Arret maladie et conges

Bonjour, j ai une question assez complexe a poser et je ne trouve pas de reponse sur le net. je suis en arret maladie depuis le 23 octobre,pour grossesse pathologique avec une grossesse debutant le 20 aout et un accouchement le 20 mai.concernant t ma convention collective je peux pretendre a un arret maladie pendant 3 mois a taux plein puis ensuite c'est 50 % de la paye.j avais des conges de prevus avant mon arret maladie,du 05 au 09 janvier 2009.mon medecin me prolonge mon arret de mois en mois. voila si en fait mon arret maladie va jusqu au 03 janvier, juste avant mes conges, et reprend ensuite , apres mes conges, le 11 janvier, pendant ce temps la je suis bien en conges.puis je deja pretendre a mes conges sans probleme ou suis je oblige de revenir travailler 1 jour entre l arret maladie et les conges.ensuite, vu que je n aurais pas 3 mois consecutifs d arret etant donne que j aurais eu des conges,vais je pouvoir garder ma paye integrale? enfin, le cas echeant, si ce n etait pas le cas et que effectivement je n etais paye quand meme qu a 50 % apres les 3 mois d arret, vais je retrouver l integralite de mes droits en rentrant dans mes 2 semaines de conges pathologiques et mes 6 semaines de conges maternite? je precise que ma convention est celle des salariees de la poste que j y travaille depuis 10 ans. voila j ai beaucoup de questions complexes mais si qq un s y connaissant bien voulait bien me repondre et m eclairer un peu, cela m aiderait beaucoup. merci
2 réponses pour «
arret maladie et conges
 »
Réponse de Petit Chat
Le 23/02/2010 é 11h45
Une réponse partielle, n'ayant pas la disposition de vos Conventions. Sauf accord de l'employeur, vous devez reprendre le travail un jour avant de prendre vos congés.
Référence(s) :
Conseiller Prud'hommes Lyon, Section Commerce, Collège Salarié.
Réponse anonyme
Le 17/10/2016 é 13h51
Bonjour , je suis en arrét maladie depuis le 21juillet 2016. je n ai pas assez cotisé, la sécurité sociale ne va rien me verser . le rsa va t 'il me payer depuis juillet ou juste à partir du 1octobre , date ou je suis inscrite ?