Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Militaire arrêt maladie et depression

Bonjour bonjour Alors voila,j'ai actuellement 4ans et 2 mois de service dans l'armée de terre.. Mais la,rien ne va plus.. Une question,comment quitter l'institution??? En présentant un Cdi,cela ne fonctionne visiblement pas,en le demandant juste,non plus. Après quelques recherche sur le net,j'ai crut comprendre que seul le fait de se mettre en "dépression" pendant 180jours le permettait.. Parait que a la moitié,on est convoquer pour aller voir un psy militaire,et que l'on peut voir avec lui pour être reformer avant la fin de son contrat... Certain peuvent m'éclairè la dessus? Je voit venir les truc du genre: -Fini ton contrat,te reste moins d'un ans ! => j'y ai bien pensé,reconversion ensuite,mais pour moi,c'est juste impossible de revenir a la caserne la.. -Voleur de solde,profiteur du système? => Je n'en suis pas fier,mais la je ne peut vraiment..plus,j'ai toujours critiquer ceux qui pratiquai cela,maintenant je me met a leur place,et c'est dure... Pour finir,je préférerai bien sur,un moyen "légal" et rapide pour quitter l’instituions sans déserter,si quelqu'un pouvais m'aider . D'avance merci, Cordialement,un militaire dégouté de l'institution...
9 réponses pour «
Militaire arrêt maladie et depression
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 19h53
Mon conjoint est dans la même situation que vous, je ne trouve pas de solution pour qu'il quitte l'Armée. Je vous tiendrais informé si j'ai des réponses, je suis preneuse aussi si vous avez eu des réponses a vos questions, bon courage.
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 14h24
Bonjour Normalement,on a le droit a 180jours d’arrêt par an, Arriver vers 90jours,nous sommes convoqué auprès d'un médecin militaire de la base,qui décidera de la reprise ou non du service,si non,nous prendra rdv avec un spécialiste (psy) a l’hôpital militaire,avec qui l'on peut voir pour éventuellement être reformer. Pour cela,aller voir un médecin civil qui acceptera de vous mettre en arrêt pour dépression,vous renouveler cet arrêt,et logiquement,cela devrait être bon. Mais,il faut savoir que a la suite de cela,les accès au métier de fonctionnaire devrait être un peu plus difficile,a cause des raison médicales (Arrêt pour dépression=p4 si je ne me trompe pas) Comme j'ai lu dans un autre forum,il faut autant de motivation pour entrer a l'armée que pour en sortir,bon courage a lui,le temps va être long...
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 20h36
Bonjour, Je souhaiterai si vous aviez réussi à quitter l'armée et par quel moyen? Je suis aussi militaire, je dois encore 2 ans suite à un cours auquel je me suis engagé à rester un certain nombre d'années. Mais plus le temps passe et moins je me sents de tenir cet engagement. Merci par avance
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 15h22
Bonjour, suite a la mort de mon chien militaire a la fin d'une ronde mon moral est au plus bas et encore plus quand mon supérieur (Chef de chenil) m'accuse de l'avoir percuté ! J'ai été voir un médecin psychiatre de l'armée qui a la base voulais me mettre en arrêt pendant une semaine pour que je puisse me retourner vers un médecin civil qui me mettrais en arrêt pour dépression ! Mais par erreur le médecin psychiatre de l'armée ma mis 1 an et une semaine en arrêt ! Cela peut t'il rentrer en compte et surtout est ce que l'arrêt est bien valide ?
Réponse anonyme
Le 06/03/2018 é 10h43
Bonjour, un collègue (je suis militaire tout comme lui) est parti il y a deux mois en dépression. Il m'a dit que les arrêts pour dépression peuvent aller jusqu'à deux ansemaines maximum. Donc pour vous répondre : oui cet arrêt est bien valide.
Réponse anonyme
Le 06/03/2018 é 10h45
2 ans* Excusez moi, mon correcteur à déconné.
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 17h49
Jais besoin de votre àide je suis femme d'un militaire est en ce moment mon homme est en grosse dépression tous se passe mâle pour lui harcèlement insulte il en peu plus est veux soi se mettre en dépression ou pire déserté que me conseiller vous de lui dire pour qu'il ne fasse pas les chose n'importe comment est surtout légal " son régiment c'est la cata 5 jour de trou car mon conjoint avez une gastro anterite donc pour eux c'est des mensonge sa devient grave" S'il vous plaît pas de jugement la situation est déjà assez compliqué est j'en souffre aussi de le voir pleure le matin avant le travail avoir la boule au ventre a en vomir aider moi
Réponse anonyme
Le 02/05/2018 é 11h19
Bonjour, je vous répond peut être 4 ans après mais avez vous trouvé une solution? Je me trouve actuellement dans le même cas et je suis à la recherche de solutions. Merci d’avance!
Réponse anonyme
Le 04/05/2018 é 11h58
Bonjour la solution qu'on a trouver c'est le burn à out il voi une psy est psychatre est sa fait deux mois qu'il est en arrêt on m'a expliqué que au bou de 90 jour d'arrêt depasser le militaire est convoquer part le médecin militaire pour voir plus option