670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage roumaine avec un marocain - Page 3

Question de laura_pm le 21/02/2011 à 13h49
Dernière réponse le 19/10/2020 à 21h52
[ ! ]
Bonjour, résidente au maroc depuis plusieurs années mais de nationalité roumaine, j'aimerais savoir qu'elles sont les démarches (papiers nécessaire...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour « 
mariage roumaine avec un marocain
 »
Réponse de lemarocain²
Le 28/09/2012 é 22h50
[ ! ]
Bonsoir Laura sa va? c'est Zakaria ! J'était aujourd'h a l'ambassade de la Roumanie, en m'avait dit que je devrai traduire mon acte de mariage sois en français au en roumain, après j'ai parti voir aussi l'ambassade de l’Italie c’est tout prés de l'ambassade de la Roumanie, j'ai demander mais y'avait que le mec a la porte il ma pas laisser rentrer pour pouvoir bien s'informer ... ma femme étai ajrud'8 matin a la préfecture a l’Italie en lui as dit que c'est moi qui devrait faire les démarche de visa, (par rapport a cette papier pour la regroupe familiale que c'est moi qui devrait demander la regroupe familiale) .. je sais pas quoi faire?! j'ai peur que quand ma femme viendra pour les 5 jours parce-que en va y'aller lundi a ambassade pour la transcription est aprés mardi a l'ambassade de l’Italie pour faire les démarches pour le visa, mais j'ai peur que en lui demande quelque chose est qu'elle as pas ramené avec elle !! c'est pour sa j'ai besoin de savoir se que je devrai faire ! Merci.
Répondre
Réponse de laura_pm
Le 29/09/2012 é 22h49
[ ! ]
Bonsoir Zakaria, Effectivement, l'acte de mariage marocain devrait etre traduit en français au moins. Cela tu pourras le faire à n'importe quel traducteur, mais je te conseil un traducteur assermanté auprès du tribunal. Si non, contacte carrément la traductrice roumaine qui se trouve à marrakech pour le faire -voir ses coordonnées plus haut- Si non, si ton épouse habite en Italie a côté de l'ambassade roumaine, elle pourra en demander, les lois doivent être les mêmes auprès de toutes les ambassades roumaines dans le monde. Concernant le visa de regroupement familiale, effectivement c'est toi qui doit faire la demande mais je ne pense pas que tu pourras le faire auprès de l'ambassade d'italie. Esce que ta femme a également la nationalité italienne? Si c'est le cas, tu pourras le faire, autrement, je ne pense pas, mais reste quand même a vérifier, je ne suis pas experte en domaine. Si ton épouse est résidente avec carte, en italie, transmets cette information à l'ambassade italienne lors de la demande de visa et éventuellement rajout au dossier une copie de sa carte d'identité. Je ne sais pas quoi te dire, eventuellement que ton épouse demande a des connaissances en italie qui étaient dans le même cas que vous, c'est sure et certaine qu'elle en trouvera , pour demander plus d'info. Bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 15h09
[ ! ]
Salam je suis marocaine,je veux marier avec une femme romaine elle est résident maintenet en allemane presque 1.5 mois,elle veut entre en islam,qu'elles sont les démarche ,est ce que je marie un mariage romain ou en allemand, Quelle est la solution de facilité,Je ne sais pas ce que je fais,Je suis confus,j espere avoir la reponse svp, merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 15h35
[ ! ]
Bonjour pour le marriage voila les papiers necessaire sur se cite http://www.service-public.ma/web/guest/home?p_p_id=mmspservicepublicdiffusion_WAR_mmspservicepublicdiffusionportlet&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_mmspservicepublicdiffusion_WAR_mmspservicepublicdiffusionportlet__spage=%2Fportlet_action%2Fprocedure%2Fprocedure%2Fview%3FrubriqueSelected.idRubrique%3D13569%26procedureSelected.idProcedure%3D4429&_mmspservicepublicdiffusion_WAR_mmspservicepublicdiffusionportlet_rubriqueSelected.idRubrique=13569&_mmspservicepublicdiffusion_WAR_mmspservicepublicdiffusionportlet_procedureSelected.idProcedure=4429 vous devez épouser première fois au Maroc. mariage marocain, après que le mariage roumain à l'ambassade de Roumanie à rabat après que vous avez à demander un visa allemand
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 22h07
[ ! ]
Bonsoir merci d'abord pour le cite,mais le question comment je peux demander un visa allemand?elle na pas de maison ni de travail fixe,elle elle vit avec sa tante
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 23h16
[ ! ]
Vous devez vous rendre à l'ambassade allemande ils vous informent je crois qu'elle devons contrat de travail et contrat de location lorsque vous demandez à propos de visa, ils verront si elle a assez d'argent et de place pour vivre ensemble là-bas. vous pouvez demander à laura ici elle sera mieux vous informer
Répondre
Réponse de laura_pm
Le 30/09/2012 é 23h30
[ ! ]
Effectivement, si elle n'a pas de contrat de travail et non plus de logement, pas la peine de demander une visa en précisant que votre épouse se trouve sur place, elle ne vous sera pas accordé. Mieux demander une visa touriste, dans ce cas, vous pourriez avoir plus de chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 12h46
[ ! ]
Tu est "Marocaine" et tu veux te marier avec une femme "Romaine", eh ben c'est bizarre, d’après ce que je sais, le mariage homosexuelle n'existe pas au Maroc, et puis la nationalité Romaine n'existe pas non plus! a votre disposition.
Référence(s) :
EU
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 01h06
[ ! ]
Dsl je suis marocain,merci à tous,laura tu as raison,bien idee,merci autre fois
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 16h31
[ ! ]
Bonjour c otman de rabat .. Svp ma future femme et romanie resedante a espania et j voi que t une experience avant moi ..stp si tu peux m'aider les papier necesaire ki va ramener avec elle et tt ce que tu as fait avec ta femme ..aide moi stp et Mersi bcp :)
Répondre
Réponse de laura_pm
Le 06/10/2012 é 17h24
[ ! ]
Bonjour Otman, regarde les précedéntes discussions et tu auras la réponse à ta question
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 18h41
[ ! ]
Bonjour otman . moi aussi ma femme est romaine.
Référence(s) :
ayoub
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 14h46
[ ! ]
Bonjour, cette fois c'est moi qui pose une question si vous le permettez. ma femme roumaine et moi.vient d'avoir un petit bebe et on souhaite lui faire son passeport.est ce que quelqu'un connait la demarche?les papiers?en sachant qu'on a pas encore transcrit notre marriage a l'ambassade. en avance merci pour vos reponses.
Référence(s) :
eu
Répondre
Réponse de laura_pm
Le 23/10/2012 é 16h29
[ ! ]
Félicitations pour le bébé. Beaucoup de bonheur et de santé! Avez-vous également fait l'acte de mariage roumain? Dans ce cas vous n'auriez besoin que de l'acte de mariage roumain, de la carte d'identité roumaine de votre epouse,dans le cas ou vous voudriez que sur le passeport de votre bébé sois mentionné cette adresse, votre CIN et éventuellement le passeport de votre épouse ou sa CIN si l'adresse du passeport sera au Maroc. N'oubliez pas les 1200dhs de taxes et votre bébé pour lui prendre la photo sur place. Le passeport sera valable 3ans mais il va falloir environ 6 mois pour le recevoir . Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 18h31
[ ! ]
Multumesc laura:-) en fait on a qu'un marriage marocain,aucun document roumain! les gens de l'ambassade ne donnent pas beaucoup d'info mais j'ai cru avoir compris que le passeport se livre dans 2 jours max et qu'il faut legaliser des papiers au ministere de l'exterieur
Référence(s) :
eu
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 16h08
[ ! ]
Bonjour laura ma femme est roumaine. nous marier bientôt Je veux savoir combien de temps pour avoir un visa regroupement familial pour romani . et je veux savoir si je peux aller dans l'UE avec elle
Répondre
Réponse de laura_pm
Le 26/10/2012 é 12h38
[ ! ]
Bonjour, Pour avoir réponses à tes questions, regardes les précédentes messages.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 13h00
[ ! ]
Bonjour Laura a nouveau, Je ne sais pas si tu reçois toujours les notifications via ce site ou pas! sinon voici ma nouvelle question :) on veut enregistrer notre bébé au consulat à rabat afin d'obtenir son passeport roumain, on sait qu'il faut traduite quelques documents et légaliser d'autre au fameux ministère de l’extérieure. Est ce que tu as une idée de ce qu'il faut traduire? et ce qu'il faut légaliser au ministère? En avance merci. Cordialement.
Référence(s) :
Eu
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 14h16
[ ! ]
Salam a tt, je suis marocain marie avec une roumain et je suis maintenant a bucarest et j'ai passe de les memes etaps trubinal ,police, ambassade de la roumanie ... mais maintenant je veus savoir les demarche pour le divorce ici en bucarest merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 11h32
[ ! ]
Slt tt l munde svp j un autre kestion ...ma futur femme il a slmnt une semain de vacance et j sai pas si il est sufisante pour nous marie o no ..j veu savoir combien de temps pour faire tt chose de marier ici a rabat et si une semain sufisante o non mersi autre foi ..
Référence(s) :
uuu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage roumaine avec un marocain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.966