Mariage roumaine avec un marocain - Page 2

Question de laura_pm le 21/02/2011 à 13h49
Bonjour, résidente au maroc depuis plusieurs années mais de nationalité roumaine, j'aimerais savoir qu'elles sont les démarches (papiers nécessaire...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour «
mariage roumaine avec un marocain
 »
Réponse de nicoleta
Le 12/09/2012 é 13h09
Il faut légaliser au Ministere des Affaires Etrangeres l'acte de mariage en arabe et en français et aussi l'acte de naissance de la personne marocaine. Pour la transcription vous portez avec vous à l'Ambassade: passeport, carte d'identité, certificat de naissance des deux conjoints. A la base du certificat de mariage roumain délivré par l'Ambassade vous demandez visa regroupement familial.
Réponse de lemarocain²
Le 13/09/2012 é 18h49
Merci beaucoup pour toutes ses informations, ma femme reviendra a la fin du mois donc je doit traduire mon acte de mariage en français et en roumain, après légaliser mon acte de mariage traduis et mon acte de naissance au ministère de l’extérieure tout sa avant qu'elle vienne, a la fin en va pays 1200 dhs parce que on as pas dépasser 6 mois n'es ce pas ..
Réponse de laura_pm
Le 14/09/2012 é 11h09
Tout à fait et côté facilité pour votre visa, c'est préférable que vous faites également l'acte de mariage roumain. Avec l'acte de mariage marocain traduit en français, photocopies cartes nationales (demander également à votre épouse d'aporter avec elle sa carte d'identité roumaine) , votre passeport également et 1200 dhs, vous pourriez avoir l'acte de mariage roumain le jour même. Suite a cela, vous auriez droit à la visa roumaine sans payer quoi que ce soit. Si par la suite vous voudirez vous installer en roumanie, demander visa regroupement familial, mais pour une première fois, peux être que c'est préfèrable que vous demander une visa touriste, vous visiter le pays, vous vous faites une idée et par la suite vous prenez la décistion qui vous arrange. Bon courage et surtout bonne chance !
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 20h41
Bonjour merci touts les personnes pour les réponses ma femme et nationalité romain résident en Espagne quelle les papier pour demande regroupement familial et pour livre familial combien de temps je vais l'obtenir? merci
Réponse de lemarocain²
Le 15/09/2012 é 00h15
Merci beaucoup tout le monde merci Laura pour les infos, je te tien au courant pour les nouvelles :)
Réponse de lemarocain²
Le 15/09/2012 é 16h25
Laura, ma femme et nationalité roumain, resident en italie Comme tu m avait dit aprop de traduir mon act en français et roumani on va faire la transcription a lambassade de la roumanie, la demande de regroupe de famille sa serai ou? Quel embassade?
Réponse de laura_pm
Le 15/09/2012 é 23h03
Je t'en prie, avec plaisir. J'attends de tes nouvelles Concernant le monsieur qui me demande qu'elles sont les papiers pour le regroupement familial, malheureusement je n'ai pas les informations necessaires. Le mieux c'est de se présenter à l'ambassade roumaine de rabat qui lui fourniront toutes les informatitions necessaires a ce sujet. Programme de l'ambassade : lundi-mercredi et vendredi de 10h a 13h, si non, eventuellement, vous pourriez regarder leur site internet. Peux être que vous trouverez réponse à votre question Concernant le monsieur qui aimerait se marier avec une roumaine résidante en italie, si vous êtes au maroc et elle en italie, peux être que c'est préférable de faire la demande auprès de l'ambassade roumaine de rabat
Réponse de lemarocain²
Le 16/09/2012 é 17h25
Merci laura, je vais m'informer aprope de se sujet, mais avant pour la traduction de mon acte of mariage je doit le traduire français et roumain?? Zakaria
Réponse de laura_pm
Le 23/09/2012 é 22h34
Bonsoir Zakaria, Concernant ton acte de mariage, la traduction n'est nécessaire qu'en français. L'ambassade de roumanie fera le nécessaire
Réponse de lemarocain²
Le 25/09/2012 é 14h08
Bonjour cher laura donc je tradui mon acte de mariage seulement en français?! Pas besoin de le trafuire en roumain! Ma femme viendra seulemnt 5 jours prck elle travail, y'aurai po une autr démarche a faire..?jesper que juste la transcription de notre mariage.. Parcque ds ses 5jors en aurai la chnce de partir a l'ambassade de la roumanie juste deux fois.. Donc je veux etre sur de tout :) Merci une autre fois pour ton aide, ton attention merci beaucoup Zakaria
Réponse de nicoleta
Le 25/09/2012 é 15h06
Pour la transcription de l'acte de mariage la traduction de l'acte en roumain est obligatoire. Aussi il faut legaliser au Ministere des Affaires Etrangeres votre acte de naissance et une copie de l'acte de mariage en arabe et en français. Pour la transcription de l'acte, la présence de votre femme est obligatoire. Pour déposer le dossier de visa regroupement familial, la présence de votre femme n'est pas obligatoire. Vous pouvez le déposer tout seul.
Réponse de laura_pm
Le 25/09/2012 é 16h23
Zakaria, comme ta femme ne restera que 5 jours au Maroc et comme j'espère que les lois n'ont pas changés depuis, à mon avis c'est préfèrable de téléphoner à l'ambassade de roumanie pour te rassurer. Si tu habite ou tu seras de passage à Rabat, passe à l'ambassade pour leur demander. Leur programme est le lundi-mercredi-vendredi de 10h-13h.
Réponse de lemarocain²
Le 26/09/2012 é 00h27
Merci nicoleta, laura, je vais les traduire en deux langue ( français-roumaine) comme sa je vais être rassuré légaliser les 2 copie de l'acte de mariage français arabe est aussi l'acte de mariage traduis en roumain, légaliser mon acte de naissance a la ministre des aff..., une autre question! en ma dit que pour les document que ma femme va déposer a la préfecture une copie de mon passeport, notre acte de mariage traduis et légaliser au consulat de l’Italie est ce que c'est vrais ? je voudrais savoir comme sa je vais préparer ses document pour qu'elle ramené avec elle
Réponse de laura_pm
Le 26/09/2012 é 01h14
Zakaria, appelle demain l'Ambassade, je pense que c'est nettement mieux. Ils sont gentils et c'est sure que tu auras réponse à toutes tes questions. Si non, si tu as le temps, vas-y leur rendre service, comme demain c'est également programme avec la "clientèle" , fort possible que tu ne pourras pas avoir une réponse par téléphone.
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 15h34
Buna Ziua, Je suis Marocain marié a une roumaine, et on habite Au Maroc depuis presque 2 ans. je ne pourrai jamais obtenir la nationalité Roumaine puisque on n'habite pas en Roumanie? Par exemple la loi Française garantie la nationalité au conjoint étranger après 3 ans de vie commune En France, ou 5 ans de vie commune hors le territoire Français! En avance merci pour ton retour.
Référence(s) :
Eu
Réponse de laura_pm
Le 26/09/2012 é 18h46
Buna ziua, ;) Je suis d'accord avec vous concernant l'obtention de la nationalité française mais malheureusement les lois roumaines ne sont pas les mêmes que celles françaises....Je ne suis pas 100% sure, préfèrable de vous renseigner auprès d'un avocat en Roumanie, mais d'après mes connaissances, il n'y a que 4 moyens d'obtention de la nationalité et parmi, c'est celle des "étrangers" à leur demande. A la date de la demande ils doivent habiter en Roumanie et être mariés depuis au mois 3 ans avec une personne ayant la nationalité roumaine. Si la lois n'a pas changé depuis, eh oui...il faut habiter au moins 5 ans sur le territoire roumain et également pouvoir se débrouiller en roumain. Je vous comprend, je suis dans la même situation, on habite également au maroc et mon mari est également marocain ...
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 10h44
Merci Laura, Ben donc ce n'est pas grave, en moins les petits aurons la nationalité automatiquement :) Sinon je crois que tu avais une question pour l'obtention de la nationalité Marocaine, il y a un site officiel où tu peux trouver des infos, d’après eux, il faut attendre en moins 5 ans pour pouvoir l'avoir, voila le lien: http://www.service-public.ma
Référence(s) :
Eu
Réponse de laura_pm
Le 27/09/2012 é 11h23
Je t'en prie. Concernant les petits, éffectivement, ils auront également la nationalité roumaine. S'ils vont être nés au Maroc, il va falloir également les déclarés à l'Ambassade dès leur premiers mois de naissance, ainsi vous allez payer des taxes plus petites et mois des papiers à demander.
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 15h16
Bonjour Laura, le merci été pour toi, par contre le good luck été pour la demoiselle qui demandait des questions sur le mariage :) defapt sunt casatorit cu o romanca aici in rabat si am invatat romana singur de inainte...doar din placere :D Sa aveti un weekend placut si noroc in continuare
Référence(s) :
EU
Réponse de laura_pm
Le 28/09/2012 é 18h14
Félicitations, très bon eleve mais sûrement le prof est encore meilleur :) Multumesc, un week-end placut si voua si toate cele bune.