Mathélème ou scientifique - Page 2

Quelle est la meilleure branche :matheleme ou scientifique
36 réponses pour «
mathélème ou scientifique
 »
Réponse de amira amira
Le 22/03/2012 é 15h12
Hey, moi je suis encore en seconde , mais j ai deja choisi les maths sans hesitation pourtant je ne sais pas ce que j ai envie de faire apres le BAC inchallah je sais seulement que les maths ca m interesse et je m y connais , j ai peur de faire le mauvais choix de regretter plutard parce que ca m est deja arriver de mal recoppier un chiffre ou un truc du genre en plus avec le stress j ai peur de tout rater. et vos commentaire ca m a beaucoup aider mercii
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 13h36
Je veux savoir si la branche mathélème est difficile parce que jhesite entre scientifique et mathélème malgré que je maitrise bien les math
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 20h22
Merci pour vous avie sa ma bien aidé je vais choisir mathéléme
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 12h09
Moi je suis entrain de penser sur math et gestion .je les aimes les 2 mais qui peux m'aider et pour qui fais technique math c le mm programme avc math ya que la technologie en + (genie civil geni elctrique et geni mecanique)
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 15h47
Tout le monde pense que la meilleure branche est math, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, étant donné que les programmes des deux branches ( science et math) sont presque similaire en ce qui concerne math et physique, la différence est quelques chapitres tels que "mouafa9ate fi Z" ou le "ppcm". en physique c'est pratiquement le même programme ( je parle du programme de terminal). même les coef des ces matières sont de 5 pour les deux dans la branche scientifique et 6 pour les mathélèmes(pas trop grande différence). la grande différence entre les deux branches en Algérie reste science de la vie et de la terre qui est matière principale pour les scientifiques et a un coef élevé a 6 contre 2 pour les mathélèmes (assez grande différence). en Algérie, je vous conseille vivement la branche scientifique étant celle ou vous apprendrez probablement le plus surtout si vous comptez suivre après le bac des études dans le domaine médical, vous ne serrez pas trop dépayser en 1ere année médecine, pharmacie ou chirurgie dentaire. si vous êtes décider a suivre des études techniques vous n'aurez nullement besoin de science et donc je vous conseille la branche math, si par contre vous êtes indécis alors la branche qui s'impose a vous et la scientifique j'étais scientifique et je suis des études plus technique (architecture) et je n'ai aucun problème avec math ou physique de la fac, par contre je connais des mathélèmes qui font médecine ou pharmacie qui sont en difficulté. enfin ce n'est que ce que je pense, et la décision final ne tiens qu'a vous. bonne chance dans vos études quelles qu'elles soient.
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 16h09
La branche mathéléme ne sert pas qu'a faire de l'astrologie ou de la physique tout au plus,il faut savoir que les maths aujourd'hui est le langage de l'univers tout entier,sa débauche et extraordinaire surtout dans notre pays,et si tu passe ton bac mathéléme tu sera reconnue par le monde entier et tu pourra faire le métier de ton désir,pas seulement spécialisé en math,mais sa va méme jusqu'a la médecine,l'informatique,la pharmacie et méme l'aviation(et oui!!!),et bien d'autre domaine encore. Mais ce qu'il faut savoir aussi,c'est que pour passer sur cette branche il faut avoir a gérer des responsabilités énorme,et n'en parlons pas des efforts qu'il faudra fournir pour s'habituer au régime de cette filière. Et enfin ce qu'il faut retenir,c'est que un mathéléme et toujours conscient de ces actes car il sait si il fait un faut pas sa affectera le restant de ces études...
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 00h32
Je doit choisir l'une des deux branche et je peur de prendre le mauvai choix
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 15h56
Je suis mathélème et je pense que cette branche est la meilleure,mais il faut avoir les capacités nécessaires pour réussir.Bonne chance
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 16h21
Ben si tu es fort en sciences je te conseille d'aller scientifique mais si tu es doué en maths et physique et tu sais que t'es capable du programme ben c mieu de choisir maths.je te conseille de voir avec les anciens 2éme année il te donneront une idée du programme
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 18h25
Je suis en branche mathélème,le bac en prochaine année.J'avais 16 de moyenne en deuxième année et comme je suis en Algérie,je ne peux pas faire une bonne spécialité dans laquelle je serai capable de faire un grand progrés, J'ai besoins de vos conseils,svp
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 19h22
Y'a Pas Mieux Que mathelem! Surtout apres le bac
Référence(s) :
(=
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 19h06
Euh bn je me présente c'est tania en 1 er année science et j'ai vraiment besoin d'aide pask chui faible en math c'est a cause du prof ; mais j'été une bonne élevé en math mais je peut me rattraper comme même je suis bonne au physique et j'adore la science et la technologie . je veux faire science mais ils me parlent souvent de cette branche qu'elle est difficile et ils ne terminent jamais le programme . aux future je compte faire architecture !!! et je sais pas esk je doit faire technique math ou bien scientifique .. aidez moi s'il vous plait !!!
Réponse anonyme
Le 19/10/2013 é 13h54
Moi je prefere etre scientifique parcequ'elle a des metiers interessant et etre matheleme est tres tres tres difficile ;-)
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 10h25
Salut je suis en seconde au lycée Hassiba Ben Bouali, scientifique, et je n'ai vraiment aucune idée sur la filière que je veux choisir. Je sais que ce ne sera pas lettres vu que j'ai envie d'etre chirurgienne après le bac, seulement je suis passionnée de maths, ma mère me conseille d'etre scientifique car d'après elle c'est plus facile, mais bon je veux une réponse convaicante! merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 14h57
Mathématique c est mieux
Réponse anonyme
Le 12/04/2016 é 21h42
Est ce que c'est vraiment difficile maths en 2As ? Svpp urgent. Aidez-moi