SuperNova@ Tu es un malade mentale acharné en manque d'identité. Tu te promènes sur tous les sites internet où l'on parle de Vermeulen uniquement le démolir. Qu'est-ce qu'il ta fait pour lui en vouloir à ce point? T'as vraiment pas de vie pauvre con.
C'est de la diffamation internet ton histoire et aujourd'hui c'est passible de prison. Heureusement pour toi que Vermeulen ne vient pas ici, parce que tu aurais de gros problème avec la GRC, retrouver un adresse IP pour eux est vraiment un jeux d'enfant.
Je suis peut-être égoïste et je parle pour ma cause, mais je parle aussi au nom de tous ceux qui on une toile de Vermeulen comme moi. SuperNova ne pense peut-être pas quand démolissant Vermeulen de la sorte, il essaie de démolir la valeur de nos oeuvres aussi.
J'envisage des recours contre ce grossier personnage SuperNova en diffamation, dommage et intérêt. Présentement, il détruit mon investissement et je ne peux le laisser faire plus longtemps, cette saga de maintenant trois pages s'arrête ici pour moi.
Je me fous de Vermeulen l'homme, mais certainement pas du peintre sur lequel j'ai beaucoup investi $$$. Je ne peux permettre que les diffamations d'un individu affectent mon investissement et mon portefeuille.
Un recours collectif en diffamation contre supernova et le proprio du site ici qui se nomme experts-univers.com. Est-ce possible? OUI
Je suis propriétaire d'un tableau de Vermeulen également et je suis outré de lire ses commentaires destructifs qui me font perdre de l'argent à chaque mots mesquins utilisés. Ce petit plaisantin destructeur a été complètement banni et éliminé sur la plupart des autres sites d'arts, mais ici on le laisse allé puisqu'il amène des visiteurs à potin sur le site. Il semblerait que les nombres de click qu'il y a ici, c'est payant pour le proprio du site.
Le propriétaire d'ici est automatiquement complice en diffamation selon le code criminel, puisqu'il laisse allé les conversations haineuses et il n'intervient pas sur des propos xénophobes et diffamatoires. En passant le site est présentement sous enquête par la SQ.
J'ai essayé de joindre Michel Vermeulen par téléphone et courriel, mais toujours aucune réponse. Il est probablement en vacance comme bien d'autre personne à ce temps-ci de l'année. Voici ces coordonnées pour le joindre...
Courriel: michel@michelvermeulen.com
Téléphone: 514-591-8966
Contrairement à ce que d'autres ici ont énoncés, ce n'est pas un cas spécifique pour la GRC, mais bien pour la Sûreté du Québec.
Je conseille aux gens qui ont une ou plusieurs oeuvres de Vermeulen de faire une plainte le plus rapidement possible à la SQ. Ce genre d'individu doit être banni à vie d'internet.
Il en est de même pour certains modérateurs et affiliés de chez Wikipédia qui se sont finement infiltrés chez WIKI pour faire leurs lois et qui ont largement dépassés les bornes eux aussi, d'ailleurs je crois que ce sont les mêmes individus qu'ici. L'ordre et la justice existent pour tous au Québec, à nous de sens servir.
On attend vos plaintes et merci d'avance!
La Gendarmerie Royale du Canada s'occupe principalement des délies internet hors Canada, le cas qui nous préoccupe ici ''Experts Univers'' débouche à Genève en Suisse, lieu de naissance du site. C'est donc le ressort de la GRC, je crois...
Selon ce que je comprends du résumé sur Duton-Rainville, ce serait plutôt à Vermeulen de déposer une plainte pour atteinte à la réputation qu'aux acheteurs de faire un recours collectif. Merci toutefois de nous tenir au courant du développement des procédures.
Faux, puisque a titre d’investisseur, propriétaire ou collectionneur d'une oeuvre d'art de tels propos dévalues chacune des oeuvres vendues à chacun des individus. Ses oeuvres vendues ne sont plus du ressort de l'artiste, mais bien celles des propriétaires actuels de l'oeuvre.
L'artiste tant qu'à lui peut également poursuivre l'individu en question pour les oeuvres qu'il procède toujours en inventaire dites non-vendues.
Alors, la demande d'un recours collectif des acheteurs/propriétaires peut être accompagné ou non du recours de l'artiste sans être forcément obligatoire. C'est sûr que plus on est, meilleur est le résultat final pour tous.
Je suis stupéfaite de ces posts ! Depuis 2 ans je dis à qui veut l'entendre que j'aime la peinture de Michel Vermeulen et particulièrement le piano indien bleu ! Ce qui me sidère c'est que quand j'ai découvert l'artiste, un peu par hasard sur le net, ses toiles étaient affichées autour de 30000 euros : aujourd'hui elles sont affichées à plus de 150000 euros ! Bon de toutes façons, je n'ai pas les moyens : ni à 30000 et encore moins à 150000 ! J'aime moins ses dernières créations...
En réponse à patoutou: Oubliez le prix du site de Vermeulen à 150,000$ US, disons si votre attente tournait autour de ce prix. Le prix internet n'est qu'un prix de détail suggéré. La réalité au niveau du prix tourne beaucoup plus entre 15,000$ et 20,000$ pour un 24x36 sur le marché noir sans reçu, mais ça prend absolument le certificat d'authenticité signé et valide.
Au Québec un reçu sur une oeuvre d'art est un handicape majeur, parce que notre cher gouvernement a eu la brillante idée d’imposer sur les gains des oeuvres d'arts. Résultat maintenant, aucun acheteur spéculateur ne veut de reçu. Aujourd'hui, acheter une toile ou tout oeuvre d'art dans une galerie est une grave erreur, mieux vaut transigé directement avec l'artiste qui a fait l'oeuvre, celle-ci sera 50% moins cher et le gouvernement ne pourra pas vous étiquetez, si vous la revendez plus tard.
Drouot Cotation et son pseudo évaluateur d'art Christian Sorriano est la pire magouille en art de notre ère. Monsieur Sorriano s'amusant à escroquer des peintres sans talents et totalement inconnus pour en faire des grands maîtres de la peinture contemporaine. Quelle farce ce plaisantin Christian Sorriano qui se décris comme un grand évaluateur d'art en utilisant le nom de la célèbre maison d'enchère DROUOT à Paris... Ne vous méprenez pas, Drouot cotation n'a rien à voir avec la maison d'enchère Drouot, ce n'est qu'un leurre pour étourdir et mélanger l'amateur. Christian Sorriano demande des sommes gigantesques pour apparaitre dans son livre annuel payant, plus vous donnez d'argent à monsieur Sorriano plus votre cote sera élevé, malgré le talent limité de certain peintre.
Http://www.journaldemontreal.com/2017/11/22/accuse-davoir-voulu-vendre--un-faux-riopelle-sur-ebay
voir aussi ses inventions sur ses voitures :
https://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?908125-Remember-the-guy-with-a-fake-2004-Shelby-SVT
Vermeulen est la version artiste du Loup de Wallstreet.
Il voulait être reconnu comme un grand, il sera reconnu comme le plus grand mythomane du Québec. Même le journal de Montréal est tombé dans le piège des ses informations honteuses et invraisemblables de son site web ...
Un peintre de renom, certes pas pour ses talents mais plutôt toutes ses combines par ci par là ...
Vermeulen a été acquitté parce qu'il est très riche et il pouvait se payer les meilleurs avocats de Montréal comme Mia Manocchio celle qui a défendue Guy Lafleur et plusieurs autres grandes célébrités. Il a probablement acheté le juge et le procureur de la couronne aussi. Le titre du journal est ''Vermeulen acquitté pour avoir fait un faux Riopelle''? Ce titre n'est pas logique du tout?
En réponse au dernier répondant... Et si c'était vrai? Nous sommes un regroupement d'artiste peintre de la rive-sud et depuis quelque temps ont suit attentivement la saga Vermeulen versus Riopelle et ça colle tout simplement pas. La famille de Riopelle avait Vermeulen dans les câbles et ils n'ont pas voulus lui faire un procès alors qu'il était passible de 2-3 ans de prison, si il était trouvé coupable? Pourquoi? Acquitté pour avoir fait un faux Riopelle est un titre très dérangeant qui a été repris par plusieurs médias, puisqu'il suggère l'incompréhension et la discorde dans l'unité, on ne peut pas accusé un peintre de copier ses propres toiles. Notre conclusion est que Vermeulen disait vrai à propos d'être l'assistant et le concepteur de plusieurs tableaux de Riopelle, ce qui expliquerait l'acquittement de celui-ci hier au palais de justice de Montréal. Il est assuré selon nous, que la famille de Riopelle n'avait plus rien a gagné et tout à perdre si en court de route de l'enquête préliminaire ils se sont aperçus que Vermeulen avait jadis collaboré étroitement avec leurs papa Jean-Paul. En acquittant Michel Vermeulen, ils ont sauvés leurs dignités et leurs honneurs.
Depuis 2003 que Vermeulen annonce sur son site internet qu'il a réalisé l'oeuvre gigantesque hommage à rosa luxembourg de Riopelle et la famille n'a jamais dit un maudit mot, si ça n'aurait pas été vrai il l'aurait surement attaqué en justice pour diffamation depuis longtemps, ce qui n'a jamais été fait en 15 ans de publication et je ne parle pas de son CV artistique qui mention être son élève pendant plusieurs années. 2+2=4
Ce qui c'est passé dernièrement entre Vermeulen et les Riopelle est un message fort sur la qualité du travail artistique de Vermeulen. Être attaqué par la famille ou les filles de Riopelle, puis retirer la plainte et les accusations par la suite démontre qu'ils ont fait une grave erreur et elles ont essayés de camoufler la gaffe par la suite sans nuire à leurs images ou à la réputation de leurs père. Je pense de plus en plus, que le vrai faussaire et le copieur de tableau est Jean-Paul Riopelle. Il n'y a pas de fumer sans feu comme on dit par chez-nous.
Arrêtez vos histoires et suppositions, Vermeulen a été faussement accusé par la famille Riopelle et ceux-ci on retiré leur plainte en s'excusant. Je comprends que sa surement causer des problèmes à Vermeulen, d'un autre côté sa démontre encore plus son talent en bernant la propre famille de Riopelle. La toile intitulé canular est une oeuvre exceptionnelle, Riopelle lui-même n'en a jamais fait d'aussi belle, l'élève a dépassé le maitre.
J'ai demandé à Vermeulen sur facebook combien il veut pour CANULAR 2016 et il m'a répondu aujourd'hui, il demande $200,000.00 je suis persuadé qu'il aura son prix, ce tableau mythique a eu énormément de controverse et je suis d'accord avec l'autre personne avant moi, c'est un chef-d'oeuvre.
La confrontation entre Vermeulen et les descendants de Riopel est fascinante, car bien des gens savaient que Vermeulen avait été l'assistant du maitre au début des années 90' sauf probablement sa propre famille directe. J'ai suivi cette histoire comme tout le monde et c'est ma conclusion de cette affaire. Je crois qu'à partir du moment que la famille a su que Vermeulen avait effectivement travaillé avec Riopel grâce à l'enquête policière interne, la famille a délibérément arrêté la poursuite contre Vermeulen. Selon les différents médias Vermeulen avait des choses à dire, mais on l'a empêché de parler en retirant volontairement les accusations et du coup l'acquitté. C'est dommage parce que j'aurais bien aimé entendre ce que Vermeulen avait à dire au procès qui somme toute n'aura jamais lieu. J'ai l'intuition que Vermeulen a été beaucoup plus qu'un simple assistant, il a été selon moi le créateur de plusieurs oeuvres du maitre.