Maths - d'après le concours kangourou

Question de isa17 le 16/12/2012 à 21h35
Trouver un mot d'au mois 5 lettres qui écrit sur un carton et vu dans un miroir reste inchangé. Voila un exercice de style donné par le prof de maths à la classe de mon fils qui est en sixième et je ..... cale.......MERCI A TOUS POUR VOS LUMIERES !!!!!
5 réponses pour «
maths - d'après le concours kangourou
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/12/2012 é 22h17
J'avoue que je sèche... Un prof de maths qui demande ça?!! Il faut commencer par trouver les lettres qui sont inchangées: A H I M O T U V W X Y Après, il faut trouver un palindrome avec ces lettres...
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/12/2012 é 22h20
Cet article devrait vous aider: http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/colan_0336-1500_1994_num_99_1_2498
Réponse de canounet
Le 16/12/2012 é 23h16
C'est normal qu'un prof de maths demande cela à des élèves de 6è c'est un exercice sur les symétries axiales au programme de cette classe, d'abord pour trouver les lettres (comme Maman Oeuf à qui je mets 20/20) ensuite il faut trouver un palindrome de 5 lettres, ce qui est un peu plus difficile la conjugaison de verbes au subjonctif marche bien : SALAS - TAXAT il y a aussi : STATS - SHAHS et sans doute d'autres
Réponse de canounet
Le 16/12/2012 é 23h19
Complément : ne pas oublier que c'est une question du concours Kangourou des mathématiques qui sont parfois difficiles mais il me semble que pour ce concours, 5 réponses sont proposées ... à choisir la bonne ...
Réponse de isa17
Le 16/12/2012 é 23h52
Merci a maman oeuf et canounet pour vos réponses !