Es ce que le master 2 de perpignan en algerie est reconnu mondialement sachant que j'ai une licence de la faculte de droit algerienne? et es ce que la...
Bonjour a tous !!,je m'appelle Rachida ,voila je m'apprête a faire un master 2 à l'université de Perpignan (Alger) et je voudrai savoir si ce master est reconnu au Québec.
Je vous remercie d'avances ,a très bientôt :D
Reconnu à 100 % au Quebec puisqu'il est reconnu en Europe et les européens avec leur diplômes sont acceptés au Quebec mais il n'est pas reconnu en Algérie !!!!!!!! le niveau algérien est très élevé je pense ;)
Bsr SVP j'ai vraiment besoin d'informer sur cette univer a propos le master es qu'il y aura un concour pour rejoindre cette universitè et aussi ou se trouve exact sur alger merciii d'avance
Bjr je reviens justement du siège de la délocalisation de l'univ de Perpignan a Oran pour une inscription au M2 recherche en droit privé mais concernant l’équivalence de ce diplôme en Algérie ça dépend du ministère de l'enseignement.si qqun a eu son attestation d'equivalence de ce ministere qu'il nous fait signe SVP pour avoir les idees claires
Depuis plus d'une année que j'attends mon équivalence du ministère mais sans succès. Le service d'équivalence me demande une preuve que j'ai fait mon master en France (carte de séjour...) alors que c'est impossible ! et je pense que c'est n'importe quoi parce que ce master délocalisé a la même valeur du master réalisé en France. La preuve j'ai continué mes études sans problème en France.
Le ministère refuse de délivrer des équivalence aux masters délocalisés et pas seulement de Perpignan en contradiction avec la convention internationale des pays de la méditerrané de l'UNESCO ratifiée par l'Algérie ! Dernière chose, Mon master de Perpignan est 100 fois meilleur que les masters étudiés dans les universités algériennes. j'ai déjà enseigné plus de cinq dans LMD et je sais ce que je suis entrain de dire. A Perpignan (délocalisé) j'ai eu les meilleurs professeurs qui n'ont rien avoir avec la médiocrité ! alors monsieur le ministère de l'enseignement supérieur pense a changé les conditions de l'équivalence des diplômes délocalisés et donne une chance aux jeunes qui souhaitent approfondir leur études et qui n'ont pas eu la chance d'obtenir un magistère !
Moi personnellement, je n'ai jamais regretté ! la seul chose que j'ai regretté c'est ne pas m'inscrire 2 ans avant. J'ai appris beaucoup de chose et j'ai appris comment penser, raisonner avec logique comme un vrai juriste !
Ce diplôme français à 100% est reconnu dans presque tous les pays européens et ça me suffit. L'Algérie ne m'a pas donné ma chance jusqu'à maintenant.
Je respecte votre avis mais pense à votre niveau intellectuel et pense à l'avenir. Possible que le ministère change son avis. Bonne continuation.
Merci gani de votre gentillesse et de votre réponse bien claire je vais réfléchir pour la continuation.juste une remarque je viens de parler avec la responsable de délocalisation a Oran et d’après ses propos leMESRS a délivré des équivalent de M2 recherche en droit privé mais il faut patienter d’après elle ce n'est qu'une affaire de temps.ils traitent au cas par cas mais qu'elle ne peut rien me garantir.c'est a dire rien n'est claire.pas de texte de lois qui régis ces attestation d’équivalence sauf pour les master obtenu en France qui sont prouvé par la carte séjour et la carte consulaire ect a bientôt et merci BCP
Effectivement j'ai entendu aussi que des personnes ont obtenu leur équivalence mais je ne sais pas comment ? Moi le MESRS me demande à chaque fois la carte de séjour et la carte consulaire qui couvrent la période de la formation. Notre ministre de la justice a eu son doctorat de l'université de Perpignan en délocalisation. C'est ce que j'ai entendu et si l'Etat algérien accepte depuis des années cette formation sur son sol, pourquoi ne pas nous donner d'équivalence. En ce moment je suis occupé par un projet mais dès que je le termine , il est possible que j’intentai une action de justice devant le conseil d'Etat pour valoir mon droit à l'équivalence et dire que le ministère n'a pas appliqué la convention de l'UNESCO quand il exige une carte de séjour pour un diplôme délocalisé. J'espère que le ministère lira mes propos.
A mon avis vous n'allez jamais regretté et vous pouvez par la suite continuer vos études en France en rentrant par la grande porte car votre diplôme est 100% français et vous n'allez pas besoin d'une dérogation ou une équivalence.
Bonne continuation !
Bjr j aifait partie ds 1eres promotion de cette delocalisation a oran ,il fau dire que c etait pas top question d infrastructure et mm le choix ds profs qui assuraient ds modules qui n etaient mm pas leurs specialites ( profs algeriens) mm lsfrançais !1 directeur de these pour ds dizaines d etudiants et qu on ne voyait jamais .certes le diplome est interessant mais la qualite de la formation n est pas de grande qualite