Mercedes 220 CDI Classe C 2001 Perte de puissance 3000 Tours

Question de Jimmy21 le 31/08/2011 à 21h15
Bonjour a tous, j'ai un problème avec ma mercedes le matin a froid elle fonctionne très bien pendant environ 4 ou 5 kilomètres et après elle bloque a 3000 tours minutes et tout les jours c'est la meme chose. Quel est le mystère de cette panne ? Cordialement Jimmy
17 réponses pour «
Mercedes 220 CDI Classe C 2001 Perte de puissance 3000 Tours
 »
Réponse de canounet
Le 31/08/2011 é 23h49
Roulez-vous beaucoup en ville ? un ami qui a le même problème va "débourrer" sa voiture de temps en temps en faisant quelques pointes sur autoroute
Réponse de Jimmy21
Le 01/09/2011 é 09h19
Bonjour,j'ai essayer de" debourrer"comme vous dite,rien a faire.vu les commantaire que je lis,je pencherai plus sur debimetre d'air,peu ton le nettoyer? ou l'admission en fonte félé.quelqun peu me dire ou je peu trouver la revus technique 220 classe c 2001,inpossible de trouvé,il parrai que merco n'a pas publier ce modele,bizar! merçi pour votre reponse.salut canounet,A+
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 17h44
Bjr voire intercoleur moi probleme terminer
Réponse de Jimmy21
Le 04/09/2011 é 20h50
Merçi beaucoup et bonsoir a vous,je vais allez voir intercooler a tout hazard,cette panne peu venir de tellement de facteur.il avait quoi l'inter...fele ou autre ,prise d'air?encore merçi,ce forum pas mal.A+
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 22h13
Salut ecoute c'est une panne de rien du tout tu va changé le mano qui se trouve au dessu de la pédal de l'ambréage c'est tout je suis algérien j'abite a oran
Référence(s) :
said de l'algerie
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 18h18
Bonjour avait vous trouver la solution au problème ?
Réponse de Jimmy21
Le 17/10/2012 é 19h07
Bonsoir'toujour pas trouvé le probleme,la voiture fonctionne en dessous de 0 degré moins 4 exactement cette a dire l'hiver,je pense a une sonde ou un capteur de temperature d'admission d'air.avez vous un avis.?..merçi
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 19h36
Je rencontre le même problème et d'après le diagnostique Mercedes ce serait coté admission d'air, je fait l'intervention la semaine prochaine et vous tiens au courant du résultat.
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 23h37
Bonjour, j'ai eu cette semaine le même cauchemar. j'ai nettoyé debimetre avec produit contenant de l’acétone(produit que les femmes utilisent pour nettoyer les ongles). le problème a persisté, puis un mécano a lave les capteurs(vilebrequin et arbre à came avec du Jupiter) et connecteurs et l’opération a été réussi. la voiture est devenue normale et dépasse les 3000t/s et ne s’affaiblit plus comme avant.
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 18h26
Achète une japonaise, car Mercedes n'est pas capable de réparer ce phénomène. Merces a ce problème, mais ne veut pas accepter que c'est un défaut de construction ! pierre_koella@hotmail.com
Réponse de calogero_17
Le 08/01/2014 é 10h38
Faire la vidange de la boîte automatique ,changement du filtre, du joint du carter et de purge huille deston 3 plus adétif remplir par office de la jauge , le faire avec un appareil de purge, controle du niveau d'huile par réglette à froid et à chaud 80/90° (attention cette vidange doit se faire correctement ainssi que le remplissage, qu'il ne reste plus air dans la boîte auto)
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 18h28
Bjr j ai une w203 de 2002 , j ai une perte de puissance et blocage a 3000 tr , malgre le changement du debimetre tjr meme probleme. Mais au demarrage le debimetre fonctionne et depasse kes 3000 trs et meme en roulant il depasse une fois et ca bloque.meme soucis avec plusieurs debimetre , changement de prise debimetre et teste alimentation aussi ,, la valide indique tjr le debimetre lnt ke mecano me parle du calculateur ( defaut du boitier) qq vs pensé???
Réponse de Semir 34
Le 25/01/2015 é 22h16
Bonsoir j'ai une e220 cdi de mon 2002 probleme de puissance dépasse pas le 3m tour sur autoroute j'arrête le moteur et je redémarre se repartie je sai pas d'ou sa vien le probleme es que kel kun peu m'aider svp merc
Réponse anonyme
Le 01/04/2015 é 17h30
Bonjour avez vous trouvez la solution a votre problème car j'ai exactement le même soucis quand je m'arrête à un feu rouge ou stop quelque instant la voiture ce bride a 3000 tours obligé de couper le contact pour reprendre les tours pour éviter ce problème j'ai remarqué que si j'accélérais a 1500 tours ça ne le faisait pas si une personne a une réponse je suis preneur
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 13h09
Même problème un nettoyage du turbo du debimetre un coup de bombe sur les contact et une Mercedes-Benz qui roule et consomme bien moins
Réponse anonyme
Le 17/03/2016 é 20h06
Bonjour quelq'un peut m'aider a resoudre mon probleme car je une perte de puissance sur ma mercedes 290 qui ne depasse pas le 2800 tour je debrancher le debimetre se toujour pareille je suis vraiment ennuyer
Réponse anonyme
Le 30/05/2016 é 20h14
BRAVO SAID d d'Oran et Merci. On a suivi vos conseils et ça a marché.