?? Si oui qu'elles sont les documents a fournir?? Je vous remercie d avance pour vos reponses
1 réponse pour «
Mariage mixte
 »
Réponse de tyupik
Le 23/04/2010 é 03h51
Bonsoir, si tu a fait ton mariage a une mairie française, tu a un livret de famille français. le mariage est donc reconnu par la France. pour le Maroc tu va au consulat du Maroc faire valider ton mariage français. pour l'Égypte c'est plus compliqué car il y a encore le régime de la répudiation et ton mari peut aller au consulat d'Égypte sans même te prévenir et divorcer sans même que tu le sache. il a juste un papier a signer ou il te répudie et il aura un certificat de divorce de suite lui permettant de se remarié. le consulat d'Égypte en France ne prévient pas l'épouse et tu te retrouve divorcé selon les lois égyptienne sans le savoir. si cela devais arrivé (ce que je ne te souhaite pas) tu serais divorcé pour les lois égyptienne mais toujours marié pour les lois française vu que tu a un livret de famille français. j'ai une amie qui a vécu ce cas. elle a put entamer une procedure de divorce selon les lois française bien que son mari égyptien s'était remarié a une française sans qu'elle soit informé. la loi française lui a permis aussi de faire annuler le second mariage de son mari égyptien car il c'est retrouvé en situation de bigamie qui est interdite en France.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/

expérience d'une amie marié et divorcé d'avec un égyptien.