669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage mixte

Question anonyme le 07/08/2009 à 08h29
Dernière réponse le 23/04/2010 à 03h51
[ ! ]
Bonjour, Je suis marocaine mariee a un egyptien ...le mariage a eu lieu a Paris d abord a la mairie ensuite j ai fais une attestation aupres du consulat marocain...fau- il faire un acte de mariage au Maroc pour que ce mariage soit reconnue une bonne fois pour toute?? Si oui qu'elles sont les documents a fournir?? Je vous remercie d avance pour vos reponses
Répondre
1 réponse pour « 
Mariage mixte
 »
Réponse de tyupik
Le 23/04/2010 é 03h51
[ ! ]
Bonsoir, si tu a fait ton mariage a une mairie française, tu a un livret de famille français. le mariage est donc reconnu par la France. pour le Maroc tu va au consulat du Maroc faire valider ton mariage français. pour l'Égypte c'est plus compliqué car il y a encore le régime de la répudiation et ton mari peut aller au consulat d'Égypte sans même te prévenir et divorcer sans même que tu le sache. il a juste un papier a signer ou il te répudie et il aura un certificat de divorce de suite lui permettant de se remarié. le consulat d'Égypte en France ne prévient pas l'épouse et tu te retrouve divorcé selon les lois égyptienne sans le savoir. si cela devais arrivé (ce que je ne te souhaite pas) tu serais divorcé pour les lois égyptienne mais toujours marié pour les lois française vu que tu a un livret de famille français. j'ai une amie qui a vécu ce cas. elle a put entamer une procedure de divorce selon les lois française bien que son mari égyptien s'était remarié a une française sans qu'elle soit informé. la loi française lui a permis aussi de faire annuler le second mariage de son mari égyptien car il c'est retrouvé en situation de bigamie qui est interdite en France.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/

expérience d'une amie marié et divorcé d'avec un égyptien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage mixte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.467