Problème de fondation avec ma maison

Question de nani53 le 25/01/2011 à 18h43
Je vie un cauchemard, j'ai acheté ma maison en juin 2008 avec un sous-sol de service. Mon inspecteur m'avais parlé que je devais faire un travail de soutient sur ma fondation. Il m'avait parlé de poutre de béton ou d'acier. Il m'avait dit d'ici 2 ans, faudrait le faire. Au primtemps, 2009 j'ai deux pièce qui a craqué de partout et ou ça craqué c'était des endroit qui avait déjà craqué auparavant mais quand j'avais visité le proriétaire m'avais dit qu'il avait corrigé ce problème et que tout était ok. Alors je me suis dit quand j'ai acheté c'est pas grave que le mur de sois pas uniforme l'important c'est que ça craque pas de nouveau. Donc ça craqué encore avant même que je puisse faire quoi que ce sois. Donc au printemps 2009 on a mis une poutre sur un bloc de ciment en attendant pour stabilisé car il y avait aucun soutient dans le coin. J'ai perdu mon emploi à ce même moment. Pendant l'été on checkait souvent tout semblait beau. Donc au printemps 2010, je fait appel à Béton-tech qui vient m'installer 15 poutres un peu partout sous la maison avec de grosse dales de ciment et certain avec vis pour ajustement, je sais pas trop. Puis la depuis les gros froid ça vient encore de craquer au même endroit. De plus, je n'était pas au courant que tout le ciment de ma fondation était à refaire et craqué de partout. J'ai fait réparer les failles. De plus il y avait un trou de 4 pieds de profond dans le sous-sol qu'on m'avais pas parlé. En tout cas, j'ai l'impression que mon inspecteur de m'a pas protègé car il a inscrit un peu de tout mais sans cout et m'a laissé croire avec des poudres ce seraient vivable. Mais je suis sur le bord de burn-out. Je n'arrête pas de faire des chose sur cette maison à gros prix. Est-ce qu j'ai droit , des recours ? Comment puis-je savoir ? A qui dois-je m'informer. Car au début j'avais demandé d'annuler mon offre d'achat à l'agent mais il m'avait dit que j'avais pas le droit. Mais avoir su que j'aurais eu ce problème j'aurais jamais payé ce que j'ai payé pour cette maison. Pour règler le problème une fois pour toute, ça me couterais 60,0000$ et encore le probleme serait peut être même pas résoluà 100%. De plus, on m'a jamais parlé qu'il manquait une planche sur mon toit mais qu'il y avait une tole en dessous du bardeaux. En tout cas, je suis épuissé, je suis maman mono et j'ai bien l'empression que je me suis fait crossé pas à peut pret. Aidez-moi quelqu'un !!!!!!!!
2 réponses pour «
Problème de fondation avec ma maison
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 14h43
G egalement eu ce genre de probleme depuis début d'année je suis aquéreur d'une petite maison a renover !! en retirant quelques plaques d'isolation d'un mur j'ai vu de la terre . donc évidement g gratter et remarquer qu'il manquai les fondation sur tout le long d'un mur !!! pelle et pioche a l'exterrieur et en effet pas de fondation ce mur tiens je ne sais pas comment !!! que puis-je faire ( me retourner contre les anciens proprio ? ) et commen refaire les fondations sous ce mur ???? merci a ceux ou celles qui aurai réponse a ce probleme . cordialement !!
Réponse de nani53
Le 22/03/2013 é 18h21
Ben les professionnel, ça c'est un autre problème. Il ne veulenet pas toucher au maison comme la mienne. Sous sol de service avec blocs de béton. Ça les intéresse pas, ils veulent faire du neuf, rien que du neuf. Ou il me charge le double de prix. Il y a même un gars qui me dit je vais te le faire mais je te charge 100$ l'heure et je peux pas te dire comment d'heure ça va prendre. Quoi ? Je lui ai répondu pas de problème, fait le travail et quand tu auras fini je vais te dire si je suis capable de te payer. Il a rit jaune et est partie. Hey ! Y'a toujours ben des maudite limites à niaisé le monde. Y a moyen d'aller voir le travail et de faire un estimé ? Je comprend qui peut arrivé des imprévus mais si tu connais ta job, il me semble qu'il doit y avoir moyen de faire un estimé. J'était tellement écoeuré que se sont les hommes de la famille et moi, une dame qui a jamais fait de contruction de sa vie qui a travaillé sur la fondation. Et qui est monté sur le toit pour refaire mon bordeau et j'ai peur des hauteurs. Heureusement que j'ai une frère, un oncle et un beau père. Car ma maison se serait effondré sur nous. Pas moyen de revenir sur l'évaluateur, il a pris sa retraite et le proprio non plus. De toute les façon, j'ai appelé des avocats et c'est 5000$ pour ouvrir le dossier et seulement 50% de chance de gagner quelque chose, sans compter le nombre d'années perdu et de stress. En tout cas, la fondation est stabilisé bien que pas parfaite et le toit aussi une bonne oartie à été solidifier. J'ai changé des `fenêttres et une porte, cette année galerie et décoration. Dans 5 ans je veux faire couler un vrai solage mais encore là, qui va vouloir le faire car il y a des gros blocs de béton et des carcasse de je sais pas quoi caché dans le sol sous la maison. En tout cas,si je la vend je vais l'avoir beaucoup améliorer ça c'est sur ;-)