670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Me débarasser de verrues plantaires

Question de ekoo le 26/06/2010 à 20h52
Dernière réponse le 07/03/2018 à 00h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai découvert à la rentrée dernière que j'avais une (grosse) verrue sous le gros orteil (ma podologue, que je consultais car j'ai les pieds "creux" et nécessite des soins et semelles, m'avait dit que ce n'était rien au passage - merci bien !). Depuis la rentrée 2009, j'ai dû me faire brûler la-dite verrue au moins 6 ou 7 fois mais rien n'y fait (apparemment, elle est là depuis longtemps). Depuis début 2010, il s'avère que 2 autres sont apparues, sur l'autre pied. Là encore, elles ont été brûlées. Ensuite, ma dermatologue m'a prescrit du Duofilm. pas de changement. Après les avoir rebrûlées, elle m'a prescrit une pommade (à l'acide lactique et acide lacilycique - 30%). Une des trois, la plus petite, est partie. J'alterne depuis entre azote et pommade mais les deux restantes sont tenaces. J'en suis à trois "sessions" de pommade. J'ai alors voulu essayer autre chose (mon portefeuille en prend un coup avec ces visites tous les 5 semaines chez le dermato sans mutuelle...). Depuis trois jours, j'applique de l'huile essentielle de théier (pure), matin et soir. Qu'en pensez-vous ou que me conseillez-vous ? J'en profite pour vous demander également comment faire pour ne pas être de nouveau contaminée, lorsqu'elles seront partie ? J'hésite à porter mes nouvelles chaussures, alors que j'ai donc encore des verrues, de peur de les contaminer et de rattraper des verrues une fois que celles-ci seront parties. Le virus peut-il rester dans la chaussure ? Des pharmaciens m'ont dit que tant que je portais des chaussettes et des pansements, ça irait, que mes chaussures ne seraient pas contaminées et qu'il fallait que je mette des pansements avec des chaussures ouvertes. Etes-vous d'accord avec ça ? Je vous remercie d'avance pour votre aide, je suis vraiment à bouts de nerfs.. On ne dirait pas comme ça mais, ces petites bêtes, elles gâchent vraiment le quotidien ! Surtout avec les beaux jours qui arrivent, être obligé de rester en chaussettes tout le temps... J'espère que vous pourrez m'aider, je ne sais vraiment plus quoi faire... Emma
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse de sevilla
Le 05/10/2010 é 13h11
[ ! ]
Bonjour, j'espere que depuis le mois de juin vous avez trouvez une solution. si non je vous encourage a faire une recette de grand- mère qui es tres bien et éficace! contre verrues pour les mains et plantaire. Il faut éplucher une orange ( le zeste de l'orange) en lamelles fines, puis les faires trempez dans du vinaigre rouge toute la nuit. le jour suivant le soir de préference, découper l'orange de la grandeur de la verrue, et la mettre sur la verrue et la faire tenir avec du sparadrad, le lendemain tout enlever, et puis le soir recommencer. la verrue va jaunire puis noircire, et elle avec le temps elle tombe. bonne chance!!
Référence(s) :
recette de Grand-Mère- Forum féminin
Répondre
Réponse de ekoo
Le 05/10/2010 é 22h42
[ ! ]
J'ai trouvé LA solution pour éliminer les verrues plantaires ! C'est grâce à ma belle-mère qui m'a "refilé le tuyau" pour soigner sa fille quand elle faisait de la natation (merci la piscine...). C'est simple comme bonjour et ne coûte pas très cher : l'homéopathie ! Prendre pendant 2 mois : - Antimonium crunum 5ch, 5 granules, matin et soir pendant 6 jours (du lun. au sam.) - Thuya 15ch, 1 dose, le 7ème jour (le dim.) C'est ultra efficace et n'est (qu'un peu) contraignant si on boit du café et est fumeur (espacer les prises d'une cigarette/café d'une 1h/1h30). J'ai "tué" des verrues vieilles de plusieurs années ! Emma
Répondre
Réponse de jeanmino
Le 01/12/2010 é 09h39
[ ! ]
Pour les verrues, me contacter
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 07/03/2018 é 00h45
[ ! ]
Bonjour, contre les verrues, il existe aussi le CRAYON AU NITRATE D'ARGENT (en vente en pharmacie).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.877