Mon pére est décédé (personne qui s'occupait de ma gd mére ) , je souhaite faire les démarches afin de la mettre sous tutelle , pour la protéger . Avec son age , et les emotions elle a coupait les ponts avec la famille .Si on fait rien qu'est ce que l'on risque ?? et la procédure est -elle longue , il y aurait des personnes du voyage qui soont souvent chez elle . On s'inquiéte . Doit on lui demander son autorisation de la mettre sous tutelle ??
merci de me répondre
Je suis dans votre cas, il n'y a pas d'autorisation à lui demander
il faut faire une requête auprès du juge des tutelles, vous trouverez sur le net un document à remplir, il faut demander la liste des médecins agreer au tribunal
choisir de préférence un psy
qui ira voir votre gd mère 2 passages obligatoires soit 2x160€ + frais déplacement et avec ces 2 attestations à remettre avec la requête et envoyer au tribunal
il y aura une convocation votre gd mere avec une personne de son choix après vous aussi et le juge statuera à savoir si vous voulez gérer à sa place ou nommer une personne
vous pouvez avoir des renseignement auprès de l'udaf qui connaisse très bien ces démarches
mon cas j'attends que le psy passe voir ma mère et si elle veut bien le recevoir et ceci est une autre paire de manche
bon courage