Papier pour mariage algérienne avec français

Je voudrais savoir quels sont les papiers nécessaires pour un mariage entre une algérienne et un français
64 réponses pour «
papier pour mariage algérienne avec français
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2009 é 17h01
Choissisais le papier a4
Référence(s) :
abdel
Réponse anonyme
Le 24/05/2010 é 17h07
Je suis marie en Algérie mon mari et du mère française il vive en France de puis des années.plus d ' une année qu' il a déposé notre dossier à nonte mais jusqu a présent pas de reponce que doive fair
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 12h06
Je vais me marier avec un kabyle et je suis française quels papiers faut ils
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 23h24
Je suis un algérien au future Je veux savoir comment faire pour procédure de mariage mixte et certificat capacité a mariage
Réponse de Choulinette
Le 30/03/2011 é 22h05
En connaissance de cause les étapes sont longues mais voilà comment se passe un mariage en algérie 1 - il y a un dossier à déposer à la wilaya (pour enquète algérienne) il faut : 3 photos d'identité, copie intégrale d'acte de naissance, certificat de célibat, photocopie légalisées de la CNI+passeport, justificatif de divorce (s'il y a lieu), justificatif de domicile. 2- il faut déposer un dossier au consulat de france pour le Certificat de Capacité à mariage (enquète francaise) sans lui le mariage ne sera pas reconnu en france. il faut : copie acte de naissance, CNI+passeport, justificatif de domicile et certificat de célibat. si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas je répondrais avec plaisir. en espérant t'avoir aidé
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 20h32
Pouvez vous me dire s'il vous plait des renseignements car j'arrive pas a avoir le consulat de annaba.alors je suis avec mon ami depuis deux ans,il est en algérie et moi en france.est ce qu'on peut faire la ccam depuis le france et la suite comment ca se passe sachant que je vient de signer un cdi et que je n'aurai pas de vacances avant un bout de temps.je suis aller en algérie pendant deux mois ou j'ai passer des trés bonnes vacances mais pour y habiter c'est autre chose,c'est trop fermer et il ne sont pas ouvert au tourisme malheureusement.est ce qu'n peut se marier en france?merci d'avance pour vos réponses
Référence(s) :
aurore
Réponse de farawla
Le 06/04/2011 é 23h21
Bonsoir!! je refile ce lien à la française qui doit se marier avec un kabyle,et bonne chance !!! http://www.mariagemixte.com/about21.html
Référence(s) :
http://www.mariagemixte.com/about21.html
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 11h49
Je suis marie en algerie mon mari et du nationalité française , il vivre en françe, plus d'une anné , il as déposé notre dossié à nonte , mais: j'usquà présent pas de réponce . que doive fair svp.
Référence(s) :
je suis devorsé et j'ais un enfent qu'il as 4
Réponse de Choulinette
Le 10/04/2011 é 19h24
Pour le mariage en france c'est plus compliqué car la délivrance du visa pour entrer en france est très difficile à obtenir (voir limite impossible) et je ne veux pas te décourager mais c'est très long et une perte de temps. En revanche un mariage en algérie et beaucoup plus simple, Il faut réunir les papiers comme je te l'ai dit plus haut je site : 1 - il y a un dossier à déposer à la wilaya (pour enquète algérienne) il faut : 3 photos d'identité, copie intégrale d'acte de naissance, certificat de célibat, photocopie légalisées de la CNI+passeport, justificatif de divorce (s'il y a lieu), justificatif de domicile. 2- il faut déposer un dossier au consulat de france pour le Certificat de Capacité à mariage (enquète francaise) sans lui le mariage ne sera pas reconnu en france. il faut : copie acte de naissance, CNI+passeport, justificatif de domicile et certificat de célibat. Mais il te faut trouver le temps de partir la bas au moins deux fois la premiere fois un séjour de 15 jours est suffisant pour déposer ton dossier à la wilaya et faire l'enquete des flics et profite de prendre un rdv au consulat de france avant ton départ pour pouvoir y aller pendant ton séjour (le rdv se prend au 3679 depuis l'algérie et ton fiancé peut prendre le rdv a ta place). une fois tout ça posé il te faut attendre environ 2 mois pour recevoir l'accord des deux enquetes (francaise et algerienne) et à ce moment là tu peux faire le mariage et a ton retour avec le livret de famille tu envoie tout a nantes pour la transcription qui dure environ 2 mois et apres ça ton fiancé obtiendra le visa pour conjoint de francais et pourra te rejoindre en france. Si tu ne peux pas t'y rendre tout de suite commence déja a réunir tous les papiers avec ton fiancé car ça prend un peu de temps. Je reste à ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit et surtout n'hésite pas. Bonne chance
Réponse de karim48
Le 22/04/2011 é 17h37
Bonjour. je sui algerien dorigine séparé de ma femme et ma femme ma donné l'autorisation a la mairie pour me marie avec une algeriene qui et né ici en algerie et elle a la nationalité française. quelle sont les proçudure a faire.merci
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 15h09
Bonjour jeune homme algerien , ma future femme est française je cherche la meilleur procedure et les démarches pour le marriage en algerie. svp j'attend des reponse avec espoir merci a vous et je vous souhaite bonnes chances a toutes et a tous Cordialement
Réponse de farawla
Le 24/04/2011 é 21h21
Bonsoir jeune homme !! Voilà le lien ,faut bien lire,ce que ta future épouse doit ramener avec elle comme documents de France,et quand elle sera là et mariez-vous à la mairie en Algerie,faut pas oublier de demander 02 livrets de famille ,un en Arabe et un en Français,après va falloir te renseigner aussi ce qu'elle doit prendre avec elle comme papiers pour les remettre à Nantes,pour la transcription de votre mariage,(mariage reconnu en France)mais avant qu'elle ne vienne en Algerie,ne perds pas de temps ,va faire un tour du coté de l'ambassade à HYDRA,on te remet des imprimés,(demande en double,pour toi et ta femme)que tu dois remplir (c'est écrit dessus ce qu'il faut ajouter comme papiers) le CCM Certificat de Capacité Mariage,en + de l'entretien qui prouvera que vrai vous vous aimez lol que c'est pas un mariage blanc ou gris ...donc commence à faire les démarches comme ça dès que ta femme arrive,ça sera presque réglé INCHALLAH ,et si t'as encore besoin de renseignements nous sommes là mon frère !!!
Référence(s) :
http://www.mariagemixte.com/about21.html
Réponse de kawakib
Le 26/04/2011 é 07h25
Je souhaite des explications pour l enquéte algerienne moi j en etais au ccam et l audtion et maintenant japprend qe pareil pour les autorites algerienne( o commissariat et la wilaya) est ce qe cette demarche me conserne je suis ne en france ,d origine algerienne j ai les deux papiers merci de m aider je suis decouragé car deja jai mal demarré jai envoyé ma demande d audition pour ccam o consulat dalger aulieu d oran et jai appris qon pouvai déposé la demande de ccam avant l odition .les deu consula ne procéde pa parei daprés les dires o consula dalger merci encore pourtout eclairage
Référence(s) :
par expérience
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 20h06
Salam a tous je dois me marier ,avec celle que j aime, on me demande un certificat de celibat ,ou puis obtenir ce document merci d avance je suis francais d origine Algerienne ,et ma future epouse Algerienne je suis en train defaire les ^papiers pour avoir la double nationalité merci d avance , a mes freres et soeurs
Réponse de samantha27
Le 19/05/2011 é 20h21
Salam mon frere, je suis hanane une algerienne fiancee a un francais on vien de passer l'ontretien du ccam au consulat d'alger et maintenant on attend pour ton certificat de celibat si tu es en france il faut te rendre a la mairie et te renseigner et si tu es en algerie tu vas a la mairie de ton cartier avec ta carte d'idendite et deux temoin c tres facile mais si tu veux facilite les chose et ne pas perdre de temps fais les deux procedure en mem temps le ccam et l'enquete algerienne ici pask c obligatoir l'enquete algerienne quand tu ira te marier a la mairie d'alger. et bonne chance a toi mon frere
Réponse de farawla
Le 19/05/2011 é 20h27
Bonsoir mon frère !! Le certificat de célibat cela signifie que tu es célibataire,ce qui implique que tu n'es pas marié,ou n'a pas été marié,et meme si t'es déja divorcé il te faut un acte de divorce,c'est juste que tu dois prouver que t'as pas une autre femme....va à la mairie avec le livret de famille et demande ton extrait de naissance ORIGINAL c'est à dire le no 12 si t'as pas compris,demande -moi encore je suis là pour t'éclairer,et INCHALLAH mariage mabrouk mon frère !!!! PS / prends 02 témpoins avec toi à la mairie,témoigner que t'es célibataire,mais faut pas mentir lol (on appele ça certificat de non remariage= certificat de célibat.
Référence(s) :
mon expérience de la vie....
Réponse de farawla
Le 19/05/2011 é 20h35
Bonsoir hanane !! Tout d'abord MABROUK ,j'ai noté ton email et tu devais me renseigner pour des trucs mais pas de chance je ne te vois jamais connectée.....j'aurai bien aimé te parler en privé si c'est possible?? merci. PS/ je crois que t'as changé d'email non?.
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 01h31
Salam je sui francaise et vien de me fiance en algerie je repart biento pour me marier j aimerai savoir si moi en tant que femme j ai besoin du certificat de coutume? et de quoi j ai besion d autre? Merci pour vos reponses d avance j en n ai besion
Réponse de sasa67
Le 13/11/2011 é 20h58
Salam Alaykoum, Je suis française d'origine algerienne et inchaAllah je vais me marier avec un algerien dans environ 1 mois. Quel papier dois-je ramener avec moi pour la mairie en algerie ?? Quel papier pour le dossier de transcription ?? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 18h24
Je suis algerienne" j ai un visa touristic Mon future Marie es français,j veux m Marie en France ,k doi j faireeeeeee?