670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mes parents m'enerve

Question anonyme le 15/08/2013 à 20h20
Dernière réponse le 16/08/2013 à 07h24
[ ! ]
Bonjours , j'ai 13 ans et mes parents sont vraiment nul , il veulent pas que j'ai un téléphone ni un ordinateur , que faire ? aidez moi svp
Répondre
3 réponses pour « 
mes parents m'enerve
 »
Réponse de Jus.tess
Le 15/08/2013 é 20h24
[ ! ]
Comme tu as sois-disant le pouvoir de la terre et de l'eau, tu peux te les procurer facilement, inutile d'embêter tes parents pour ça. Des pouvoirs magiques, ça sert à ça non ?
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/08/2013 é 20h26
[ ! ]
Trooooop dur... Économisez et vous aurez la somme pile pour votre majorité avec un peu de chance. Mais sinon, vous avez le gîte, la lessive, le couvert, et même Internet apparemment...
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 16/08/2013 é 07h24
[ ! ]
Bonjour Maman Oeuf a raison éprouvez correctement la chance que vous avez déjà, d'avoir des parents, d'avoir un toit, que vos parents vous habillent, qu'ils vous nourrissent, et qu'ils vous laisse l'accès à internet (même si cela semble peu pour vous) (désolé de te paraphraser maman) Vous êtes sans doutes jalouses de camarades ou de parentes qui ont + que vous. Mais regardez un peu ceux qui ont moins. dites vous que peut être que vos parents font le maximum pour vous. Qu'ils font des sacrifices. Que parfois le soir ils aimeraient sortir en amoureux, mais qu'ils restent chez eux pour vous. Qu'ils vous achètent des fringues et des cadeaux régulièrement sans forcément attendre Noël ou les anniversaires. Ne croyez pas que ce soit "normal" tout ça. Vos parents vous aiment et font ce qu'ils peuvent pour vous faire plaisir. Si ils ne veulent pas vous donner de téléphone ou d'ordinateur c'est peut être que pour le moment c'est un peu dur pour eux. Pour avoir un excellent ordinateur il faut débourser environ 1500 euros. C'est cher, l'argent ne se trouve pas facilement. Quand au téléphone c'est une responsabilité et des études de santé ont montré qu'un usage trop intensif pourrait abîmer le cerveau. Il faut comprendre qu'on hésite à en confier à des jeunes ados qui ne savent pas forcément s'autogérer. Vos parents vous aiment. Si pour le moment ils vous interdisent certaines choses, c'est par amour et par nécessité (dans cet ordre). Et comme dit GY, une fée ne se sert que des pouvoirs que lui confèrent la nature pour communiqué. Nul besoin d'électronique. ;) Bonne journée jeune fille. ps : c'est les grandes vacances pour vous, profitez en pour rendre des petits services à vos parents. Des trucs que vous ne faites pas d'habitude. Leur préparer le petit déjeuner, passer l'aspirateur etc.... Peut être qu'à force, ils voudront vous faire un petit cadeau... Mais ne demandez pas la lune. N'exigez rien. Aimer c'est donner, c'est partager, ce n'est pas réclamer. Et j'en suis sur, vous aimez vos parents. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mes parents m'enerve
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.83