Je me suis fait arnaqué et je voudrais retrouver..

Bonjour je viens de me faire arnaquer car j'ai envoyé un ordinateur portable a une personne or le chèque qu'elle m'a envoyé était volé. Et le nom qu'elle m'a donné n'était pas le bon. Comment faire pour retrouver son vrai nom ou son numero de téléphone seulement avec son adresse? merci beaucoup
21 réponses pour «
je me suis fait arnaqué et je voudrais retrouver..
 »
Réponse de gege
Le 15/11/2009 é 19h11
Un conseil va voir les flics
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 12h11
Porter plainte auprès de la Gendarmerie ou Police suivant là ou vous résidez. Avec l'adresse de l'escroc qu'il vous à donnée les enquêteurs auront un début de piste. Avez-vous envoyez cet ordinateur ou alors est-il venu le chercher ? Comment s'est déroulée cette vente ? Aviez-vous passée une annonce sur internet ? Si oui l'escroc vous a t'il répondu par mail ? Si oui les enquêteurs pourront remonter jusqu'à l'adresse IP Et un conseil que je donne : Lorsque vous vendez un objet, exigez un C.C.B. (Chèque certifié bancaire) et même avec celui-ci ne faire la vente que lorsque vous avez verifié la validité auprès de votre banque. Donc ne pas vendre l'objet aux heures de fermeture de la banque !!!
Réponse de galette
Le 09/03/2010 é 04h00
Bonsoir un conseil : pour te faire payer une vente, que ce soit par internet ou par annonces, faites-vous payer par paypal. Car paypal est le seul moyen de paiement qui a une assurance et qui est sécurisé. Meme le chèque de banque, n'est pas fiable à 100 %. Je me suis fait arnaquer avec un chèque de banque. Il a fait partie d'un lot d' une banque qui avait été cambriolée quelques mois plus tôt. Et je n'ai eu que mes yeux pour pleurer, car meme avec un dépot de plainte à la police, je n'ai pas eu le remboursement de la somme.
Référence(s) :
mon vécu
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 17h37
Nous Venons de mettre la main sur un bon nombres d'arnaqueuse en Cote D'ivoire avec l'aide d'une nouvelle police mise sur place : la police scientifique, toutes les personnes qui ont perdu de l'argent peuvent se faire entendre et essayer d'identifier sont arnaqueuse, il suffit de nous faire parvenir les différentes photo qu'elle vous faisais parvenir car chaque photo correspondant a une arnaqueuse en générale ce ne sont pas leur photo mais a partir de MSN la police a pu tracer leur adresse IP et beaucoup ont été prise la main dans le sac, beaucoup sont des Homme je vous laisse une adresse émail ou vous pouvez me joindre Mr Clotaire Email: b.clotaire@yahoo.fr
Référence(s) :
je travail sur ce projet depuis très longtemps
Réponse de galette
Le 06/04/2010 é 01h44
Bonsoir faut être assez puéril pour se faire arnaquer avec des demandes faites par des personnes résidant en Afrique. De temps en temps, c'est bien aussi de s'informer par la presse écrite ou télévisée, et ne pas croire que sur internet, y'a que des bons et que les méchants sont enfermés. Ça fait 5 ans que je pratique sur internet, depuis le début, j'entends parler des gens qui se font arnaquer par des personnes venant des pays de l'Afrique. Normal, on vous tend monts et merveilles et c'est certain que l'appât du gain vous fait sauter le premier pas. Mais aux dernières nouvelles, je vois mal une personne me proposer de l'argent, simplement parce que je l'aurais aidé à faire quelque chose (qui plus est, me parait bien malhonnête). Ça me fait penser aux memes arnaques des sociétés de vente par correspondance qui vous promettent le million d'euros !!! Faut arrêter de croire à ces conneries-là et la seule façon d'être riche : hériter d'un oncle d'Amérique ou travailler.
Référence(s) :
le bon sens
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 21h43
J'ai acheter un shlingeur aujourd'hui et il n'a deja plus d'odeur
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 03h18
Lol bravo sa prend du mon comme toi pour nous faire realiser a quelle point yen a du monde epais franchement!!!tu a pogner ben tu le merite!
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 10h14
Bonjour a vous Je pourrais vous aidé car Moi également je suis a la recherche D'un homme Au Nom de JACQUES OULLETTE je suis Commissaire a ONU je vous laisse mon msn on pourrais en parler Pierre.beteille@hotmail.com
Référence(s) :
Comissaire
Réponse de polo1007
Le 14/12/2010 é 17h01
Bonjour Depuis plus de 20 ans en Afrique je peux vous dire que les arnaques augmentent a vive allure et que maintenant les hommes d affaires et les commerçants prennent de plus en plus de précautions l'ors de démarchage achat ou vente. Notre groupe sait de quoi il parle croyez moi et regarder le site http://www.yagoa.fr/securiteaffaires/ a la page histoire a la carte ca va tres loin.... salutations
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 16h25
Bonjour et bien moi je suis sur ce site pour ma mere qui a connu mr bermont sur le site superencontre de rencontre gratuit ce monsieur soi disant habite a carcassone il et partie en cote divoire pour vendre des voitures la bas sauf que il devait dedouaner les voitures n avais pas la somme d argent alors quand il se conectait demandais de l argent a ma mere pour dedouaner les voitures disait til et puis le temp passe a chaque fois qu il parlais sur ordie t lui disait des mots doux pour l amadouer et puis noel passe toujours apreil et puis le 31 decembre passe il et toujours la bas et puis ma merea ceder ellelui a d abord donner 50 euros par western union et puis 1 mois apres il pretexter que il allait se faire tuer suite a l histoire des presidents comme quoi il allait se faire tu er et que ma mert aurais sa mort sur saconscience si elle ne l aidait pas donc elle ced elle lui redonne 150 euros monsieur bermont dit oh t inkiete pas je vais te rembourser jusk au dernier centime ce qui et bizard c et que il ne l a jamais rembourse en plus il dit qu il n as pas d amis et de famille voila que doit faire ma mere pour que cette personne paie pour sa
Réponse de malou06
Le 17/02/2011 é 22h56
Je viens de me faire arnaquer sur le net. Je me suis inscrite sur un site de rencontre, là je me fais contacter par un homme charmant, la bonne cinquantaine, belle figure. Il se dit Brésilien vivant à Sao Paulo. J'ai vécu en Amérique latine, ça me plait. Très vite il doit quitter le Brésil pour fuir. Il doit fuir avec tous son argent, sa vie est en danger. Connaissant le Brésil, je n'ai pas encore à ce stade trop de doute...encore que! Là où ça se corse c'est quand il commence à me demander des sous car il doit envoyer un"colis". Il lui faut une adresse. J'accepte de filer mon adresse...erreur....mais l'arnaque aux sentiments c'est aussi le but. Je refuse de lui envoyer de l'argent. Il ne se démonte pas, je reçois un cheque de banque de 6500euros. Il me demande de lui transférer tout de suite 3200 euros, qu'il va me rejoindre, m'aimer, bla bla bla Je demande à ma banque de vérifier l'authenticité du chèque, c'est un peu long. Mais vrai ou faux je crois que je vais renvoyer ce chèque à son expéditeur et j'ai déjà coupé tous contacts avec ce monsieur pour les malheureuses qui risques de se faire avoir: joser javier hernandez
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 19h24
J'aimerais plus de precisions quant a ce monsieur car je crois que j'ai a faire alui en ce moment!!!!
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 11h36
Bonjour nous sommes service Interpol et nous sommes sur le net pour aider toutes les personnes ayant été arnaqué à attraper leurs arnaqueurs, être remboursé, et être dédommagé. Si vous êtes intéressé par notre aide je vous laisse notre mail personnel nous sommes en ligne 24/24 : servicepoliceinternational@gmail.com Merci pour votre compréhension
Référence(s) :
POLICE INTERPOL
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 08h49
Ben je pense que j'ai une solution a vos problème je peux retrouvé tous ceux qui vous arnaqué car je suis mettre Fontaine commissaire polices interpole je vais vous laissez mon adresse E-mail afin que vous puisez me contacté je retrouverais tous ceux qui ont perdue les argent et leur bien j'en suis vraiment dsl mais c'est la vie, ne perdez pas espoir.car tous peux arrivez sachez que vous avez pas encore perdue vos sous car je vais me mettre au travail. Fontaine-p@hotmail.ca voilà mon adresse
Référence(s) :
Si vraiment vous avez besoin n'hésiter pas a ma contactée
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 09h06
J'ai retrouvé son vrai nom il ce nomme kouakou c'est un Brouteurs de la Cote d'ivoire j'ai même sont numéro de tel Mais Bon j'aimerais qu'on rentre en contact.voilà je pourrais te donner tout les informations dont tu as besoin je ne vais pas en dire plus sur sur site voilà Fontaine-p@hotmail.ca ne me laissez pas de message dans la journée car je suis en plein travail..
Référence(s) :
La vie du Bon cotés arnaqueurs passé ma fiche SVP
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 14h29
Un tel fouillis de fautes d'orthographes... et qui plus est sans point ni virgule... Ce message est à coup sûr une arnaque... Il se moque de vous ce "mettre" (Maître) Fontaine... C'est une fontaine d'escrocs, oui ! " Ben je pense que j'ai une solution a vos problème je peux retrouvé tous ceux qui vous arnaqué car je suis mettre Fontaine commissaire polices interpole je vais vous laissez mon adresse E-mail afin que vous puisez me contacté je retrouverais tous ceux qui ont perdue les argent et leur bien j'en suis vraiment dsl mais c'est la vie, ne perdez pas espoir.car tous peux arrivez sachez que vous avez pas encore perdue vos sous car je vais me mettre au travail. Fontaine-p@hotmail.ca voilà mon adresse ... "
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 19h03
Bonsoir je suis en contact avec ce javier josé hernandez en ce moment , l'histoire est identique à la votre et je lui ai dit que je ne lui enverrai jamais d'argent , il m'a fait parvenir un chèque mais je n'ai jamais cru à son histoire. Je vous remercie de confirmer mes soupçons, je vais donc mettre fin à ses communications.
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 06h49
Bonjour à tous, je me suis faite arnaquée par un certain JEROME BLANCHARD, né le 22 novembre 1979, cette personne use de ses belles paroles pour rentrer en confiance avec tout le monde. J'ai vécu avec pendant quelques mois il m'a dérobé pas loin de 10 000 € et matériel informatique qu'il a revendu. Sa dernière trouvaille : demander des virements sur un compte postal pour la vente de matériel informatique qu'il n'envoie jamais. Il a une société dite "fantôme" (Peggase informatique et la Saturneinformatique Nancy), change de région tout les 4 - 5 mois environ, et de numéro de téléphone aussi souvent.
Réponse anonyme
Le 17/12/2015 é 07h40
Bonjour, Je viens de voir votre réponse, Vous pouvez me contacter sur facebook, je suis sous le nom de Sandrine Couppey https://www.facebook.com/profile.php?id=100010777122696&fref=ts
Réponse anonyme
Le 05/05/2020 é 01h33
Bonsoir, Ma belle-mère s'était fait arnaquer de 58 000 euros sur la Côte d'Ivoire depuis le 06 août 2017 par envois successifs avec W-Union et Money Gram et a gardé les récépissés. Elle a vendu son appartement pour un homme et vider ses économies. Elle était à la rue avec toutes sortes de dettes et facture. Quand je l'ai appris, ça m'a tellement choqué que j'ai tout de suite cherché des contacts pour l'aider, on a commencé d'abord par porter plainte à la gendarmerie, puis à la police, et ça n'a rien donné. Mais heureusement, par chance, j'ai pu avoir l'adresse de la présidente de la police Interpole contre la cybercriminalité et grâce a elle ma belle-mère a été rembourser de l'équivalent de 62.000,00 € par le gouvernement y compris un dédommagements de 250 00 €. Dieu merci tout c'est bien passé, je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de subir ce que ma belle-mère à vécue, car elle était vraiment désespérée, elle avait tout perdu, ça à été un coup de chance de pouvoir contacter Mme Ballestrazzi, En tout cas elle a eu son compte et ne vas plus sur l'internet, et ça m’a donné beaucoup de conseils, car je ne savais pas que ce genre d’arnaque était possible, mais je vois que rien n’est impossible sur l'internet surtout quand je vois ces centaines de commentaires sur les forums d’arnaque de tout genre. Depuis ce moment, je n’entreprends rien de professionnel sur l'internet a part suivre les actualités et discuter avec mes connaissances. Si vous n'avez pas vraiment confiance à mon témoignage, vous pouvez belle et bien vous renseigner sur Mme Mireille Ballestrazzi sur Google pour voir qu'elle existe et quelle est aussi la présidente de la police Interpole. Je vous donne l'adresse de la présidente d'interpole pour tous ceux qui ont besoin d'aide. ADRESSE : Mireille.Ballestrazzi.fr@gmail.com