Medecin marocaine désire travailler en suisse

Je suis attachée actuellement avec la santé publique marocaine mais j'aime bien pratiquer mon metier de medecin en suisse . je peu pas rejoindre mon bien aimé sans une activité dans le domaine de medecine que j'ai étudié 8 ans . d'aprés notre conversation avec le monsieur de l'office cantonal de la santé publique à bern . il nous a expliqué que je dois me présenter personellement chez les medecins chefs des départements ou je désire travailler ou faire la spécialité , on as essayé auprés plusieurs hopitaux cantonales de la suisse romande , de 5 demandes j'ai reçu 1 rendez vous pour entretien ! aidez moi svp ! si vous vous connaissez bien dans le domaine ou si vous avez des idées à propos des démarches a faire . aidez moi svp ! j'aime mon marie et je peux pas vivre sans lui . Je serais trés reconnaissante de votre aide Dr : Dari
12 réponses pour «
medecin marocaine désire travailler en suisse
 »
Réponse de Dr. Hinda
Le 26/06/2010 é 23h21
Bonjour je me joins un peu tard à ce forum, Mais je recherche des médecins marocains qui font leur spécialité en suisse, je souhaiterai qu'ils m'éclairent sur la démarche à suivre, je suis médecin diplômée de Casablanca en 2008, et j'ai eu mon diplôme de médecin urgentiste à Paris, actuellement je cherche à creuser plus dans la spécialité pour intégrer l''anesthésie réanimation dans un service de préférence en Suisse Romande (Genève, Lausanne). Merci infiniment pour vos réponses.
Réponse de mimi 27
Le 22/08/2010 é 01h24
Et finalement kes que vous avez fais?
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 22h51
Ya t il un lien fiable!
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 09h38
Je suis passée par cette expérience .avec de la patience vous arriverez à suivre le rythme et la médecine n'a pas de frontiere.
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 14h34
Bonjours je suis dans le meme probleme que vous cheres collegues je suis en suisse depuis peu je suis algerienne medecin generaliste,j^avais commence une specialite mais j^ai du arreter en algerie maintenent je suis perdue je veux reprendre mes etudes et me specialiser a defaut faire des stages et travailler comme medecin generaliste.au fait est ce qu^il existe ici des du comme en france s v p aidez moi merci dr salima
Réponse de sonia010184
Le 29/08/2012 é 12h57
Je me présente, je suis Docteur généraliste en médecine , j'ai eu ma thèse de doctorat en médecine en Tunisie 2012 et je cherche actuellement à faire une spécialité de Réa-anesthésie en Suisse je voulais savoir si vous connaissez bien comment faire??? y-a-il un examen a passer??? ou si vous avez des idées à propos des démarches a faire???? qui je dois contacter??? je viens de me marier et mon mari vis à Lyon et je pense que Suisse sera l'endroit le plus proche à lui . Je serais vraiment reconnaissante à votre aide. merci infiniment d'avance.
Réponse de Dr.sara
Le 26/04/2013 é 02h32
Bonsoir, après avoir lu votre intervention j'aimerais si vous le permettez avoir de vos nouvelles et savoir si vous avez pu y accédé. Je viens d'obtenir mon doctorat de la faculté de Casablanca et j'aimerais faire ma spécialité en suisse. C'est une obligation pour moi car je dois rejoindre mon mari là bas! Je vous remercie d'avance pour votre collaboration et j'espère avoir des nouvelles de vous prochainement Bien à vous,
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 17h58
Bonjour tous le monde, je suis aussi un médecin généraliste, diplomée de la Fac de médecine de Rabat 2013, et j'aimerais faire ma spécialité en gynéco-obstétrique en suisse, si qqn de vous a réussi son chemin ou sait comment procéder qu'il me file les renseignements SVP je compte sur votre collaboration et merci bien à vous Dr Meryem
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 16h33
Bonjour tous le monde, je suis aussi un médecin généraliste, diplomée de la Fac de médecine de Rabat 2013, et j'aimerais faire ma spécialité en dermatologie en suisse, si qqn de vous a réussi son chemin ou sait comment procéder qu'il me file les renseignements SVP je ne vs remercirais jamais assez DR wiam
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 01h50
Bonsoir, je suis aussi un médecin généraliste, diplomée de la Fac de médecine de Rabat , et j'aimerais bien faire ma spécialité en gyneco-obstétrique en suisse, si qqn de vous a réussi son chemin ou sait comment procéder qu'il me file les renseignements SVP et merciiiiiiiiiiiiii d'avance. dr.hind
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 13h16
Salut, Est ce que c est facile de faire la specialite en suisse? quelles sont les procédures? Khalid Merci
Réponse de sallyy
Le 29/08/2016 é 15h53
Bonjour docteur dari , est ce que vous avez réussi à obtenir un poste? pouvez vous partager avec nous votre experience? je vous remercie d'avance