670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Miele Novotronic w134 dysfonctionnements

Question de rapoustif le 19/12/2011 à 18h08
Dernière réponse le 30/09/2014 à 08h50
[ ! ]
Cycle court pas d'essorage. Essorage manuel seul reprogrammé avec succès Allumage lumière remplissage lors de certains remplissages (pas systématiques) alors que les filtres d'alimentation en eau ont été nettoyés et que l'eau arrive sous bonne pression Cycle court effectué: a sauté les essorages, est passé de 21mn à 2 mm de restant de programme. D'où cela provient-il? Merci pour vos réponses.
Répondre
8 réponses pour « 
Miele Novotronic w134 dysfonctionnements
 »
Réponse de mimi54
Le 19/12/2011 é 19h42
[ ! ]
Bonjour quelle dose de produits mettez vous et utilisez vous le rinçage supplémentaire et l'essorage est il inactif sur tout les programmes
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de rapoustif
Le 20/12/2011 é 00h35
[ ! ]
Ce soir ai effectué un programme 40° pour linge non repassable. Sélecteur en position sud-est. Toutes les étapes (surveillées d'autant plus près) se sont déroulées normalement : tous les rinçages et essorages. Il n'y a pas eu de saute de décompte de temps. J'ai eu le témoin lumineux rouge de charge d'eau qui a clignoté à tous les remplissages d'eau sauf pour le dernier rinçage. Les doses de lessive utilisée sont les doses préconisées de lessive liquide concentrée. Bonne journée
Répondre
Réponse de mimi54
Le 20/12/2011 é 09h56
[ ! ]
Bonjour doses de lessive à diviser par deux,et faites un programme à 90° par mois(avec du linge) cela nettoiera votre machine mieux que certains produits et n'oubliez pas le rinçage supplémentaire,votre panne esr due à un surdosage et trop de lavages à basse température Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de rapoustif
Le 25/01/2012 é 01h26
[ ! ]
En fait, il s'agissait d'une des trois électrovannes qui ne laissait passer qu'un trop faible débit d'eau. J'ai donc changer le groupe des trois electrovannes. Explications : La miele novotronic w134, comme beaucoup d'autres machines à laver a un programmateur électronique. Le fait que l'eau n'arrivant pas suffisamment rapidement, il y a à force décalage entre le décompte temps et la fonction qui suit immédiatement le remplissage d'eau. Le programmateur du coup,"ne s'y retrouvant plus" saute les étapes finales. Pensant que la carte électronique était détériorée, j'ai voulu la vérifier (état des composants, des connexions, du circuit imprimé). Il m'a fallu enlever la plaque "du tableau de bord". Pour ce modèle,après avoir retirer les deux boutons de programmation et de choix de vitesse d'essorage , il faut avec les 2 paumes des mains, appuyer dessus et la faire glisser légèrement vers le haut. En bas de la plaque, deux encoches apparaissent une à droite, l'autre à gauche. Avec un tournevis dans les encoches, on peut continuer à faire remonter la plaque jusqu'à la sortir de son encastrement bas. Attention, une fois sortie, ne pas perdre la lame ressort en laiton coincée entre la plaque et l'encastrement haut. Vous aurez la surprise en accédant à la carte électronique de voir, pliés dans une protection plastique les schémas (sur papier) des pièces composant le lave linge et leur branchements
Référence(s) :
Expérience de bricoleur et de maintenance de mon lave linge Miele Novotronic W134
Répondre
Réponse de basses0_0
Le 28/09/2014 é 11h39
[ ! ]
Bonjour , voilà j'ai acheter en seconde main une machine meule novotronic W 134 , mais les personnes n'avaient plus de manuel , La machine fonctionne tres tres bien , mais j'aimerai quand même avoir un manuel , Si quelqu'un a un manuel plus autres livre service, ou peu me guider pour en trouver un se serait super , je vous remercie de me le faire savoir , a plus Jean marie lenaerts PS; j'habite en Estonie
Répondre
Réponse de rapoustif
Le 30/09/2014 é 00h50
[ ! ]
Faites apparaitre votre adresse email et je vous envoie le manuel d'utilisation scanné en fichier joint ou à télécharger si le fichier est trop important
Répondre
Réponse de basses0_0
Le 30/09/2014 é 08h48
[ ! ]
Bonjour , Merci de la réponse et je vous envoie mon adresse mail , qui est la suivante , jmlenaerts@yahoo.fr , merci encore et a plus jean -marie lenaerts
Répondre
Réponse de basses0_0
Le 30/09/2014 é 08h50
[ ! ]
Bonjour et Merci pour la réponse et de l'aide , je vous envoie mon adresse mail , a plus , jmlenaerts@yahoo.fr jean -marie lenaerts
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Miele Novotronic w134 dysfonctionnements
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.633