Marraine pourquoi d'offrir cadeaux?

Question de stephrennes le 27/12/2010 à 09h59
Bonjour, je voulais savoir où est il écrit qu'on doit offrir obligatoirement des cadeaux à l'enfant quand on est marraine? j'ai aucuns lien affectueux avec ma filleul,aucun contact telephonque ou autre! je me force à jouer la maraine cadeaux. est ce que je peux annuler d'être marraine? merci pour votre réponse
3 réponses pour «
marraine pourquoi d'offrir cadeaux?
 »
Réponse de anti.arnaque
Le 27/12/2010 é 10h18
Du grand n'importe quoi ...
Réponse de JUNOTA
Le 27/12/2010 é 11h31
Bonjour. Être marraine (ou parrain) est une fonction, qui repose soit sur une "structure" religieuse, soit sur la tradition. Mais cette fonction n'a aucun support juridique, donc pas "d'obligations" effectives sanctionnables. La seule trace figure sur les registres paroissiaux. Originairement, elle impliquait une sorte de devoir moral de conseil, de "guide", de lien affectif avec le filleul, et ne s'articulait pas sur des cadeaux. En d'autres termes, vous ne risquez rien (sauf des reproches); personne ne peut vous sanctionner si vous décidez de cesser de remplir ce rôle. Surtout si le filleul se montre ingrat, et se bornait à accepter vos cadeaux, sans "retour" de sa part. Bien à vous.
Réponse de stephrennes
Le 27/12/2010 é 12h09
Merci beaucoup JUNOTA cela me réconforte cordialement