670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Michel Vermeulen - Page 3

Question de patoutou le 17/06/2011 à 05h28
Dernière réponse le 25/05/2022 à 13h06
[ ! ]
J'ai une toile de Michel Vermeulen et j'aimerais la vendre. Qui peut me renseigner sur sa valeur ....son titre (le violoncelle rose )24x 36 Merci !
Répondre
86 réponses pour « 
Michel Vermeulen
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 18h22
[ ! ]
SuperNova@ Tu es un malade mentale acharné en manque d'identité. Tu te promènes sur tous les sites internet où l'on parle de Vermeulen uniquement le démolir. Qu'est-ce qu'il ta fait pour lui en vouloir à ce point? T'as vraiment pas de vie pauvre con. C'est de la diffamation internet ton histoire et aujourd'hui c'est passible de prison. Heureusement pour toi que Vermeulen ne vient pas ici, parce que tu aurais de gros problème avec la GRC, retrouver un adresse IP pour eux est vraiment un jeux d'enfant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 02h53
[ ! ]
Je suis peut-être égoïste et je parle pour ma cause, mais je parle aussi au nom de tous ceux qui on une toile de Vermeulen comme moi. SuperNova ne pense peut-être pas quand démolissant Vermeulen de la sorte, il essaie de démolir la valeur de nos oeuvres aussi. J'envisage des recours contre ce grossier personnage SuperNova en diffamation, dommage et intérêt. Présentement, il détruit mon investissement et je ne peux le laisser faire plus longtemps, cette saga de maintenant trois pages s'arrête ici pour moi. Je me fous de Vermeulen l'homme, mais certainement pas du peintre sur lequel j'ai beaucoup investi $$$. Je ne peux permettre que les diffamations d'un individu affectent mon investissement et mon portefeuille.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 14h43
[ ! ]
Un recours collectif en diffamation contre supernova et le proprio du site ici qui se nomme experts-univers.com. Est-ce possible? OUI Je suis propriétaire d'un tableau de Vermeulen également et je suis outré de lire ses commentaires destructifs qui me font perdre de l'argent à chaque mots mesquins utilisés. Ce petit plaisantin destructeur a été complètement banni et éliminé sur la plupart des autres sites d'arts, mais ici on le laisse allé puisqu'il amène des visiteurs à potin sur le site. Il semblerait que les nombres de click qu'il y a ici, c'est payant pour le proprio du site. Le propriétaire d'ici est automatiquement complice en diffamation selon le code criminel, puisqu'il laisse allé les conversations haineuses et il n'intervient pas sur des propos xénophobes et diffamatoires. En passant le site est présentement sous enquête par la SQ. J'ai essayé de joindre Michel Vermeulen par téléphone et courriel, mais toujours aucune réponse. Il est probablement en vacance comme bien d'autre personne à ce temps-ci de l'année. Voici ces coordonnées pour le joindre... Courriel: michel@michelvermeulen.com Téléphone: 514-591-8966 Contrairement à ce que d'autres ici ont énoncés, ce n'est pas un cas spécifique pour la GRC, mais bien pour la Sûreté du Québec. Je conseille aux gens qui ont une ou plusieurs oeuvres de Vermeulen de faire une plainte le plus rapidement possible à la SQ. Ce genre d'individu doit être banni à vie d'internet. Il en est de même pour certains modérateurs et affiliés de chez Wikipédia qui se sont finement infiltrés chez WIKI pour faire leurs lois et qui ont largement dépassés les bornes eux aussi, d'ailleurs je crois que ce sont les mêmes individus qu'ici. L'ordre et la justice existent pour tous au Québec, à nous de sens servir. On attend vos plaintes et merci d'avance!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 16h24
[ ! ]
La Gendarmerie Royale du Canada s'occupe principalement des délies internet hors Canada, le cas qui nous préoccupe ici ''Experts Univers'' débouche à Genève en Suisse, lieu de naissance du site. C'est donc le ressort de la GRC, je crois...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 16h36
[ ! ]
Selon ce que je comprends du résumé sur Duton-Rainville, ce serait plutôt à Vermeulen de déposer une plainte pour atteinte à la réputation qu'aux acheteurs de faire un recours collectif. Merci toutefois de nous tenir au courant du développement des procédures.
Référence(s) :
http://www.duntonrainville.com/Uploads/vol6_1_diffam_net.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2013 é 01h09
[ ! ]
Faux, puisque a titre d’investisseur, propriétaire ou collectionneur d'une oeuvre d'art de tels propos dévalues chacune des oeuvres vendues à chacun des individus. Ses oeuvres vendues ne sont plus du ressort de l'artiste, mais bien celles des propriétaires actuels de l'oeuvre. L'artiste tant qu'à lui peut également poursuivre l'individu en question pour les oeuvres qu'il procède toujours en inventaire dites non-vendues. Alors, la demande d'un recours collectif des acheteurs/propriétaires peut être accompagné ou non du recours de l'artiste sans être forcément obligatoire. C'est sûr que plus on est, meilleur est le résultat final pour tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 17h22
[ ! ]
Je suis stupéfaite de ces posts ! Depuis 2 ans je dis à qui veut l'entendre que j'aime la peinture de Michel Vermeulen et particulièrement le piano indien bleu ! Ce qui me sidère c'est que quand j'ai découvert l'artiste, un peu par hasard sur le net, ses toiles étaient affichées autour de 30000 euros : aujourd'hui elles sont affichées à plus de 150000 euros ! Bon de toutes façons, je n'ai pas les moyens : ni à 30000 et encore moins à 150000 ! J'aime moins ses dernières créations...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 00h06
[ ! ]
En réponse à patoutou: Oubliez le prix du site de Vermeulen à 150,000$ US, disons si votre attente tournait autour de ce prix. Le prix internet n'est qu'un prix de détail suggéré. La réalité au niveau du prix tourne beaucoup plus entre 15,000$ et 20,000$ pour un 24x36 sur le marché noir sans reçu, mais ça prend absolument le certificat d'authenticité signé et valide. Au Québec un reçu sur une oeuvre d'art est un handicape majeur, parce que notre cher gouvernement a eu la brillante idée d’imposer sur les gains des oeuvres d'arts. Résultat maintenant, aucun acheteur spéculateur ne veut de reçu. Aujourd'hui, acheter une toile ou tout oeuvre d'art dans une galerie est une grave erreur, mieux vaut transigé directement avec l'artiste qui a fait l'oeuvre, celle-ci sera 50% moins cher et le gouvernement ne pourra pas vous étiquetez, si vous la revendez plus tard.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 13h55
[ ! ]
Drouot Cotation et son pseudo évaluateur d'art Christian Sorriano est la pire magouille en art de notre ère. Monsieur Sorriano s'amusant à escroquer des peintres sans talents et totalement inconnus pour en faire des grands maîtres de la peinture contemporaine. Quelle farce ce plaisantin Christian Sorriano qui se décris comme un grand évaluateur d'art en utilisant le nom de la célèbre maison d'enchère DROUOT à Paris... Ne vous méprenez pas, Drouot cotation n'a rien à voir avec la maison d'enchère Drouot, ce n'est qu'un leurre pour étourdir et mélanger l'amateur. Christian Sorriano demande des sommes gigantesques pour apparaitre dans son livre annuel payant, plus vous donnez d'argent à monsieur Sorriano plus votre cote sera élevé, malgré le talent limité de certain peintre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2017 é 22h13
[ ! ]
Http://www.journaldemontreal.com/2017/11/22/accuse-davoir-voulu-vendre--un-faux-riopelle-sur-ebay voir aussi ses inventions sur ses voitures : https://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?908125-Remember-the-guy-with-a-fake-2004-Shelby-SVT
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2017 é 18h45
[ ! ]
Vermeulen est la version artiste du Loup de Wallstreet. Il voulait être reconnu comme un grand, il sera reconnu comme le plus grand mythomane du Québec. Même le journal de Montréal est tombé dans le piège des ses informations honteuses et invraisemblables de son site web ... Un peintre de renom, certes pas pour ses talents mais plutôt toutes ses combines par ci par là ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2017 é 10h20
[ ! ]
C'est incompréhensible, le bonhomme de 56 ans a été acquitté après avoir fait un faux Riopelle? Je ne comprends plus rien???
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2017 é 17h17
[ ! ]
Vermeulen a été acquitté parce qu'il est très riche et il pouvait se payer les meilleurs avocats de Montréal comme Mia Manocchio celle qui a défendue Guy Lafleur et plusieurs autres grandes célébrités. Il a probablement acheté le juge et le procureur de la couronne aussi. Le titre du journal est ''Vermeulen acquitté pour avoir fait un faux Riopelle''? Ce titre n'est pas logique du tout?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2017 é 23h01
[ ! ]
En réponse au dernier répondant... Et si c'était vrai? Nous sommes un regroupement d'artiste peintre de la rive-sud et depuis quelque temps ont suit attentivement la saga Vermeulen versus Riopelle et ça colle tout simplement pas. La famille de Riopelle avait Vermeulen dans les câbles et ils n'ont pas voulus lui faire un procès alors qu'il était passible de 2-3 ans de prison, si il était trouvé coupable? Pourquoi? Acquitté pour avoir fait un faux Riopelle est un titre très dérangeant qui a été repris par plusieurs médias, puisqu'il suggère l'incompréhension et la discorde dans l'unité, on ne peut pas accusé un peintre de copier ses propres toiles. Notre conclusion est que Vermeulen disait vrai à propos d'être l'assistant et le concepteur de plusieurs tableaux de Riopelle, ce qui expliquerait l'acquittement de celui-ci hier au palais de justice de Montréal. Il est assuré selon nous, que la famille de Riopelle n'avait plus rien a gagné et tout à perdre si en court de route de l'enquête préliminaire ils se sont aperçus que Vermeulen avait jadis collaboré étroitement avec leurs papa Jean-Paul. En acquittant Michel Vermeulen, ils ont sauvés leurs dignités et leurs honneurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2017 é 07h34
[ ! ]
Depuis 2003 que Vermeulen annonce sur son site internet qu'il a réalisé l'oeuvre gigantesque hommage à rosa luxembourg de Riopelle et la famille n'a jamais dit un maudit mot, si ça n'aurait pas été vrai il l'aurait surement attaqué en justice pour diffamation depuis longtemps, ce qui n'a jamais été fait en 15 ans de publication et je ne parle pas de son CV artistique qui mention être son élève pendant plusieurs années. 2+2=4
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2017 é 11h51
[ ! ]
Ce qui c'est passé dernièrement entre Vermeulen et les Riopelle est un message fort sur la qualité du travail artistique de Vermeulen. Être attaqué par la famille ou les filles de Riopelle, puis retirer la plainte et les accusations par la suite démontre qu'ils ont fait une grave erreur et elles ont essayés de camoufler la gaffe par la suite sans nuire à leurs images ou à la réputation de leurs père. Je pense de plus en plus, que le vrai faussaire et le copieur de tableau est Jean-Paul Riopelle. Il n'y a pas de fumer sans feu comme on dit par chez-nous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2017 é 20h36
[ ! ]
Arrêtez vos histoires et suppositions, Vermeulen a été faussement accusé par la famille Riopelle et ceux-ci on retiré leur plainte en s'excusant. Je comprends que sa surement causer des problèmes à Vermeulen, d'un autre côté sa démontre encore plus son talent en bernant la propre famille de Riopelle. La toile intitulé canular est une oeuvre exceptionnelle, Riopelle lui-même n'en a jamais fait d'aussi belle, l'élève a dépassé le maitre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2017 é 21h08
[ ! ]
La toile canular est un chef-d’œuvre, je l’achèterais si j'en avais les moyens. https://pbs.twimg.com/media/ClYXjhHUYAEe9tO.jpg
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2017 é 00h07
[ ! ]
J'ai demandé à Vermeulen sur facebook combien il veut pour CANULAR 2016 et il m'a répondu aujourd'hui, il demande $200,000.00 je suis persuadé qu'il aura son prix, ce tableau mythique a eu énormément de controverse et je suis d'accord avec l'autre personne avant moi, c'est un chef-d'oeuvre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2017 é 10h09
[ ! ]
La confrontation entre Vermeulen et les descendants de Riopel est fascinante, car bien des gens savaient que Vermeulen avait été l'assistant du maitre au début des années 90' sauf probablement sa propre famille directe. J'ai suivi cette histoire comme tout le monde et c'est ma conclusion de cette affaire. Je crois qu'à partir du moment que la famille a su que Vermeulen avait effectivement travaillé avec Riopel grâce à l'enquête policière interne, la famille a délibérément arrêté la poursuite contre Vermeulen. Selon les différents médias Vermeulen avait des choses à dire, mais on l'a empêché de parler en retirant volontairement les accusations et du coup l'acquitté. C'est dommage parce que j'aurais bien aimé entendre ce que Vermeulen avait à dire au procès qui somme toute n'aura jamais lieu. J'ai l'intuition que Vermeulen a été beaucoup plus qu'un simple assistant, il a été selon moi le créateur de plusieurs oeuvres du maitre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Michel Vermeulen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.624