670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mère célibataire dur de trouver un travail.

Question anonyme le 19/06/2011 à 00h45
[ ! ]
Voila j'ai eu ma fille en 2007 et j'ai cessé toute activité professionnelle pour son éducation.J'ai une autre fille plus agée mais comme elle n'était pas toujours avec moi je voulais bien faire avec la petite et passer le plus de temps possible avec elle,maintenant je me dis que j'aurais du continuer a bosser;la vie est très dure entre le loyer,les factures,A la rentrée elle va a l'école et je veux reprendre le travail car ma situation est très difficile,j'ai le rsa et cela est trop insuffisant.Qui peut m'aider a trouver un emploi ou une formation?et dialoguer avec des mères célibataires qui sont dans la mème situation?existe il un hébergement pour mère célibataire qui peut garder les enfants pendant que la maman travaille(j'habite en alsace)ou un endroit qui pourrais acceuillir mes filles la semaine,que je pourrais prendre le week-end le temps de me refaire une vie professionnelle.Il faut dire que je suis très stressée,très irritable le moral n'est pas bon,et ce depuis que je ne travaille plus.C'est très difficile d'élever 2 enfants seule,j'ai tenté des jobs comme serveuse mais avec les horaires tardives c'est pas très compatible avec une vie de mère solo.Sans compter la nounou a payer...Qui peut m'aider svp?j'étais si joyeuse,positive,a ce jour je broie du noir,j'aurais besoin d'un changement,d'un travail,d'une aide pour garder mes filles.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mère célibataire dur de trouver un travail.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.508