ATTENTION AU PROPOS MENSONGÉ DE VERMEULEN
Vermeulen quel escroc ! ... et ça continue... et il ce répond lui même en plus, j'ai parlé moi même à Victor Forbes et il n'a jamais écrie quoi que ce soit sur ce personnage.
Voici la bonne adresse pour le Fine Art Magazine USA
http://www.fineartmagazine.com/
Et non celui bidon de Vermeulen : http://www.michelvermeulen.com/index.php?option=com_content&view=article&id=10&Itemid=16&lang=en
TRÈS EXACTEMENT ! Je ne sais pas quand ce monsieur Vermeulen sera ( enfin) exposé pour ce qu'il est ( un escroc ) ... Mais de doute façon celui qui aujourd'hui se laissera berner est bien dupe...Il est très facile de vérifier que toutes ses prétentions sont absolument fausses. Et non, monsieur Vermeulen, inutile de venir répondre en masquant votre nom en disant que je suis une de vos ex jalouse...Je suis UN collectionneur d'Art et je trouve vraiment dommage que vous tentiez d'escroquer ainsi des investisseurs...
Incroyable ce cher M. Vermeulen! Je n'avais jamais rencontré un être tel que lui!
En fait, je ne croyais pas que ça existait !
Mais je me dis, la vérité finit toujours par revenir au grand jour, n'est-ce pas?
Alors il faut lui faire face maintenant ou ....demain!
Vermeulen est actuellement considéré comme un ''blue chip'' des arts. Il est présentement un top10 de la peinture contemporaine. Le magasine de l'expert en art Victor B. Forbes se nomme FineArts Magazine et Vermeulen apparait dans l'édition PRINTEMPS 2007.
Au plaisir,
Pierre-Marc Bouchard
Je n'ai jamais vu de ma vie une personne aussi acharner à détruire un individu, que se soit à tord ou à raison.
Il vaut être totalement désespéré pour écrire de tel monstruosité sur quelqu'un. Je crois à la thèse de l'ex-conjointe citer ici en exemple, puisqu'il faut avoir aimé passionnément pour haïr aussi passionnément. Vous savez, la marge est souvent très mince entre l'amour et la haine.
Bon...Je ne sais même pas quoi répondre car je ne sais jamais si c'est encore monsieur Vermeulen qui écris...Je crois que oui mais impossible d'en avoir la certitude...Écoutez bien, il n'y a pas d'ex conjointe jalouse, je suis dans le domaine des arts depuis plusieurs années et je trouve simplement très frustrant de voir des imposteurs, cela jette une très mauvaise image de la profession...Monsieur Vermeulen affirme avoir fait le logo des jeux olympique alors que c'est totalement faux ( j'ai déjà posté précédemment le lien de la compagnie qui l'a réalisé.) et de toute façon, si c'était un peintre québecois qui l'avais réalisé, vous croyez que personne n'en aurait parlé ? Il affirme avoir eu des éloges de Christian Sorriano de Drouot Cotation alors que monsieur Sorriano lui-même affirme n'avoir jamais parlé de cet individu... ( http://vermeulen.guidarts.com/www/bio.php ) ...
Et puis de toute façon réveillez-vous un peu ! vous croyez vraiment qu'un artiste qui vend ses tableaux 500,000$ n'aurais pas plus d'articles et de prix ?? faites une recherche Internet sur Botero juste pour le plaisir...Le plus grand artiste de chez nous et pas UNE SEULE entrevue vidéo ? VRAIMENT ?? À force de recevoir des articles ridicules, WIKIPEDIA l'a même bloqué...Voici ce qui est écris sur wikipedia :
Michel Vermeulen
Un plaisantin, non dénué d'humour s'amuse à ajouter des références à Michel Vermeulen dans un style dithyrambique.
Oui, canular, ou bien peintre complètement mythomane. A ne pas confondre avec le peintre Michel VermeuRen, né en 1842 ..
Référence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Artiste_peintre
Sur ce, bonne journée !
Quelle farce cette histoire, je me bidonne de rire en lisant tous ces messages POUR et CONTRE Vermeulen. On pourra dire ce que l'on veut, mais Vermeulen fait coulé beaucoup d'encre a son sujet, qu'on l'aime ou pas! ;)))))))))))))))))
Usurper l'identité du conservateur du musée de Québec pour se faire passer pour l'élève de Jean-Paul Riopelle, on tombe carrément dans le criminel ici...
Référence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Jean-Paul_Riopelle
Le pire c'est qu'il a réussi à convaincre quelques journalistes locaux qu'il était le créateur du logo (journal "Le Métro" et "Le Messager de Lasalle"). Il annonce une oeuvre estimée à 2,5 millions sur son site alors que l'oeuvre vendue la plus chère en date de juin 2012 était estimée entre 1,3 et 1,9 millions et vendue 2,4.
Référence : http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/06/07/nouveau-record-riopelle_n_1578022.html
Quand on usurpe une identité pour vendre sa gouache, on est rendu bien bas...
Ici au Québec c'est toujours comme ça que les québecois agissent. C'est de la jalousie et la destruction d'un individu qui réussit bien dans son métier et en plus, il le fond incognito par le billet d'un pseudo. Vous faites pitiés à voir!
Je gage que c'est toujours la même personne qui essaye de détruire Vermeulen, la grammaire et la structure de ces textes sont identiques. Je pense plutôt ;a la thèse que c'est un peintre concurrent qui agit ainsi.
Oh là là, les journaux sont menteurs, vermeulen est menteur et on est tous des menteurs un coup partie. hahaha quelle destruction inutile. il ne faut pas avoir rien à faire de sa vie pour écrire du mal sur un être de lumière de cette façon.
En toute évidence, cette personne qui a écrit négativement et avec acharnement sur cet artiste doit être terriblement malheureuse dans sa vie. C'est dommage
Je connais pas grand chose à l'art ou la peinture, mais ce que je peux dire ou lire avec compréhension est sa page d'artiste publique facebook qui frôle les 3,000 (J'aime Vermeulen). J'ai vérifié et je n'ai pas vu aucun artiste peintre canadien ou international qui peut en dire autant sur facebook. À vous de juger.
Ce qui est bien avec Facebook c'est qu'on peut voir quand les gens utilisent des codes pour tricher leur nombre de « j'aime ». Personne n'aime la page et soudainement, dans la semaine du 29 avril, +6300 comme par magie. Mieux encore, la majorité des « gens » qui ont cliqué sur « j'aime » viennent de Kharkiv, Ukraine. Encore une fois, une petite magouille par cette personne pour tenter de se donner de la crédibilité.
C'est un peu normal, c'est la rançon de la gloire. Un grand artiste international à toujours des fans partout dans le monde. Les québécois n'ont pas la réputation d'être des experts en art visuel. En plus, Facebook a des contrôles de sécurité inattaquable et impossible a hacker.
T'es mieux d'être un informaticien programmeur de génie hors pair pour pouvoir hacké un site super protéger comme FACEBOOK dans le but de te mettre des fausses mentions j'aime. Moi avoir ce talent là, je trafiquerais pour avoir plus de dollars dans mon compte bancaire. lolll
J'aimerais répondre à la question du premier monsieur et son violoncelle rose 24x36. J'ai acheté l'an passé une 30x36 de Vermeulen et j'ai payé uniquement 25% du prix indiquer sur son site d'artiste peintre, ce qui me donna une plus valu automatique de 75% à l'achat, à l'époque la toile d'une valeur estimer 180,000$ ma coûter uniquement 45,000$. Alors selon moi, la toile le violoncelle rose qui est un peu plus petite que la mienne vaut facilement de 35,000$ à 40,000$ aujourd'hui.
Bon, ça commence à devenir n'importe quoi. Même si vous venez aux 4 jours pour déposer des commentaires bidons sous l'anonymat, en l'absence de sources, vos propos n'ont aucune crédibilité. J'espère honnêtement qu'il n'y a eu aucune personne assez crédule pour acheter une de vos peintures à un prix ridicule qu'elle ne pourra jamais récupérer, ne serait-ce que 1 000 $.
Vous pensez vous donner de la crédibilité en mentant aux journaux, en usurpant l'identité du conservateur du musée de Québec, en vous faisant passer pour l'élève de Riopelle et en utilisant des "Like bots" pour votre page Facebook? Vous ne faites qu'empirer l'image que les gens auront de vous. Vermeulen est une fraude? Vermeulen est un canular? N'était-ce pas ces mots que vous désiriez faire disparaître? Ça s'annonce vraiment mal pour qu'ils s'en aillent.