670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage mixte au burkina faso

Question anonyme le 25/02/2011 à 10h18
Dernière réponse le 17/11/2011 à 19h35
[ ! ]
Bonjour je voulais des renseignements sur le mariage franco burkinabaise. combien de temps met on pour avoir la transcription de mariage ainsi que le visa
Répondre
2 réponses pour « 
mariage mixte au burkina faso
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 14h40
[ ! ]
Bonjour, Le temps d'obtention du livret de famille et de l'acte de mariage français peut varier selon le nombre de demandes de transcription au même moment. En générale on vous dit 1-2 mois. Moi je l'ai reçu moins d'un mois après avoir déposé mon dossier. Je connais des gens qui ont attendu plus de 3 mois... Pour le visa tout dépend de quand vous pourrez obtenir un rendez-vous à l'ambassade. De la même manière que pour les transcription, cela dépend de la période à laquelle vous faites votre demande (les mois précédant les grandes vacances sont les pires), il faut appelez le 30 60 (à partir du Burkina), ce sont eux qui donnent le rendez-vous. Le rendez-vous peut aller à deux moi voir plus. Il vaut mieux téléphoner au plus tôt pour avoir un rendez-vous avant d'avoir réunit les documents demandés pour le visa (notamment le passeport). Une fois le rendez-vous obtenu et le test de lecture-écriture et connaissance des valeurs de la République passé, vous obtenez une réponse dans les 72 heures il me semble. Donc globalement comptez entre 3 et 4 mois entre votre mariage au Burkina et l'obtention du visa si vous vous y prenez tout de suite.
Répondre
Réponse de badcof
Le 17/11/2011 é 19h35
[ ! ]
Svp aider moi je veu un visa pour le burkina faso pour m'instaler je sui une algerienne et j'ai bcp d'argents je veu juste fuire ce payer de merde aidè moi j'attend votre reponse merci pour tout
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage mixte au burkina faso
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.779