Mariage pour un français avec algerienne

Question de s_achenka le 19/07/2009 à 03h46
Je voudrez savoir quelle sont les procédures pour un mariage, un français avec une algérienne en france
7 réponses pour «
mariage pour un français avec algerienne
 »
Réponse de s.bri
Le 24/07/2009 é 18h23
Slt si vous n'êtes pas musulman vous ne pouvez pas vous marier en algerie, donc la solution c que ta copine algerienne demande un visa touriste de 3 mois, préparer tout ses papiers dont actes de naissance, certificat de célibat, passeport récent, photos, et dès qu'elle arrive en france vous allez à la mairie ou vous residez et vous deposez un dossier pour mariage. ils vont vous demander des tas de choses à faire comme la visite médicale, et ensuite il vont publier les bans. aprés 18 ou 20 jours si y a pas de problème vous pouvez vous marier et demander tout de suite les papier pour la marié. normalement aprés 15 jours du mariage elle recevera un recpc de 3 mois renouvelable en attendant une visite medicale pour émmigré. une fois la visite médicale passée elle sera convoquée à la préfecture pour avoir un titre de séjour d'un an . il vaut mieux habiter un petit village ou il y a pas beaucoup d'étrangers comme ça votre dossier ne trainera pas . c ce qu' on a fait moi et mon mari (moi aussi je suis algerienne mariée à un français depuis 4 ans et on est très bien ensemble)bonne chance
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 13h58
BONJOUR, d'abord je suis algerienne et lui français pouvez vous me me dire qu'est ce qu'ils demandent à la mairie comme dossier à fournir merci
Réponse de farawla
Le 06/04/2011 é 23h38
Bonsoir, mes félicitations, que du bonheur et beaux bébés lol !!! question pour S.bri,quand vous avez fais votre demande de visa ,touristique,avec une réservation d'hotel ou une attestation d'accueil envoyée par votre mari??? car quand ils soupçonnent un mariage mixte ,ils font tout pour pas donner de visa ,et à la mairie en france vous ont-ils exigée certificat de capacité mariage? votre réponse est importante !!! merci
Réponse de farawla
Le 07/04/2011 é 00h07
Ah pardon S.bri,j'ai confondu,ce n'est pas le certificat de capacité,mais est-ce que à la mairie en france on vous a demandé le certificat de coutume et c'est quoi ce truc??? MERCI.
Réponse de aicha.f
Le 03/03/2012 é 09h42
Bonjour S.bri Je suis dans le même cas que toi et j'aimerais avoir ton opinion sur un sujet privé serait il possible de te contacter par mail merci d'avance bien cordialement, aicha
Réponse de malika38
Le 29/05/2012 é 19h30
Bonjour comme je suis une fille algerienne et vie en algerie bientot je vais me marier un français mon fiance et moi nous somme des chertien te les 2 je veux savoire ce ki le dossier a fournine pour faire le lacte de mariage en alger.merci svp reponce ripide.
Référence(s) :
papier pour mariage avec français une algerien
Réponse de unal
Le 22/12/2013 é 19h01
Mariage entre algerienne et françai musulmun c koi les procédur on a fai l enquete