Recherche d'une bourse IRSP sante publique

Bonjour, médecin djiboutien (29ans) diplomé de la faculté de médecine de Djibouti,excerçant a djibouti depuis 2 an, Médecin réferent en VIH et Tuberculose je m'interesse à eradiquer ce fléau dans les pays du tiers monde. Je cherche une bourse pour entrer a l'IRSP master en santé publique au benin. voyant l'importance d'une maitrise de santé publique pour méner à bien le volet préventif à djibouti, sachant le manque de specialiste a djibouti, je cherche une bourse pour effectuer ce master. Toute aide me sera de grande utilité. merci à vous
8 réponses pour «
recherche d'une bourse IRSP sante publique
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 10h30
Il ya un probleme. l'ecole de medecine de djibouti n'a été crée que depuis 3 ans . comment est ce possible que vous soyez diplômé de cette institution? votre mensonge porte préjudice à d'autre honnetes medecins qui, eux , méritent d'obtenir des bourses afin aider leur frères en afrique.
Référence(s) :
http://www.emd-edu.sante.dj/
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 17h44
Desolé il s agit d une erreur de frappe. Vous avez bel et bien comprit cela. sachez les mensonges ne vont pas partit du vocabulaire d'un médecin. Cher ami reconsiderez vos blasphemes.
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 12h19
Si je peux me permettre qlq sugestions: - Rapprochez vous de votre ministère de la Santé et de la Représentation OMS de votre pays. Il y a de nombreuses bourses OMS qui dorment dans les Ministères de la Santé en Afrique. Et l'IRSP étant un partenaire privilégié de l'OMS, vous pouvez bénéficier de nombreuses facilités. - Travaillez, même de façon bénévole avec des ONG dans la lutte contre le SIDA, la Tuberculose... voyant votre sérieux et votre dévouement, surement ils accepteront de vous financer. De même que les Organismes internat tels que ONU SIDA, HCR... Par exemple, je sais que la Coopération Belge a financé un projet de recherche sur la tuberculose et la qualité des soins dans de nombreux pays africains dont le Bénin( l'IRSP a piloté ce projet pour le Bénin). La coopération belge offre des bourses dans divers domaines en particulier en Santé pub. Le FNUAP aussi dans la santé de la reproduction etc..
Référence(s) :
www.irsp.bj.refer.org
Réponse de gnonlonfin@yahoo.fr
Le 23/10/2011 é 22h58
Je suis Infirmier Diplomé d' Etat et titulare d'une maitrise en sociologie. Je travaille dans le Nord du Bénin et plus précisement dans la zone sanitaire de Bassila depuis ue dizaine d'année. Je souhaiterais suivre une formation en master soins de qualité destion des systhémes de santé afin de vraiment contibuer au developpement sanitaire de mon pays.je voudais donc solliciter une aide afin d'atteindre cet objectif ambitieux .Merci pour tout ce qui se fera en mon égard
Référence(s) :
AMOUSSOU Irené Saka tel 97-02-76-71
Réponse de aljana ndolo
Le 25/11/2012 é 21h38
Bonsoir, je Suis un medecin généraliste au Mali, je travaille dans une ONG humanitaire au nord ( medecin du monde), j' aimerai solliciter votre haute personnalité en vue d'obtenir une bourse pour un master en nutrition.
Réponse de m_ramane@yahoo.fr
Le 21/02/2013 é 21h52
Bonjour; je suis technicien supérieur en santé communautaire, j'ai travailler dans les centres de santé de l'Etat et dans l'ONG Médecins sans frontière . Je voudrai avoir une formation en master en santé publique pour perfectionner mes connaissances et compétence à fin de bien aider mes compatriotes nigériens en particuliers et la population du monde en général. comment obtenir cette bourse d'étude
Réponse de gnonlonfin@yahoo.fr
Le 20/03/2013 é 10h04
Bonjour je suis Infirmier Dipomé d'Etat et titulaire d'une maitrise en sociologie. Je souhaiterais faire un master en soins de qualité et gestion des systèmes de santé
Réponse de cse
Le 16/12/2014 é 10h43
Bonjour Je suis Un Technicien Supérieur en santé Publique Option Épidémiologie Bio Statistique au Niger. Je souhaite obtenir une bourse de master en santé publique dans le même domaine.