Mes notes baissent et je n'arrive pas a me ressesir

Salut , Je suis en classe de 6 eme . Au premier trimestre ,j'avais une moyenne de 16,50 ce qui etais plutot bien. A ce deuxieme trimestres,j'ai une moyenne d'apenne 13,50 et ma mere est tres deçu de moi. Elle m'a donc prit mon portable et n'arrette pas de me crier tres fort dessus des que je ramene une note en dessous de 16 sur 20. Le probleme est que desormais ,je ramene majoritairement des 13 sur 20. Je n'arrive pas a me ressaisire... Vous pouvez m'aidez en m'apportant des technique pour faire ses devoirs ; des techniques pour se preparer a un controle ... Merci d'avance Une fille de 12 ans qui n'a jamais redoublee
1 réponse pour «
mes notes baissent et je n'arrive pas a me ressesir
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/03/2014 é 16h12
Bonjour Mademoiselle, et si nous commencions par améliorer l'orthographe ? On doit en effet écrire : - 6e ; - ce qui était ; - plutôt ; - ce deuxième trimestre ; - à peine ; - n'arrête pas ; - dès que je ramène ; - problème ; - désormais ; - à me ressaisir ; - m'aider ; - des techniques ; - se préparer à un contrôle ; - qui n'a jamais redoublé (le participe passé ne s'accorde avec le genre du sujet que s'il est employé soit seul, soit avec le verbe " être " ; mais non s'il est employé avec le verbe " avoir "). À part cela... votre question est vague, car vous ne précisez pas dans quelles matières vous avez des difficultés. Mais si les livres de votre école ne vous conviennent pas, il vous suffit d'aller dans des magasins ou des bibliothèques publiques pour (respectivement) acheter ou emprunter d'autres livres. Mais cela, on ne peut pas le faire à votre place ! Par ailleurs, ne croyez pas que les adultes n'aient jamais eu de difficultés quand ils étaient écoliers : même vos profs ont dû beaucoup travailler avant d'être forts (du moins on l'espère) dans les matières qu'ils enseignent ! Alors, bon courage et ne vous préoccupez pas trop de vos notes : elles ne mesurent rien !