Congé réduit a un mois pour arret maladie

Bonjour,je suis actuellement en arrêt maladie suite a ma grossesse(pathologique?repos forcé). Je souhaite déménager suite a l'agrandissement de notre famille,n'ayant qu'une chambre actuellement. Est je le droit de bénéficier d'un congé réduit a un mois,suite a mon arrêt maladie forcé(je ne suis enceinte que de 4mois et me suis fais cerclé il y a tout juste un mois). Étant salariée en CDI cela me réduit de moitié mon salaire.Puis je faire valoir cet cause pour réduire légalement mon préavis? Merci de vos réponses,je recherche des textes concernant ma situation,mais ne trouve rien.
5 réponses pour «
congé réduit a un mois pour arret maladie
 »
Réponse de canounet
Le 10/06/2012 é 17h31
Si vous parlez d'un préavis de résiliation de votre bail, les motifs que vous évoquez ne vous ouvrent pas ce droit il est réservé aux bénéficiaires du RSA et aux personnes qui perdent leur emploi ou subissent une mutation
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 20h56
Merci de votre réponse. Oui je parle bien du préavis de mon baye. Et ce qu'une fin de cdd (de mon conjoint) m'en ouvre le droit? Sachant qu'il a terminé son contrat il y a 2mois bientôt,et qu'il n'as pas retrouvé d'emploi derrière. Et le bail est a mon nom uniquement;merci de vos réponses.
Réponse de canounet
Le 10/06/2012 é 21h28
Oui, comme je l'écrivais, une fin de ccd ouvre le bénéfice du préavis réduit, même s votre conjoint n'est pas sur le bail pour en être sûr, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 21/04/2013 é 16h44
Bonjour, je suis en dépression nerveuse et je broie du noir dans l'appartement que je viens de louer, puis je réduire mon préavis à 1 mois avec certificat à l'appui. Merci d'avance. Bea.
Réponse de canounet
Le 21/04/2013 é 17h32
Non, votre motif n'est pas recevable, relisez plus haut : le préavis réduit est réservé aux bénéficiaires du RSA et aux personnes qui perdent leur emploi ou subissent une mutation