Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Payement par cheque

Question de zakab le 24/08/2009 à 14h33
Bonjour , j"ai acheté un gps sur le site leboncoin . la personne m"a donné son adresse et m'a dit qu'elle accepte chèque , liquide ou mandant . J'ai mis un chèque avec l'ordre " son nom et prenom" . Le chèque a eté retiré mais pas de nouvelles depuis un mois . j'ai envoyé pas mal de mails et pas de nouvelles . l'annonce vient d'etre enlevé du site cette semaine. Que dois je faire .Tout ce que je pense vu que comme j'ai mis le nom et prenom de la personne , il y'a qu'elle qui peut le retirer . Ma banque doit avoir la trace de la personne . merci de me guider de ce que je dois faire
7 réponses pour «
payement par cheque
 »
Réponse de Emma75
Le 13/10/2009 é 17h28
Bonjour Alertez vôtre banque si ce n'est déja fait, vous aurez a payer les frais de recherches.Si le cheque a été payé donc la personne existe reellement. Je vends sur leboncoin, j'ecris toujours 'remise en mains propres, payement cash' cordialement. Ps: ne faites confiance a personne!
Référence(s) :
mon experience et celles des autres.
Réponse de galette
Le 09/03/2010 é 05h21
Bonsoir passe par la chambre de compensation (y'en a une dans chaque préfecture de ton département) si tu es en France. Etant donné qu'on ne peut plus encaisser directement de chèque en allant à sa banque, elle a automatiquement remis le chèque sur son compte. A la chambre de compensation, tu demandes la photocopie (recto et verso) du chèque. Pourquoi le recto ? car elle a pu mettre le numéro de son compte sur le recto, à coté de son nom. Et après, avec cela, tu vas faire une photocopie et tu vas porter plainte à la police. Par contre, contacte le webmaster du site pour qu'il puisse te donner l'annonce, car sans cela, rien ne dit que tu as vendu quelque chose. Cela m'est arrivé une fois sur un site d'annonces et j'ai été porté plainte, sans avoir pu récupérer l'annonce. La police m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, car le fait d'avoir envoyé un chèque à une personne ne voulait pas dire que j'avais vendu quelque chose. Ils m'ont fait comprendre que le chèque pouvait être un chèque de remboursement d'une somme que je devais à cette personne-là. Ce sont eux qui m'ont suggéré de demander au webmaster du site en question la copie de l'annonce, car meme s'il l'a retiré du site, il est obligé de la conserver pendant une durée d'une année. A toi de consulter les conditions générales d'utilisation du site pour voir pendant combien de temps tu peux utiliser un recours contre le site.
Référence(s) :
du vécu
Réponse de zakab
Le 09/03/2010 é 16h51
Merci beaucoup de votre réponse . je vais essayer ça . trés gentil de votre part . Cordialement
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 17h21
Je viens d'avoir la meme lésaventure suite à une annonce de vente d'un GPS sur le bon coin . Avez vous l'adresse mail de votre fraudeur pour comparer avec celle de mon fraudeur .Car moi j'ai gardé trace de l'annonce et les coordonnées du fraudeur sur Bordeau Et il a encaissé le chéque depuis plus rien salutations JMD
Réponse de Emma75
Le 27/03/2010 é 17h29
De toute façon la copie de l'annonce ne vous donnera rien de plus.Allez voir les gendarmes plutôt.
Référence(s) :
XXXXXX Fois
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 22h08
Oui je vais aller chez les gendarmes mais je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire !!! Voir sur autres sites les difficultés des internautes pour porter plainte . Meme quand nos enfants se font frapper ou se font voler dans la rue ils ne font rien . J'essaie pour le moment de croiser les témoignages pour retrouver des elements qui puissent me permettre de contacter le fraudeur . Si tous nous pouvons amener quelques details peut etre pourrons nous declarer les informations sur les differents sites Exemple je cherche le numero de telephone fixe au travers de l'adresse du domicile et de l'adresse mail en esperant tomber sur les parents ou l'épouse de la personne suivante : Mr Munoz Mathias > > 36 rue prof Devaux > > Apt 193 ciye Carles Vernet > > 33800 Bordeaux Adresse Mail : lux.xavier@laposte.net Tel mobile : 0688411294 Salutations JMD
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 11h08
Bonjour j'ai le même problème. j'ai acheter des billets de disney sur le boncoin la personne a encaisser mon chèque et ne ma pas envoyer mes billets. ais je une chance de revoir mon argent et vous la plainte a abouti vous avez récupérer votre argent?