Math graphique

Question de math59 le 28/03/2012 à 19h02
Amélie a représente graphiquement son voyage entre Clermont-Ferrand et Montpellier .1)a partir du graphique rédiger un texte décrivant le voyage d amelie ? 2)entre 8 h 00 et 10 h 30 quelle distance a t elle parcourue ? Quelle est sa vitesse moyenne ? 3)entre 11 h00 et 13h 00 quelle distance a telle parcourue ? Quelle est sa vitesse moyenne ? 4)Calculer sa vitesse moyenne sur la totalité du trajet Amélie a représente grfile:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Downloads/Maths%203e%20%20programme%202008%20-%20Alain%20Juillac%20-%20Google%20Livres.htmaphiquement
11 réponses pour «
Math graphique
 »
Réponse de math59
Le 28/03/2012 é 19h10
Ps le lien ne marche pas et donc je vous décri le graphique cest un axe horizontale ou il est écrit 8h00 .9h00.10h00.11h00.12h00 .13h00 et sur laxe verticale la distance 0 . 50 . 100 . 150 . 200 .250 .300
Réponse de math59
Le 28/03/2012 é 19h12
Sinon vous allez sur google livre et vous tapez amelia a represente un graphique merci
Réponse de crazybloc
Le 29/03/2012 é 21h24
Il suffit de lire le graphe : il représente des distances parcourues (axe vertical, axe des ordonnées) en fonction de l'heure, du temps (axe horizontal, axe des abscisses). 1) Il faut décrire les différents aspects de la courbe : De 8h à 10h30, Amélie a parcouru 150 km, puis s'est arrêté pendant un certain temps, etc... 2)3) En lisant ce que tu as fait à la question 1, tu ne devrais pas avoir de soucis pour répondre aux questions. 2)3)4) Pour calculer la vitesse moyenne, on a la formule : distance = vitesse*temps. Si tu as du mal à la retenir, tu peux regarder quelles sont les unités de mesure auxquelles tu as accès : Tu cherches une vitesse, donc en km/h. km / h = distance / temps. Maintenant, il faut bien choisir quelles durées et quelles distances utiliser pour chacun des calculs.
Réponse de math59
Le 29/03/2012 é 22h02
Donc pour le 3 et le 4 on fait vitesse fois temps ce qui fait la distance sinon je vous remercie.pour laide et merci si vous pouvais me repondre pour cette question
Référence(s) :
merci crazy bloggggggg
Réponse de crazybloc
Le 30/03/2012 é 02h59
Dans l'énoncé, on nous demande une vitesse, il faut donc utiliser la formule comme ceci : vitesse = distance / temps. Par exemple, pour la question 2 : Amélie a parcouru 150km en 2h30 (de 8h à 10h30), ce qui fait une vitesse moyenne de : vitesse = distance / temps = 150km / 2h30 = 150 / 2,5 = 60 km/h. C'est la même chose pour les autres... :)
Réponse de math59
Le 01/04/2012 é 17h36
Bonjour crazy blog je te donne le lien dun autre exo si ta le temps voici le lien http://www.google.com/url?q=http://experts-univers.com/geometrie-cercle-c-centre-o.html&sa=U&ei=83N4T9GLOYew8gP_-eGcBA&ved=0CAQQFjAA&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNEWRvjKqT3xGkEcqjOsBqb1ODM-ag
Référence(s) :
aide
Réponse de crazybloc
Le 01/04/2012 é 19h09
Salut ! Pourquoi tu fais pas des liens plus courts, t'as des actions chez google ou quoi ? :D J'ai commencé à réfléchir dessus, mais pour l'instant j'ai pas d'idées. Apparemment, ^FGI = ^FHE ; et ^GFI = 115°. Après on en déduit le troisième. Dès que j'ai du nouveau, je l'écris dans le sujet.
Référence(s) :
PS : Mon pseudo, c'est crazybloC :)
Réponse de math59
Le 27/04/2012 é 12h17
Salut a toi CRAZYBLOC :) merci to,n aide mas beaucoup servi aurevoir et jespere a voie de votre aide un jour ;)
Référence(s) :
au evoir CRAZYBLOC LOL ;)
Réponse de crazybloc
Le 27/04/2012 é 19h16
Hé bien de rien, ça me fait plaisir. Tu peux me tutoyer complètement tu sais...Ca me fait penser au Petit Prince :D Au fait, si t'as eu des réponses pour ce sujet ( http://experts-univers.com/geometrie-cercle-c-centre-o.html ) ça m'intéresse, je veux bien savoir comment on fait... A plus !
Référence(s) :
PS : Orthographe :
"tu m'as aidé" , mais
"ton aide m'a servi" (sans "s")
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 19h09
Je ne comprend pas comment nous pouvons faire pour calculer sa vitesse moyenne su la totalité du trajet il faut additionner le nombre d'heure et le nombre de kilométre
Réponse de crazybloc
Le 24/02/2016 é 13h09
On est bien sur cet exercice : www.editions-breal.fr/medias/upload/articles/fichiers/080903102829-math3e-interac-bat2.pdf p125 exo 61. On ne peut pas additionner des heures et des kilomètres. Si je te dis : voilà trois pommes et deux poires, combien cela fait en tout ? Hé bien on ne peut rien simplifier, cela fait toujours 3 pommes et 2 poires. On pourrait dire 5 fruits à la rigueur ; comme pour additionner des heures et des kilomètres, on pourrait dire que cela fait des unités de mesure. Mais tout le sens est perdu. Tu as des heures et des distances, et tu veux une vitesse, comment tu fais ? ...