670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mère d'un enfant majeur sous tutelle

Question anonyme le 19/01/2010 à 14h20
Dernière réponse le 04/04/2013 à 14h43
[ ! ]
Aprés mon divorce,suite à une mésentente familiale mon fils trisomique a été mis sous tutelle(depuis 10ans maintenant)il a aujourd'hui 40ans.il travaille chez son père(sans rémunération) !il est chez moi le mardi soir,le mercredi toute la journée,le vendredi soir ,le samedi et dimanche toute la journée !Chez moi,il ne travaille pas mais nous sortons beaucoup.Je lui achète TOUS ses vètements,j'envoie les factures à sa tutrice qui me rembourse.Depuis que je sius à la retaite(donc moins de revenus)je fais participer min fils aux dépenses ménagères soit 4,20euros par repas(prix du panier moyen,info des impots)je ne compte pas le lavage du linge,les gouters,les pt dèj etc......Ces initiatives m'ont values la qualification de voleuse de la part du père de mon fils(soutenu par la tutrice)!il y a 10ans j'ai remis le compte en banque de mon fils entre les mains de sa tutrice et croyez moi,ça représentait un vrai petit magot !J'arrive au fait,il y a 1mois j'ai demandé un rdv avec la tutrice(ça n'a pas été sans mal mais bon!)et ma requète était:demander de l'argent de poche pour mon fils plus voir ses comptes ;comme vous pouvez vous en douter ça c'est trés mal passé.C'est là que j'ai besoin de votre aide et de vos conseils svp;en tant que mère ais je le droit de demander celà ,ce que je fais es ce légal ?j'ignore tout et avant de solliciter un rdv auprés du juge des tutelles(ce qui ne servirait qu'à envenimer encore plus ma situation de voleuse. SVP aidez moi Merci à celui ou celle qui pourra me fournir des informations
Répondre
1 réponse pour « 
mère d'un enfant majeur sous tutelle
 »
Réponse de eliewb
Le 04/04/2013 é 14h43
[ ! ]
Je pense que vous un droit de regard faite une demande auprès du tribunal juge des tutelle, expliquer votre situation adressez vs à l'udaf c'est un organisme que saves gerer ces problèmes je ne peux vs en dire plus, je commence seulement la demande de mise sous tutelle de ma mère bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mère d'un enfant majeur sous tutelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.147