Michel Vermeulen

Question de patoutou le 17/06/2011 à 05h28
J'ai une toile de Michel Vermeulen et j'aimerais la vendre. Qui peut me renseigner sur sa valeur ....son titre (le violoncelle rose )24x 36 Merci !
86 réponses pour «
Michel Vermeulen
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 07h15
Selon la cotation agréé 2010-2011 de la maison Drouot à Paris, un 24x36 vaut actuellement entre 26,000$ et 30,000$. J'espère que ça pourra vous aidez. http://www.cnmontreal.com/VERMEULEN%20Drouot%20Cotation.pdf Dave
Référence(s) :
Cotation Drouot sur Google
Réponse de alain de montreal
Le 18/08/2011 é 00h25
Http://vermeulen.guidarts.com/www/bio.php Madame, j'ai le regret de vous dire que la réponse proposée plus haut par un certain Dave est un canular comme tout les articles trouvés sur le net. Rien de serieux, tout est monté de toute piéce!!! Un gros canular ou une grosse escroquerie ? Une chose est sure : un vrai mythomane! Vous devriez appelé le conseil des arts du Canada, vous seriez très surprise de ce qu'ils ont à vous dire sur ce personnage. Sa fiche ne se trouve plus sur le site de Drouot par contre un avis est émis disant que Mr Sorriano n'a jamais fait de cotation et qu'il la menacait de le poursuivre en justice.
Référence(s) :
http://vermeulen.guidarts.com/www/bio.php
Réponse de CLB
Le 19/08/2011 é 14h06
Michel Vermeulen a déjà utilisé l'identité de mon mari, écrivain d'art et expert-conseil pour critiquer de façon malveillante, une jeune artiste. M. Christian Sorriano n'a jamais signé de cotation pour cet artiste et cette information où qu'elle soit n'est pas valable. À titre d'expert-conseil en marché d'art mon opinion est que les prix affichés sur les sites de Michel Vermeulen sont surévalués et le sont par l'artiste lui-même. J'abonde dans le sens de la réponse précédente. C'est bien dommage que de telle personne cause un tort au milieu des arts visuels. Plusieurs personnes peuvent en témoigner.
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 22h07
Ah non pas ici aussi!!! Ce Mme. alain de montréal et la fausse mme sorriano sont la même blogueuse dans la réalité. Elle essaye de détruire grand maître artiste Michel Vermeulen avec de fausse déclaration sur l'internet. D'ailleurs plusieurs sites en France et au Québec l'ont bannie de leur site pour propos vulgaire et diffamatoire. L'un des sites en question a même publié son nom et adresse civique grâce à la fameuse adresse IP, heureusement ils ont pu la retracer. Voici son nom et adresse... Marie-H Boulanger 1680 Blvd De Portland Sherbrooke, QC J1J 1T1 J'ai personnellement informé M.Vermeulen de la situation par courriel électronique. Merci pour votre compréhension, Enze Yu
Référence(s) :
Enze Yu
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 05h38
Oufff ayoye ton prénom serait pas marie-hélène par hasard? tu étais ma prof :shock:
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 17h49
Exactement, Marie-Hélène Boulanger! Institutrice?! Je la connais. Quel malheur pour ses étudiants! C'est un type semant partout la haine et la vengeance pour détruire le grand maître peintre québécois et canadien. On pourrait peut-être imaginer qu'elle est une femme malheureuse et désespérée qui passe son temps pour faire mal aux autres. Mais, alain de montréal - Marie-Hélène Boulanger, SVP mettre ton énergie pour chercher ton propre bonheur sans être basé sur le mal des autres. Ce monde a déjà trop de haine, de guerre et de catastrophes.! N'en y ajoute plus!
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 01h09
Je lie et je suis en colère, cette mme boulanger m'a vendue des toiles de Vermeulen lorsqu'elle était sa conjointe. À l'époque, il était le meilleur peintre du monde, selon elle et j'avoue, qu'il se débrouille bien. Si cette histoire est vraie? parce que ça remonte à 7-8 ans déjà, je me sens trahi par elle et sa famille. Marie, tu essayes de faire baisser sa cote te rends-tu compte? Penses à ceux qui ton fait confiance, penses à moi. Tu peux attaqué l'homme comme tu veux, mais jamais l'artiste. Consultes un psy et ça presse!!!!!! Un ami de la famille Boulanger
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 10h25
Je vais au Mont-Sainte-Anne et la prof d'art plastique à le même nom? Sa fait peur, M.Ricard doit le savoir. Mme Boulanger vous devriez passé à autre chose, il ne reviendra pas le monsieur et garder la hargne donne rien.
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 08h23
Sur le siteweb Vermeulen une toile toile de cette grandeur se vend $180,000 CAD. À votre place je la venderais pas pour des peanuts ça l'air d'un fichu de bon peintre. http://www.michelvermeulen.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=4&lang=fr Je comprends pas pourquoi ya du monde qui joue avec la vie des autres de même?
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 05h30
Voici ce qui est certain : Michel Vermeulen est un gros canular monté de toute pièce..C'est possiblement le plus gros canular dans le domaine de l'art au Québec et je plaint tout ceux qui se sont fait berner par ce "Vincent Lacroix" de l'art... Il n'a bien entendu jamais réalisé le logo des jeux olympiques comme il le dit, c'est plutôt une création de Rodanthi Senduka, et l'agence Red Design Consultants. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Logo-jo-athens2004.gif Faîtes une petite recherche de grâce et vous verrez...Tout est construit de toute pièce ! Sur son site Internet ont peut y voir la cotation de Drouot cotation mais si on regarde bien, le lien ne donne pas du tout sur le site de Drouot mais sur son propre site à lui !! quant à l'avis de Christian Sorriano, le VRAI expert de Drouot quotation, voilà ce qu'il en dit : http://www.guidarts.com/artistes/index.php?Mode=2&id=5089 Il est aussi faut que Riopelle a déjà dit quoi que ce soit à son sujet...Je met quiconque au défi de me trouver une vrai publication avec Riopelle qui parle de Vermeulen ( autre que sur le site de Vermeulen ou sur une page Wikipedia écrite par Vermeulen ou équivalent )... Je suis sincèrement désolé de faire de la peine à ceux qui ont acheté des oeuvres à cet individu mais il est important que ces pratiques illégales et immorales cessent ! Un tableau de Vermeulen de vaut absolument rien....Désolé. Il est plus que temps de faire cesser cette fraude. Les gens qui répondent sur ce forum que Michel Vermeulen est le plus grand peintre de tout les temps sont soit des gens qui se sont fait floué par l'artiste ou Vermeulen lui-même. Si vous tappez prix Pablo d'Oro dans google, seul son site internet apparait ! il est le seul et unique à avoir gagner ce prix très prestigieux qui n'existe pas ! Le prix jackson pollock ( qu'il dit également avoir gagné ) n'existe pas plus ! ( fournissez moi le lien avec la liste des gagnants si j'ai tort )...De TRÈS grand prix prestigieux qui n'ont ni site Internet ni aucune référence...Il est tellement populaire et international qu'il a 7 like sur FACEBOOK...Ce qui fait officiellement de monsieur Vermeulen l'artiste International le moins apprécié au monde...Voilà !
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 07h42
Oh et dois-je vraiment mentionner que Victor Forbes de fineArt magazine n'a jamais écris sur monsieur Vermeulen...Et je sais de source sûre que Marc de Roussan n'avais même jamais entendu parler de lui...En fait pour reconnaître un article écris par Vermeulen lui-même c'est très simple : C'est tellement gros et mythomane qu'il y a toujours des phrases TELLEMENT exagérés que cela ne peut raisonnablement pas passer le test de la vraissemblance...par exemple cette citation attribué faussemet à Marc de Roussan : "Vermeulen est assurément l’un des meilleurs peintres contemporains du monde, sinon le meilleur actuellement. " ou encore la désopilante : " Vermeulen sera définitivement dans le groupe très sélect des plus grands de l’histoire." Tellement sélect qu'aucun reportage télévisuel n'a jamais été fait sur l'artiste, nulle part...Aucun article sérieux, et rien d'autre sur Internet que son propre site et 2-3 articles "externe" qui bien entendu sont tous le fruit de l'imagination délirante de monsieur Vermeulen... Je désespère que des gens se laissent prendre à un piège dont les ficelles sont si grosses...
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 16h20
Quelle connerie ci-haut! Vermeulen est considéré comme l'un des plus grands peintres de la planète. Lisez FineArts magazine Spring-2007, alors que M. Forbes mentionne que Vermeulen est le plus grand contemporain de notre époque. On dirait ou je me trompe peut-être, mais ça ressemble drôlement à une ex-copine ou ex-femme qui n'a pas accepté de se faire flusher. Hihi :-)))))))
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 18h21
Malheureusement c'est faux et vous le savez très bien monsieur Vermeulen...Fine Art Magazine n'a jamais parlé de vous...Vous le savez, et un jour vous serez condamné pour votre fraude. " Le plus grand peintre contemporain de notre époque"...Une autre divagation classique de Vermeulen...
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 18h27
J'ai trouvé ceci sur l'internet concernant Vermeulen et Fine Art magazine, à vous de juger de la pertinence mais effectivement il était dedans au printemps 2007, d'ailleurs 3 pages lui on été consacrer. Ce qui clos la discussion diffamatoire. http://www.michelvermeulen.com/index.php?option=com_content&view=article&id=10&Itemid=16&lang=en Pour ceux qui peuvent lire l'anglais, bonne lecture.
Référence(s) :
Site web de Michel Vermeulen

http://www.michelvermeulen.com/index.php?option=com_content&view=article&id=10&Itemid=16&lang=en
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 21h58
Vraiment, vous êtes sérieux ?? Comme je le disait plus tôt, il ne faut absolument pas se fier à ce que vous trouvez sur le site du peintre ! Si vous remarquez sur la page principale il n'est nulle part fait mention de Michel Vermeulen...Ont fait un article de 3 page sur "Le plus grand artiste Canadien" et on ne l'annonce pas en première page ??? Il dit avoir fait le logo d'Athène, c'est FAUX et prouvé, il dit avoir une cotations du DROUOT, c'est faux et même le président de Drouot cotations l'a écris sur son site. qu'il ait réussi à se faufiler sur une photo dans un magazine, voilà qui est bien possible, et cela ne change rien du tout aux faits qui eux son incontestables pour peu que l'on fasse des recherches. Alors soit répondez moi à propos de sa frauduleuse affirmation d'avoir réalisé le logo des jeux olympiques ou alors à propos de l'article de Christian Sorriano de Drouot Cotation qui affirme lui-même que Vermeulen est un menteur...
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 08h02
Es-tu conne ou quoi? Vermeulen est photographié avec le rédacteur en chef de Fine Art magazine Victor Forbes sur l'une des photos de son propre magazine. En plus, le texte mentionne que Vermeulen était le porte-parole de l'événement de Montréal ExpoArts 2006, Habituellement, lorsqu'on choisi un porte-parole pour un événement d'art, on prend le meilleur disponible, pas un charlatant. lolllll Vraiment tu fais pitié ma vieille. Faut pas savoir quoi faire de ses journées pour parler en mal d'un si grand personnage qui marquera l'histoire des arts du Canada. Vermeulen deviendra plus grand que Riopelle. C'est peut-être même déjà fait à l'heure qu'il est. ;-)
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 08h19
Ne perdez pas votre temps avec ses deux folles d'ex-conjointes. Et oui sur d'autres sites d'arts comme ici leurs noms furent dévoilés grâce à leurs adresses IP, il s'agit de Sylvie Groulx et de Marie-Hélène Boulanger deux ex de Vermeulen qui non pas réussies à collecter un cent de leur séparation avec Vermeulen. Elles sont frustrées en cliss les madames. lolllllll
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 08h49
Lollll j'ai bien fait de revenir voir une réponse, il me semblait aussi que cette affaire n'était pas logique. Tous s'explique maintenant, y'a rien de pire qu'une nana qui veut se venger à tout prix et là, y'en a deux. lollll Quel génie ce Vermeulen, il a réussi à garder ses millions pour lui. Guy Laliberté a été moins chanceux avec sa Mona. lolllll
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 08h08
Ahhhh, on comprend tout maintenant. Je ne comprenais pas pourquoi on s'acharnait à démolir un ci grand artiste peintre de chez nous, tout est clair aujourd'hui. Merci d'avoir démasquer ses deux ex-conjointes en mal de vengeance.
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 15h07
ATTENTION AU PROPOS MENSONGÉ DE VERMEULEN Vermeulen quel escro ! ... et ça continue... et il ce répond lui même en plus, j'ai parlé moi même à Victor Forbes et il n'a jamais écrie quoi que ce soit sur ce personnage.
Référence(s) :
http://www.guidarts.com/artistes/index.php?Mode=2&id=5089&lang=fr