Mariage roumaine avec un marocain

Question de laura_pm le 21/02/2011 à 13h49
Bonjour, résidente au maroc depuis plusieurs années mais de nationalité roumaine, j'aimerais savoir qu'elles sont les démarches (papiers nécessaires) pour ma marier au maroc avec une personne de nationalité marocaine. merci pour une réponse
106 réponses pour «
mariage roumaine avec un marocain
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 12h14
Salut Laura, si t'as besoin d'info, tu peux me contacter, ma femme est roumaine, et elle t'aidera et repondera a tes questions. a bientot
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 13h10
Papiers nécessaires sont comme ça pour le citoyenne Roumanie : -certificat de célibataire au bien le divorce, cazir judicire , photocopie de passeport , photocopie de carte d'identité, certificat de naissance ,certificat de capacite et de Nationalité (obtenir a l'ambssade de la roumanie a Rabat) cetifiacat médical , certificat du travail , 4 photos.tout les papiers traduire en français au bien en Arabe pour le citoyenne Marocaine, certificat de célibataire au bien de divorce, photocopie de carte d'identité ,fiche de police, cértificat médical , extré de naissance ,4 photo
Référence(s) :
Abdel
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 17h10
Bonjour abdel ma femme est romaine elle est résident en Espagne . je veux connait si elle va traduire les papiers au romanie ou au Maroc. et comment ca marche pour obtenir visa familial . si il y'a quelqu’un passe comment cette situation m'informer slvp merci.
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 17h58
Bonjour ma femme est romaine elle est résident en Espagne . je veux connait si elle va traduire les papiers au romanie ou au Maroc. et comment ca marche pour obtenir visa familial . si il y'a quelqu’un passe. comment cette situation m'informer? slvp merci.
Réponse de le marocain²
Le 19/07/2012 é 18h21
Queceque e devrai faire je suis un marocain je veux me marier avec une fille roumanie, les papiers necessaire qu'elle doit ramné avec elle ???
Réponse de laura_pm
Le 20/07/2012 é 11h46
Je vous remercie pour les réponses et désollée pour le retard pris. Je suis la personne qui a posté la question. Entre temps le mariage a eu lieu et tout va bien grace au Dieu. Concernant la personne a qui sa femme se trouve en Espagne et qui est de nationalité roumaine, pour traduire les papiers, elle pourra le faire à l'Ambassade, mais ça dépends des papiers qu'elle aimera traduire. S'il s'agit des papiers à traduire de l'espagnol en roumain ou viceversa, qu'elle se présente à l'ambassade roumaine d'espagne, mais s'il s'agit des papiers a traduire de roumain en français, préférable à l'ambassade de rabat si non en roumanie. Pour obtenir le visa familial, renseignez-vous auprès de l'ambassade roumaine de rabat et ils vous fourniront tous les reinsegnements nécessaire. Ils sont très gentils.
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 16h12
Bonjour.merci bcp laura pour votre reponse. je veux vous demander si vous avez idée sur le visa de la famille. combien de temps faudra pour obtenir et combien les frais après le mariage. nous allons essayer d'aller à la Roumanie, si nous trouvons le visa pour l'Espagne dur. Mais j'entends là après notre mariage il vous en coûtera trop d'argent en Roumanie. j'espère que, si avoir l'idée d'aider je vous remercie beaucoup
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 16h24
Bonjour au demandeur : en etant marocain, tu dois faire un mariage mixte ici au maroc ( ma7kamat al oussra) avant de le valider chez le 3doul. aprés, il faut transcrire ton mariage au consulat roumain a Rabat, ça coute 1200 dhs, et si ça dépasse 6 mois, tu dois payer 2000dhs. Les papiers de ta future femmes, doivent etre traduit en arabe, mais puisqu'il y a pas de traducteur roumain-arab ici au maroc...c'est un peu dure après la transcription du mariage, tu dois payer presque 600dh pour les frais du visa familiale.
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 19h44
Bonjour .merci pour obtenir certificat de mariage roumain je dois attendre 6 mois? et comment elle doit traduir roumain si il n'exist pas le traducteur je pense romain arab ou francais pouvez vous me donner les choses au clair s'il vous plaît? Je suis confus. nous ne savons pas ce que nous faisons. il ya beaucoup de documents et rien de clair
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 22h35
Bonjour et ramadan karim. il ya bcp de traducteur en roumanie c un peu cher mais il faut absolument traduire les papiers en arabe. au maroc il ya une seule traductrice a marrakech(roumain-francais). la capacite de mariage se donne imediatement au consulat roumain a rabat. tu peux regarder le site :service-public.ma sous la section mariage mixte,sinon tu peux tjrs me contacter
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 00h14
Bonjour ramadan mobarak a vous merci pour votre reponse. les document pour elle est valable pour 3 mois au quoi? merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 23h03
Bonjour, oui tous les documents sont valables seulement 3 mois. et pour la traduction en francais,il y a la traductrice(la seule au maroc) tu peux la contacter sur ses coordonnes ci dessus.par contre il te faudra aussi des traductions en arabe.
Réponse de le marocain²
Le 03/08/2012 é 04h23
Ramadan karim pour tout le monde Je suis un jeune homme marocain, je me demande qu'ils sont les étape pour établir un mariage mix avec une fille de la Roumanie, j'ai déjà parti au consulat Roumanie pour m'informer on m'avai dit qu'elle doit ramenée ses papier quand elle viendra au Maroc : - l'acte de naissance original - cazir judiciaire de la Roumanie et de l’Italie PS : elle habite a l’Italie ma copine avec nationalité Roumanie j'ai vu que y'as pas lontemps quel'qu'un a mis sa est ce que c'est bien sa les papier ?? Papiers nécessaires sont comme ça pour le citoyenne Roumanie : -certificat de célibataire au bien le divorce, cazir judicire , photocopie de passeport , photocopie de carte d'identité, certificat de naissance ,certificat de capacité et de Nationalité (obtenir a l'ambssade de la roumanie a Rabat) certificat médical , certificat du travail , 4 photos.tout les papiers traduire en français au bien en Arabe pour le citoyenne Marocaine, certificat de célibataire au bien de divorce, photocopie de carte d'identité ,fiche de police, cértificat médical , extré de naissance ,4 photo
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 11h05
Bonjour, Regarde le site suivant, http://www.service-public.ma , sous la rubrique famille>mariage> autorisation mariage mixte, et tu trouveras tout les papiers nécessaires. il n'est pas nécessaire que ta future femmes demande le certificat de nationalité parce que ca ne sert a rien et ça te coute quelque 300 DH :) Bref, après ton passage au consulat, il faut qu'elle passe par le ministère de justice(casier judiciaire marocain pour elle), ministère de l’extérieur.. court de famille(ma7kamat al oussra)..; enquête de police...bref, un calvaire .et puis bonne chance
Réponse de le marocain²
Le 09/08/2012 é 07h18
Merci beaucoup mon frère, elle viendra le 16 août, donc faut qu'elle appelle pour un rendez vous au consulat pour demander la capacité de mariage après demander casier judiciaire marocain pour elle, après avoir tout les document nécessaire d’après le site suivant que tu m'avais donner ... c tout se qu'elle doit ramenée avec elle ??
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 13h25
Sur le site que je t'avais donner, il n'y a pas que la capacité de mariage, il y a bien d'autres papiers..son certificat de naissance traduit, son casier judiciaire roumain traduit, son casier judiciaire marocain du ministère de justice a Rabat, capacité de mariage( du consulat) légalisé au ministère de l’extérieur(rabat-hassan)....Bref tout les papiers signalés sur le site. et puis comme je t'avais dis auparavant, il faut aller au court de famille, enquête de police...là, un policier va vous demander des questions a tous les deux, il faut juste ne pas lui mentir. bonne chance encore une nouvelle fois :)
Réponse de le marocain²
Le 09/08/2012 é 18h27
Merci beaucoup mon frère, oui y'as pas que la capacité de mariage( du consulat rabat ) ,il y'as aussi d'autres papiers .. Maintenant je vois le chemin que je doit y faire merci beaucoup dit moi mon frère pour demander la capacité de mariage au consulat qu'il sont les document nécessaire a fournir pour obtenir la ccam ?
Réponse de lemarocain²
Le 11/09/2012 é 19h46
Merci pour tout les infos, je suis marié maintenant tout se qu'on doit faire c'est la transcription de notre mariage a l'ambassade de la Roumanie a rabat !! Quel sont les frais de la transcription de notre mariage a l'ambassade ?? après la transcription du notre mariage a l'ambassade que doit- je faire ?
Réponse de nicoleta
Le 12/09/2012 é 10h04
Pour la transcription de l'acte de mariage vous devez traduire l'acte de mariage en français et ensuite en roumain. Pour la traduction en roumain il y a la traductrice roumaine à Marrakech. Vous pouvez lui envoyer la variante en français par mail et elle vous envoyera la traduction par Amana Express dans une journnée.
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 11h08
Bonjour, Mabrouk, lah ykemel bikhir, maintenant effectivement il faut traduire l'acte marocain en roumain, et je ne sais pas exactement les papiers qu'il faut légaliser chez le ministère de l'exteriuere, et puis la dernière étape c'est la transcription au consulat, ça coute 1200 dhs si ça ne dépasse pas 6 mois. sinon c'est 2000 dhs.