Master pro au maroc

Vous êtes titulaire de master spécialisé ou professionnel, vous avez fait un Bac+5 ce qui vous donne le titre d'ingénieur même au niveau international et votre diplôme est équivalent au diplôme d'ingénieur d'état néaumoins plusieurs scénario se présente dont: -vous n'avez aucune preuve d'équivalence au diplôme d'ingénieur d'état donc vous êtes généralement éliminé au niveau des concours où sont demandé les profils d'ingénieurs d'état ou équivalent des fois parceque les responsables du concours ne sont pas au courant de cette équivalence et dans ce cas écheant vous n'avez aucune preuve de votre part. -vous êtes nettement moin payé que votre homologue ingénieur d'état que ça soit au niveau du privée ou du public ce qui constitue une discrimination clair et net illogique et inacceptable vu que le travail fait par les deux profils est le même, et donc le salaire doit se baser sur le rendement individuel et les compétences non pas par rapport au titre surtout que les formations Master sont aussi consistantes et fortes et à plein temps(ceci ne concerne pas les masters à mi temps ou ceux destinés aux professionnels) et s'étalant sur 5 ans. -un titulaire d'un master français ou européen arrive à décrocher facilement l'équivalence avec ingénieur d'état et il est payé le même salaire ce qui rend incompréhensif le faite d'éliminer et discriminer le titulaire de master national qui ne peut être expliqué autrement que le fait de dénigrer l'enseignement national et les lauréats nationaux du même diplôme. -les ingénieurs d'état désomais peuvent s'inscrire en doctorat vu qu'ils ont l'équivalence avec le master mais le vice versa à ce qui parrait n'est pas valable. pour toutes ces raisons nous voulons créer une association pour défendre les droits des ingénieurs assimilés titulaires de master et nous cherchons une large solidarité et renfort pour cette finalité ainsi on pourra garantir nos droits comme nos homologues et préserver nos compétences contre la discrimination actuellement appliquée, et eventuellement contacter des entreprises et chercher pour nos membres des occasions de travail si notre manoeuvre réussie, soyez nombreux donc à nous contacter à l'email:master.proffessionel@gmail.com
4 réponses pour «
master pro au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 02h02
Oui effectivement c une très bonne initiative personnelement moi je suis partant et j'espère qu'il y'aurra bcp de gens pour consolider
Réponse de yakoute
Le 24/02/2011 é 00h33
Pour un certain concours, j'ai appelé le service de recrutement et on m'a répondu qu'il faut présenter le décret qui confirme l'équivalence entre master et ingénieur d'état. Donc est ce que ça existe?
Réponse de GEOGIS
Le 30/04/2011 é 17h16
Oui, je suis avec. Je suis tunisien et je souffre du même problème. J'ai deux master (Un DESS et un master de recherche et doctorant) et au travail je suis payé en tant qu'administrateur parceque j'ai pas le titre d'ingénieur (même quand on veut monter un bureau d'études on exige le titre d'ingénieur et d'être inscrit à l'OIT). Une vrai descrimination, non?
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 14h17
Oui tout a fait d'accord . je propose qu'on bascule sur les sites de rencontre et solidarité social tel que faaacebook. pour collecté un nombre de collaborateurs très important et défuser cette idée . a mon avis , c'est une affaire intéressante
Référence(s) :
oui je suis archée pour