670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Versement de la retraite privée à partir de 55 ans

Question anonyme le 03/07/2013 à 10h54
Dernière réponse le 03/07/2013 à 12h07
[ ! ]
Bonjour, je suis fonctionnaire territorial depuis 1995. né le 14.05.1957. Avant d'entrer dans la Fonction Publique j'ai travaille dans le privé environ 18 ans. On m'a dit que je pouvais prétendre à partir de 55 ans révolus, à toucher ma retraite privée en tant que fonctionnaire, tout en étant en activité. Pouvez vous, SVP, m'aider car l'organisme de retraite ne comprends pas ma question et des collègues perçoivent cette contribution, sous réserve d'égibilité (nbr. de trimestres privés....) Merci
Répondre
1 réponse pour « 
versement de la retraite privée à partir de 55 ans
 »
Réponse de LN91
Le 03/07/2013 é 12h07
[ ! ]
Vous ne donnez aucun renseignements concernant vos trimestres validés durant votre carrière de fonctionnaire ni la date de début de carrière qui détermine si vous faites partie des longues carrières. A mon avis, 55 ans ce n'est pas possible, mais 60 ans pourquoi pas si vous avez tous les trimestres nécessaires pour une longue carrière et dans ces conditions, vous pouvez effectivement toucher votre retraite du privé tout en continuant à travailler dans le public. Allez voir un agent de la caisse du régime général qui vérifiera votre carrière. Ce sont des cas fréquents (mon ex-mari vient d'en bénéficier).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
versement de la retraite privée à partir de 55 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.987