ARNAQUE AUX MANDAT CASH URGENT SUR PARU VENDU

Question de FL8282 le 24/11/2011 à 12h56
AVEZ VOUS ETAIS VICTIME DUNE ARNQUE AU MANDAT CASH URGENT DANS LE CADRE D UNE RECHERCHE D APPARTEMENT PAR LE BIAIS DE PARU VENDU
105 réponses pour «
ARNAQUE AUX MANDAT CASH URGENT SUR PARU VENDU
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 24/11/2011 é 15h42
Vous trouverez la réponse ci-dessous, avec les nombreuses victimes recensées. Pour votre information Paru-Vendu n'existe plus.
Réponse de titite 32
Le 29/11/2011 é 10h42
Bjr j ai failli etre victime d une arnaque sur paru vendu hier ms je me suis mefiee , je n ai ps donne suite a propos d un achat de caravane le prix etait trop beau pour etre vrai , ils me demandaient de payer par western union etant a l etranger afrique noire , j ai ecrit a paru vendu je crois qu ils viennent de retirer l annonce le vendeur etait aubin lajoie
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 19h02
Bonsoir, suite a la vue d'une annonce de location de maison dans le vaucluse nous avons ecrit.le prix proposé est trop beau pour etre vrai et dès le depart je me suis mefié a 500%. Après quelques mails echangés et un numero où personne ne repond je me suis amusé a continuer.Toujours en contact avec cette personne,je vais essayer d'approfondir la situation. une demande de mandat cash urgent a été demandé de sa part. Mefiez vous de ce genre d'annonce: paruvendu WI122654894 (25/01/2012) Belle maison récente de plein pied T5 de (115)? maison récente 2006, situé 100m²) prés d'Avignon et de tous commerces. chauffage : 2 clim réversibles ( couloir et salon, salle à manger) 850 m2 de jardin, 4 chambres de 12 m2 avec placard, wc, salle de bain équipée 9 m2, cuisine de 11 m2 équipée, salon et salle à manger de 36 m2, garage de 25 m2 avec possibilité de faire 2 ème wc et douches. cellier communiquant à la cuisine et garage. barbecue en pierre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 19h05
Le loyer proposé est de 600 euros CC le mandat demandé est de 1200euros. Cordialement
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 14h15
Pareil pour le loyer de 600euro c une maison a orange de 120m² la personne est parti au havre et de veux pas que sa maison soit inoccupé, elle veux un mandat de 1200 EURO , elle m'a envoyé des mail et ma donné l'adresse comme je vie juste a coté demain avec mon compagnon nous allons y faire un tour ;) !!!
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 20h23
Moi aussi presue, j'ai reçu deux réponses identiques à qqch près pour 2 appartements vraiment pas chers à Villeurbanne et Lyon de deux adresses mails différentes. J'avais commencé à répondre au premier et fait le mandat cash urgent et j'allais le scanner en cachant le n° d'identification quand j'ai reçu le second mail (au lieu de partir en outre mer, elle partait à Londres pr une durée un peu supérieure) donc j'ai tout annulé Bonsoir J'ai eu bonne note de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a mon appartement 2 pièces 50 m² lieu calme plaisant a tous si je loue mon appartement c'est juste parce que je veux l'équipé par quelqu'un de sérieux pouvant bien prendre soin de cela car actuellement je suis en mission en outre mer mon séjour ici durera 4 à 6 ans alors je pense pas m'en occupé dés mon retour.Je peux vous faire la location d'un long bail mais cela dépendra de vous.le loyer mensuel y compris les charges est 400€(eau,électricité,chauffage..). Je tiens aussi a vous dire que vous aurez à me garanti l'appartement pour la visite d'un mois de loyer et un mois de caution soit 800€ alors si cela vous dérange pas veuillez me remplir ci dessous ce formulaire. NOM/ PRÉNOM/ AGE/ NUMÉRO DE TÉLÉPHONE/ ADRESSE/ NATIONALITÉ/ NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT/ DURÉE DE BAIL/ Adresse de mon appartement / RUE DE LA FEYSSINE - 69100 VILLEURBANNE Bonsoir J'ai eu bonne note de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a mon appartement 2 pièces de 60m² situé à 69001 LYON lieu calme plaisant à tous si je loue mon appartement c'est juste parce que je veux l'équiper par quelqu'un de sérieux pouvant bien prendre soin de cela car actuellement je suis en mission sur Londres mon séjour ici durera 7 à 8 ans alors je pense pas m'en occuper dés mon retour.Je peux vous faire la location d'un long bail mais cela dépendra de vous. Le loyer mensuel y compris les charges est 400€ (eau,électricité,chauffage,poubelle..) Voici l adresse de l appartement: RUE RENE LEYNAUD, 69001 LYON Veuillez me remplir ci dessous ce formulaire. NOM/ PRÉNOM/ AGE/ NUMÉRO DE TÉLÉPHONE/ ADRESSE/ PROFESSION/ DURÉE DE BAIL/l L appartement est bel et bien meublé et c est à vous de décider de le louer meublé ou non meublé si non le jour de la visite nous pourrons les arranger dans la cave. Merci pour votre compréhension
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 21h04
J'ai hallucinée en voyant les prix que proposait ce site. Au debut, j'ai cru que j'etais tombée sur une mine d'or mais des lors qu'on a essayer de m'embrouiller le cerveau avec des histoires de manda cash ect je suis directement aller voir sur internet. DEpuis avant hier j'ai du recevoir 7 reponse identique. Etrangement, les reponses etaient impersonnels, et les photos demeusurés (la photo d'une maison de campagne qui aurait du se trouvé dans un des quartiers parisien les plus cher) Une question, fonctionnent ils en bande ou se copient ils les uns les autres ? Il y en a meme un qui m'a appeler (d'un numero masqué evidement pour ne pas laisser de trace). Il se disait de la region et pourtant à ecorché le nom de la ville ou je souhaitais prendre location. C'est presque comique de voir à quel point ils suivent un plan bien precis dans le but de nous pigeonné
Référence(s) :
paruvendu
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 19h40
JE SUIS TRES INQUIETTE JE VOUDRAIS ACHETER UN BATEAU MAIS LE TRANSPORTEUR ME DEMANDE D ALLEZ A LA POSTE POUR FAIRE UN CHEQUE VIA WESTERN UNION QUE FAUT IL FAIRE
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 14h46
Oui ! j ai failli etre victime de ces gens malhonnetes , mon copain et moi sommes a la recherche d un appart, alors on a entamé les demarches chacun ds notre coin, de son coté il est tombé sur une offre aléchante avc bcp de photos, studio a 900 e, il a conacté le proprio qui vit a londres, dont les deux numeros passent jamais, regardez Bonjour Je viens de prendre connaissance de votre mail et j'avoue que votre profil rentre parfaitement dans le cadre du genre de locataire que je recherche, je suis donc d'accord pour vous louer ce studio. Je peux vous le faire visiter samedi soir. Je vais me déplacer spécialement pour cela. Pour ce qui est de la visite, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien par une personne qui n'avait pas les moyens de louer le studio. Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer ce studio. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit en reçu de Mandat Cash urgent, c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de 900€ par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées de ma femme qui sera avec moi pour la visite. Nom: GUENOU Prénom: AMELIE Ville: PARIS Type de dépôt: MANDAT CASH URGENT Ci-dessus, les informations dont vous aurez besoin pour faire le MANDAT CASH URGENT. Une fois l'opération effectuée, la poste vous délivra un bordereau qui contient les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous allez me confirmer en scannant le bordereau tout en prenant le soin de cacher les informations secrètes (Code d'encaissement ) et me l'envoyer en pièce jointe. Pour votre information, sans le Code d'encaissement composé de 6 caractères, personne ne peut encaissé l'argent. Après avoir visité le studio j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail qui prendra effet a partir de la date de votre choix. je vous remets les clés du studio ensuCi-dessus, les informations dont vous aurez besoin pour faire le MANDAT CASH URGENT. Une fois l'opération effectuée, la poste vous délivra un bordereau qui contient les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous allez me confirmer en scannant le bordereau tout en prenant le soin de cacher les informations secrètes (Code d'encaissement ) et me l'envoyer en pièce jointe. Pour votre information, sans le Code d'encaissement composé de 6 caractères, personne ne peut encaissé l'argent. Après avoir visité le studio j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail qui prendra effet a partir de la date de votre choix. je vous remets les clés du studio ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisses encaisser le dépôt de garantie si le studio vous convenait. Dans le cas contraire c'est à dire s'il n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. Pour votre information, dès que vous serez à la poste pour effectuer le Mandat Cash Urgent, veuillez garder le silence, c'est-à-dire que vous ne devez pas dire à l'agent de la poste que le Mandat Cash Urgent est pour la location d'un studio, car si vous dites cela, vous serez surtaxer au niveau des frais de transfert, c'est à dire que vous allez payer environ 90€ pour le Mandat Cash Urgent, or si vous dites que le MANDAT est destiné à un membre de votre famille, vous aurez à payer 17€. Veuillez suivre ce conseil afin de ne pas gaspiller de l'argent, même si l'agent de la poste insiste, ne lui dites pas la vérité sur ce Mandat Cash Urgent. Pour que je puisses vous confirmer le Rdv, vous devez m'envoyer la confirmation du Mandat Cash Urgent avant le vendredi à 11 h. Tel: +447011146718 / +447045782019 on trouve ca louche l histoire du mandat on lui demande si c pas mieux de rencontrer sa femme avc l argent il nous répond: Je comprends bien votre réaction, mais je pense que vous n'aviez pas bien compris mon message précédent. Une fois après avoir effectué l'opération, la poste vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous allez me confirmer en scannant le bordereau tout en prenant le soin de cacher les informations secrètes (Code d'encaissement composé de 6 caractères) et me l'envoyer en pièce jointe. Pour votre information, sans le Code d'encaissement composé de 6 caractères, personne ne peut jamais encaissé l'argent. Alors si après la visite, l'appartement vous convient, vous allez me remettre le bordereau, mais dans le cas ou l'appartement ne vous conviendrait pas, ce qui m'étonnerais d'ailleurs, vous pourrez toute fois repasser à la poste pour retirer votre mandat cash urgent. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. J'attends donc votre réponse afin de savoir si je dois contacter les autres ou pas, sachant que j'ai reçu trop de demandes pour cette annonce. Cordialement je me suis dit OK , il doit avoir ses raisons ,rien de mechant , on va faire ce mandat...jusqu a ce que je tombe sur un mail d une autre annonce a laquelle j avai reponduns ma boite mail a moi , et surprise, ce mail avait des propos similaires au precedent: Merci pour les informations si bien détaillées et aussi pour le vif intérêt que vous portez à mon appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas le laisser inoccupé ,raison pour laquelle il a été mis en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut être renouvelée . Voici comment se déroulera la rencontre: avant que je ne fasse le déplacement depuis Johannesburg pour vous faire visiter l'appartement, il faudra que j’aie la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car pas plus tard que le week-end surpassé un client m'avait déjà fait déplacer pour rien donc je ne veux pas que cela reprenne. Ainsi donc le dépôt de garantie d'un mois de loyer chiffré à 500€ ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par dépôt postal ( WESTERN UNION ). Je m'explique: lorsque vous aurez visité l'appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du dépôt postal contre les clés de l'appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de l'appartement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au dépôt grâce à son reçu. Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite une copie de votre pièce d'identité , vos 3 dernières fiches de paie et votre dernière quittance de loyer ( si vous quittez actuellement une location ). Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre actuel logement. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux Précisions: pour préparer le dépôt postal, il faut simplement vous rendre à la poste ou dans une agence western union avec le montant des 500€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un WESTERN UNION que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé avec le code indispensable au retrait des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de l'appartement que vous allez me remettre la copie originale du récépissé du dépôt qui fera office de paiement. Le rdv peut donc avoir lieu dès que vous pouvez J'attends votre réponse pour vous laisser les coordonnées française que vous allez mettre sur le reçu du dépôt via western union PS : l'appartement est meublé mais vous povez le louer vide si vous disposez déja de vos meubles La visite peut se faire tous les jours et ceci lorsque vous m'aurez confirmé que vous disposez du reçu du dépot u garantie . Merci pour la compréhension Courtoisement F.MERCIER J ai trouvé ca hyper mais alors hyper louche, par curiosité j ai tapé arnaques location appartement paru vendu et la j ai vu des tonnes de temoignages, j ai frolé l arnaque, soyons plus vigilents ds l avenir et avant d accepter quelque chose mieux vaut verifier l authenticité
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 23h56
Attention à une certaine GLORIA VILLACHAT (gloriavittad@hotmail.fr) sur Lyon, très insistante, ci dessous son mail : Bonsoir. J'ai bien reçu votre message. Quand à moi, je peux me rendre sur LYON demain en fin de journée en environs 19h vu les horaires de vol que je viens de regarder sur Internet. Mais le fait que je me suis déjà fais avoir la semaine écoulée en descendant sur LYON, voici comment j'ai décidé à procéder pour être plus rassurante. J'ai contacté mon avocat et il a confirmé aussi sa présence,car je voudrais qu'il soit présent pour la signature du contrat de bail. Cependant mon avocat demandé si j'ai une garantie avant mon déplacement sur France vu que la semaine surpassée un étudiant s'est passé pour un cadre et nous a fais déplacer sur FRANCE inutilement et j'ai du perdre 232€ pour le déplacement ,pour ne plus qu'une telle chose recommence,mon avocat m'a demandé d'exigé une garantie postal avant que nous ne venons sur place. C'est pour cette raison que vous deviez préparer un chèque postal WESTERN UNION au nom et adresse de mon avocat qui est en FRANCE actuellement . Sachez que vous ne payez pas encore. Retenez surtout que vous n'aurez qu'à confirmer que vous aviez fait un dépôt de caution plus le premier mois de loyer qui:1200€ , les informations pour retirer l'argent ne seront communiqué qu'à la signature du contrat. Je vous explique: Pour préparer le chèque postal WESTERN UNION, il faut simplement vous rendre dans une AGENCE WESTERN UNION avec le montant des 1200€ en espèce muni de votre pièce d'identité,vous demanderez le formulaire pour un mandat western union que vous allez remplir avec les coordonnés de mon avocat ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé ce qui représente le chèque western union comportant un code à 10 chiffres(MTCN) et une question réponse(QUESTION TEST) que vous même vous définissez afin de bloquer et de sécuriser votre mandat.Ces informations sont indispensables au retrait des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de l'appartement que vous allez me remettre la copie originale du récépissé(chèque western union) du mandat qui fera office de paiement.Si à la visite l'appartement ne remplit pas vos exigences ce que j'en doute très fort,vous retournez à l'agence western union avec le récépissé retiré votre argent sans gène. Si tout est OK pour vous veuillez vous rendre dans UNE AGENCE WESTERN UNION pour l'établissement du chèque western dès demain matin à L'adresse de mon avocat que voici: NOM:............................. BABOURAM PRÉNOM..................... KEVIN VILLE..................................PARIS PAYS: ................................FRANCE ADRESSE: ........................4 avenue PAUL DUKAS 94200 NB: La confirmation de l'opération doit se faire en me laissant une copie scannée ou photo du reçu du mandat western union après avoir pris soin de cacher la partie comportant les informations (CODE MTCN ET QUESTION RÉPONSE ) Attention: Surtout ne laisser pas entendre a l'agence western union qu'il s'agit d'un mandat commercial comme c'est le cas ici du fait de la location de mon appartement afin d'éviter la taxe commerciale ajoutée qui fera que les frais dans ce cas seront de 105 ou 185€ environ. Lorsque le motif du mandat est demandé à l'agence western union , privilégiez l'envoi à l'endroit d'un proche pour que ce soit considéré comme un mandat familial et les frais seront de 62 ou 64€ au maximum. Merci de me confirmer la réception de ce mail. Voici mon numéro 0022997033162 Cordialement.
Réponse de cheucheuillette
Le 03/06/2012 é 04h48
Nous habitons en polynesie et venons de nous faire arnaquer pour une vente de voiture ,ce salopard procede toujours de la meme facon et il nous a arnaquer de 250.000 f polynesiens plainte est portée a la gendarmerie de taravao en polynesie française si nous pouvions joindre nos plaintes,peut etre ça irait plus loin
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 05h05
Bonjour a tous , je suis en polynesie, et je viend de me faire avoir en beauté, pour ma part sur l achat d un vehicule ( un peux plus de 2000euros)je vous donne la façon .... From: lecouple.aviles@hotmail.fr To: rangi987@hotmail.com Subject: CONFIRMATION DE LIVRAISON ( Renault Kangoo ) Date: Thu, 31 May 2012 00:15:06 +0200 RE !!!!! Je vous informe que mon collègue vient de me confirmer qu'il passera vous livrer la voiture le Vendredi 01 Juin à 16H30, donc je vous prie de bien vouloir respecter le rendez-vous pour la réception de la voiture . Je vous informe par la suite que le paiement se fera à la réception après contrôle générale , et essais . Étant un officier de gendarmerie et aillant reçu tout récemment au sein de mon service des plaintes dans le cadre du système de règlement en espèce via " Livraison-local ", sans oublier aussi les faux chèques de banque qui sont actuellement monnaie courante, j'exige pour des raisons de sécurité que les revenues de vente de la voiture soit adressé à mon collègue par un mandat postal . Donc lors de la réception de la voiture , après contrôle générale , et essais , vous devez lui adressé un mandat Western Union de 250.000 XPF effectuer via la banque sur les coordonnées que je vous fournirai afin d'éviter tout incident qui pourrait survenir à mon collègue après votre livraison. C'est le seul mode de paiement fiable et sécurisé qui pourra nous arranger et me mettre en confiance par rapport à votre capacité de solde des 250.000 XPF . Et pour avoir ce reçu du Western Union , vous allez tout simplement vous rendre à la banque avec les 250.000 XPF en espèce et vous demander a effectué un mandat Western Union, une fois l'opération effectuer le guichetier vous délivrera un reçu qui atteste le dépôt des fonds auprès de son service car les informations qui permettront le décaissement figure sur le reçu. Donc pour la garantie et sécurité de votre argent je vous conseille fortement de gardez jalousement et en lieu sûr le reçu du mandat. C'est à dire vous garderez avec soin le reçu faisant office du dépôt des fonds auprès de la banque et c'est seulement après la signature du certificat de vente que vous échangerez le reçu du mandat contre le véhicule. Des réception du mail ,veuillez me donner votre accord sur le principe afin que je vous communique les informations nécessaire pour passer à la banque ( Banque Polynésie) préparer le Mandat dans la journée du Jeudi au plus tard . ___________________ ce matin je suis allé porter plainte plus un courier a la western union, on me dit que ces escros possede un logiciel pour lire les informations masquées , si quelqu un peux m aider ( quoi faire et qui voir ) ce serais gentil , merci a tous ,je viend de perdre mes econnomies
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 13h04
Bonjour, Absolument les memes termes, "copié collé" avec bien entendu des noms différents. Pour une, son locataire a été missionné en Espagne et ne reviendra plus !!! la pauvre ... en plus elle habite en corse et ne peut pas se déplacer pour rien ................. quant à l'autre ! super, elle a été nommée à Londres pour 10 ans (il est vrai qu'en 2012, les carrières sont sûres et fixées pour de si longues périodes !) enfin toutes deux EXIGENT le mandat cash urgent . 2 annonces appartement à Rennes.(35) 1) 33 m2 - 21 rue Legraverend - Josianne JUPPET - Casatorra en Haute-Corse - <juppet.josiane@yahoo.fr> 2) 30 m2 - 23, rue de la Visitation (annonce réf WI 123780482) 325€ CC VISEUR Vanessa - 00 44 70 45 73 57 40 ou 00 44 70 45 79 74 70 nom de la conseillère juridique (pour l'envoi du mandat cash !!!) : Nom : HORTANCE - Prénom : SYLVIE - PAYS: FRANCE ------------- Nous n'avons bien entendu communiqué aucune information. ------------- Comment éradiquer ce réseau d'escrocs ?
Référence(s) :
mails conservés - annonces paru vendu Rennes
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 22h20
Bonjour J'ai bien reçu votre message et je tiens tout d'abord à vous remerciez pour votre compréhension à tout ceci. Je vous laisse donc ci-dessous les informations dont vous avez besoin pour établir le mandat WESTERN UNION des 900€ à la poste la plus proche de vous: Nom: BABOURAM Prénom: KEVIN Adresse: 23 RUE KELLER Code postal: 75011 Ville: PARIS Pays: FRANCE Montant: 900€ Nom du Mandat à Faire: WESTERN UNION Pour faire le mandat vous notez sur un papier sans faire d'erreur les coordonnées de mon conseiller financier ci-dessus, vous rassemblez la liquidité (espèces) des 900€ sur vous, votre pièce d'identité, les frais d'envois puis vous vous rendez dans une poste près de chez vous et vous demandez à faire un Mandat WESTERN UNION. Je vous signale que je vous rembourserai les frais que vous auraient coutés l'envoi ( les frais d'envois) du mandat des 900€ à la visite. Essayez de faire le mandat le plus tôt et me le confirmer, je serai donc en attente de la confirmation du mandat de votre part afin de vous confirmer la visite pour le samedi 23 juin 2012 Cordialement Conseil: Vous savez le mandat WESTERN UNION a été crée uniquement pour favoriser l'envoi d'argent entre particulier(familles et amis) ce dernier n'a pas été crée pour un but commercial ( achat, vente ou location) donc quand les postiers savent que vous envoyez de l'argent dans un but commercial il vous surtaxe sur le TVA déductible c'est à dire que les frais d'envois vont doubler même tripler car tout mandat établit dans le but d'un achat,d'une location ou d'une vente sur internet est inclue de forte charge; Ainsi de grâce une fois vous serrez à la poste veuillez notifier au postier au cas il vous demanderait le motif, que vous établissez ce mandat à un cousin ou à un ami afin de m'éviter de payer des frais supplémentaires,vu que j'aurai à vous rembourser les frais d'envois. ---------------------------------------- Merci pour votre information. Je voudrais une copie de votre passeport, le nom de votre employeur et d'affaires et le nom de l'entreprise où votre conseiller financier travailles. puis je envoyer de l'argent via Western Union. merci ------------------------------------------------------------- Bonjour Je viens tout juste de lire votre mail, et je tiens à vous faire comprendre que je ne suis pas en mesure de vous envoyer mon passeport car j'ai perdu mon portefeuille avant hier dans le métro qui contenaient toutes mes pièces, c'est seulement hier que j'ai pu faire la déclaration de perte, donc je n'ai pas encore refaire les pièces. En ce qui concerne les autres informations que vous me demandez, je suis désolé mais pour raison de sécurité je ne pourrai vous transmettre ces informations par internet, je tiens à vous souligner que ces informations ne vont en rien vous aider à faire le mandat, alors si c'est que vous doutez de ma foie, il serait préférable que nous arrêtions tout maintenant, et que je trouve un autre locataire, je ne vois pas pourquoi vous me demandez toutes ces informations. C'est pour vous mettre en confiance et en sécurité que je vous ai demandé de faire le mandat et de garder les informations sur vous, alors si vous me faites toujours confiance faites le mandat et tenez moi informer. Cordialement
Réponse de bzz44
Le 17/06/2012 é 12h55
Bonjour, moi je me suis fait avoir pour l'appartement de rennes avec Vanessa Viseur. J'ai déposé plainte à la gendarmerie. Vous savez s'il y a des chances que je récupère mes 650€ ou un recours ?
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 18h42
Bonjour,avec mon mari on vient de se faire voler 900 Euros par "Hortance Sylvie" et nous recherchons activement d'autres personnes qui ont eu affaire à "cette personne" pourfaire front et essayer de peser dans la balance judiciaire.
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 06h28
Comme beaucoup d'entre vous, ma femme et moi sommes tombés ds le panneau! Je passe les détails, toujours le meme procédé. ( 3000 euros pour une 308) Je minterroge sur le role de LA POSTE, qui: 1- N'a pas averti ma compagne que ce type de paiement n'était pas sécurisé. Au contraire,"le ameux code est obligatoire pour retirer l'argent., donc votre argent est sécurisé" et blablabla 2- L'arnaque est archi connue depuis au moins 5 ans ( au vu de mes lectures sur les forums!), le site "suividu mandat" et autres est un site localisé en NZélande et permet à l'arnaqueur de connaitre le code, puis de retirer l'argent. Alors on s'est fait berner, on a été naif... mais combien de milliers d'autres personnes se sont déjà fait avoir, sans que ça bouge au niveau de l'Etat? Il est evident que chaque employé de la poste devrait informer le client sur le fameux site qui permet à l'escroc de disposer de notre argent. Ecrire de ne pas le communiquer sur le Net sans préciser qu'il n'existe pas de site de suivi du mandat officiel c'est bien, MAIS que , par contre, il existe de multiples sites d'arnaques crées par les escrocs ,imitant le logo officiel de La Poste , çA serait mieux . Je m'étonne que la Poste ne dépose pas des plaintes contre ce type de site, avec leurs armadas de juristes et informaticiens, ça bougerait davantage! Ces sites nuisent à leur image. Mais, ça réduirait le nombre de Mandatcash Urgent, donc ça réduirait les commissions de la Banque Postale... Les Escrocs et la BP ont des interets communs. Seul espoir: Nous avons constaté l'arnaque hier soir; nous ne sommes pas sur que l'argent déposé vendredi à 14H36, et le code fourni aprés la demande de l'escroc à 18h ait été retiré... Peut etre samedi matin...mais on avait encore le vendeur au phone qui nous a appellé hier Am , pour confirmer la livraison de Lundi matin...ce qui n'est pas si logique si il avait déjà retiré l'argent. Car c'est là que c'est le plus dingue, et qu'en fait, la Poste est pas claire: NOUS NE POUVONS PAS SAVOIR (TANT QUE LA POSTE NE SERAS PAS OUVERTE LUNDI MATIN) SI NOTRE ARGENT EST PARVENU à L'ESCROC !
Réponse de CHAUMIR
Le 01/07/2012 é 09h45
Je ne comprends pas bien ce procès que vous faites à la poste. Vous avez été naïf pour payer un véhicule sans le voir, ou s'assurer que le vendeur en est bien le propriétaire. La Poste a fait son travail. Le mandat cash urgent n'est pas un moyen de paiement bancaire, mais un transfert d'argent, ce qui est différent. Il est utile par exemple, pour transférer des fonds , si vos enfants se sont fait dévaliser à l'étranger et leur permettre de rentrer.
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 12h35
Bonjour Mr Chaumir. Votre réponse démontre que vous n'avez pas subi ce genre de mésaventure , et je vous en félicite. Ce qui nous est arrivé est courant depuis au moins 5 ans, des milliers de personnes se sont faites enflées, vu les témoignages parcourus sur divers forums. Nous n'avons pas "payé" un véhicule sans le voir MAIS DéPOSé NOTRE ARGENT à UNE BANQUE QUI NOUS A GARANTI QUE l'ARGENT éTAIT EN SéCURITé. J'aimerais connaitre le % d'argent déposé à La POSTE au service mandat cash, qui est en fait une extorsion de fonds lié à la meme arnaque ,et non un dépannage à quelqu'un de sa famille par des gens de bonne foi. Je maintiens que cela constitut une trop belle manne finançière pour La Poste , qui ne veut pas que les failles de son système s'ébruite. Merci pour votre message,vous avez votre point de vue, j'ai le mien! Je vous souhaite bien sincèrement une bonne continuation ;)
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 22h28
Bonjour , Nous aussi , nous habitons la polynésie , mais nous rentrons en france mi juillet.Nous recherchons une maison dans l'est de la france et nous nous sommes aussi fait arnaquer.C 'était une maison qui avait un loyer de 600 euros .Il nous demandais une garantie par mandat cash.C' est cela qui nous a mis la puce à l'oreille.Voilà ce qu'il nous avait écrit (Bonjour J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. La visite est prévue donc pour le MERCREDI 4 a 18h Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit: -copies de la carte d'identité ou permis de conduire -derniers relevés de salaire -Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) -Le dépôt postal d' un mois de caution et un mois de loyer (1200€).. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis fait déplacer pour rien par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer ma maison. Pour que le rendez-vous soit effectif le MERCREDI une dernière formalité reste à remplir afin de me prouver que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer ma maison donc j'aimerais que vous prenez toute vos dispositions au plus avant la fin de la journée de LUNDI ou MARDI avant le MERCREDI vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de (1200€) par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées : NOM: ROSIERE PRÉNOMS: VERONIQUE PAYS: FRANCE Type de mandat: Mandat cash urgent Montant:1200€ Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et vos coordonnées que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un borderau que vous me le confirmer en scannant le bordereau Dès le MERCREDI 18h , après avoir visité la maison j’établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de la maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie;si ma maison ne vous convenait plus, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est plus à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. N'hésiter pas de me contacter ou de me laisser un texto aux numéro 06 47 41 31 15 au cas vous serai occupe pour me confirmer la faisabilité du mandat cash urgent ainsi que les documents. Merci pour votre compréhension) Suite à ce mail nous lui avons répondu le plus gentiment possible en écrivant (Bonjour, Comme indiqué sur notre mail, nous sommes en Polynésie jusqu’au 15 juillet 2012, il est donc tout à fait impossible d’être au rendez-vous du 4 juillet 2012 à 18h00, que je trouve un peu arbitraire puisque vous fixer sans condition ni politesse. Dans un second temps, il est hors de question de traiter par mandat cash. De ce fait, malgré notre besoin urgent de logement, cette façon de procéder ne nous correspond pas. En conséquence, nous vous demandons de nous excuser mais nous préférons donner fin à votre dossier. Merci de votre compréhension Cordialement) Suite à ça il nous Que voulez vous exactement
Référence(s) :
C'est une annonce qui était dans paru vendu , maison à sainte marie aux chênes à 600 euros