670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maths - d'après le concours kangourou

Question de isa17 le 16/12/2012 à 21h35
Dernière réponse le 16/12/2012 à 23h52
[ ! ]
Trouver un mot d'au mois 5 lettres qui écrit sur un carton et vu dans un miroir reste inchangé. Voila un exercice de style donné par le prof de maths à la classe de mon fils qui est en sixième et je ..... cale.......MERCI A TOUS POUR VOS LUMIERES !!!!!
Répondre
5 réponses pour « 
maths - d'après le concours kangourou
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/12/2012 é 22h17
[ ! ]
J'avoue que je sèche... Un prof de maths qui demande ça?!! Il faut commencer par trouver les lettres qui sont inchangées: A H I M O T U V W X Y Après, il faut trouver un palindrome avec ces lettres...
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/12/2012 é 22h20
[ ! ]
Cet article devrait vous aider: http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/colan_0336-1500_1994_num_99_1_2498
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/12/2012 é 23h16
[ ! ]
C'est normal qu'un prof de maths demande cela à des élèves de 6è c'est un exercice sur les symétries axiales au programme de cette classe, d'abord pour trouver les lettres (comme Maman Oeuf à qui je mets 20/20) ensuite il faut trouver un palindrome de 5 lettres, ce qui est un peu plus difficile la conjugaison de verbes au subjonctif marche bien : SALAS - TAXAT il y a aussi : STATS - SHAHS et sans doute d'autres
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/12/2012 é 23h19
[ ! ]
Complément : ne pas oublier que c'est une question du concours Kangourou des mathématiques qui sont parfois difficiles mais il me semble que pour ce concours, 5 réponses sont proposées ... à choisir la bonne ...
Répondre
Réponse de isa17
Le 16/12/2012 é 23h52
[ ! ]
Merci a maman oeuf et canounet pour vos réponses !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maths - d'après le concours kangourou
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour je m'appelle Anaïs j'ai 12 ans et ma prof de maths me persécute en croyant que j'ai écris un
  • 7
    réponses
    Bonjours mon prof de maths nous a donner un exercice , dans cette exercice il y a marquer dans la 1e
  • 1
    réponse
    Bonjour, puis-je trouver ici des personnes capables e m'aider souvent en ligne pour mes exercices de
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai un exercice de maths mais je suis sur d'avoir faux donc voilà l'exercice : Developer p
  • 2
    réponses
    Des exercices de maths en classe de troisiemes des bfem passer
  • 1
    réponse
    Allala raouf(97078084) prof maths à ain draham je cherche une permutation à kairouan, sousse, monast
  • 62
    réponses
    JE SUIS ELEVE EN CLASSE DE 3 EME J ARRIVE A ASSIMILER LES MATHS MAIS JE SOUHAITE DEVENIR ENCORE PLUS
  • 2
    réponses
    Bonjours , un problème de maths m'a été donné mais impossible de trouver la réponse , j'aimerais que
  • 1
    réponse
    Je suis camerounais, titulaire d'une licence en maths, ensignant de maths, auteur de sept livres de
  • 1
    réponse
    Je souhaiterais avoir des supports pour entrainer mons fils qui doit passer un test d'évaluation à l
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.269