670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Je souhaite mettre ma gd mére sous tutelle

Question de coco65 le 15/03/2011 à 19h49
Dernière réponse le 04/04/2013 à 14h40
[ ! ]
Mon pére est décédé (personne qui s'occupait de ma gd mére ) , je souhaite faire les démarches afin de la mettre sous tutelle , pour la protéger . Avec son age , et les emotions elle a coupait les ponts avec la famille .Si on fait rien qu'est ce que l'on risque ?? et la procédure est -elle longue , il y aurait des personnes du voyage qui soont souvent chez elle . On s'inquiéte . Doit on lui demander son autorisation de la mettre sous tutelle ?? merci de me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
je souhaite mettre ma gd mére sous tutelle
 »
Réponse de eliewb
Le 04/04/2013 é 14h40
[ ! ]
Je suis dans votre cas, il n'y a pas d'autorisation à lui demander il faut faire une requête auprès du juge des tutelles, vous trouverez sur le net un document à remplir, il faut demander la liste des médecins agreer au tribunal choisir de préférence un psy qui ira voir votre gd mère 2 passages obligatoires soit 2x160€ + frais déplacement et avec ces 2 attestations à remettre avec la requête et envoyer au tribunal il y aura une convocation votre gd mere avec une personne de son choix après vous aussi et le juge statuera à savoir si vous voulez gérer à sa place ou nommer une personne vous pouvez avoir des renseignement auprès de l'udaf qui connaisse très bien ces démarches mon cas j'attends que le psy passe voir ma mère et si elle veut bien le recevoir et ceci est une autre paire de manche bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je souhaite mettre ma gd mére sous tutelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.475