Versement de la retraite privée à partir de 55 ans

Bonjour, je suis fonctionnaire territorial depuis 1995. né le 14.05.1957. Avant d'entrer dans la Fonction Publique j'ai travaille dans le privé environ 18 ans. On m'a dit que je pouvais prétendre à partir de 55 ans révolus, à toucher ma retraite privée en tant que fonctionnaire, tout en étant en activité. Pouvez vous, SVP, m'aider car l'organisme de retraite ne comprends pas ma question et des collègues perçoivent cette contribution, sous réserve d'égibilité (nbr. de trimestres privés....) Merci
1 réponse pour «
versement de la retraite privée à partir de 55 ans
 »
Réponse de LN91
Le 03/07/2013 é 12h07
Vous ne donnez aucun renseignements concernant vos trimestres validés durant votre carrière de fonctionnaire ni la date de début de carrière qui détermine si vous faites partie des longues carrières. A mon avis, 55 ans ce n'est pas possible, mais 60 ans pourquoi pas si vous avez tous les trimestres nécessaires pour une longue carrière et dans ces conditions, vous pouvez effectivement toucher votre retraite du privé tout en continuant à travailler dans le public. Allez voir un agent de la caisse du régime général qui vérifiera votre carrière. Ce sont des cas fréquents (mon ex-mari vient d'en bénéficier).