670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arret maladie et conges

Question anonyme le 20/11/2008 à 14h36
Dernière réponse le 17/10/2016 à 13h51
[ ! ]
Bonjour, j ai une question assez complexe a poser et je ne trouve pas de reponse sur le net. je suis en arret maladie depuis le 23 octobre,pour grossesse pathologique avec une grossesse debutant le 20 aout et un accouchement le 20 mai.concernant t ma convention collective je peux pretendre a un arret maladie pendant 3 mois a taux plein puis ensuite c'est 50 % de la paye.j avais des conges de prevus avant mon arret maladie,du 05 au 09 janvier 2009.mon medecin me prolonge mon arret de mois en mois. voila si en fait mon arret maladie va jusqu au 03 janvier, juste avant mes conges, et reprend ensuite , apres mes conges, le 11 janvier, pendant ce temps la je suis bien en conges.puis je deja pretendre a mes conges sans probleme ou suis je oblige de revenir travailler 1 jour entre l arret maladie et les conges.ensuite, vu que je n aurais pas 3 mois consecutifs d arret etant donne que j aurais eu des conges,vais je pouvoir garder ma paye integrale? enfin, le cas echeant, si ce n etait pas le cas et que effectivement je n etais paye quand meme qu a 50 % apres les 3 mois d arret, vais je retrouver l integralite de mes droits en rentrant dans mes 2 semaines de conges pathologiques et mes 6 semaines de conges maternite? je precise que ma convention est celle des salariees de la poste que j y travaille depuis 10 ans. voila j ai beaucoup de questions complexes mais si qq un s y connaissant bien voulait bien me repondre et m eclairer un peu, cela m aiderait beaucoup. merci
Répondre
2 réponses pour « 
arret maladie et conges
 »
Réponse de Petit Chat
Le 23/02/2010 é 11h45
[ ! ]
Une réponse partielle, n'ayant pas la disposition de vos Conventions. Sauf accord de l'employeur, vous devez reprendre le travail un jour avant de prendre vos congés.
Référence(s) :
Conseiller Prud'hommes Lyon, Section Commerce, Collège Salarié.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2016 é 13h51
[ ! ]
Bonjour , je suis en arrét maladie depuis le 21juillet 2016. je n ai pas assez cotisé, la sécurité sociale ne va rien me verser . le rsa va t 'il me payer depuis juillet ou juste à partir du 1octobre , date ou je suis inscrite ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arret maladie et conges
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.849