Minimum viellesse pour les francais à l'etranger

Question de cristgal56 le 19/04/2009 à 15h26
Nous sommes un couple de francais , mon mari à 58 et moi 51 ans, arrivés à l'age requis de la retraite nous n' aurons pas assez cotisé pour toucher une retraite complète .Nous désirons nous installer définivement à l'étranger (egypte) fin 2010. Lorsque nous arriverons à l'age de la retraite quels seront nos droits d'allocations retraite merci de vos réponses
2 réponses pour «
minimum viellesse pour les francais à l'etranger
 »
Réponse anonyme
Le 19/04/2009 é 20h24
Vous n'aurez droit qu'à votre retraite. Dans votre question, vous semblez évoquer ce que l'on appelle le minimum vieillesse. Sachez que le minimum vieillesse se compose des retraites + 1 allocation dont le montant est équivalent à la différence entre vos ressources et le montant du minimum vieillesse. Or, cette allocation est une allocation de solidarité et nécessite de vivre sur le territoire français. Cette allocation n'est pas exportable. Le minimum vieillesse français n'est valable qu'en France.
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 17h30
Il n y a pas de minimum , vous n aurez que ce qui vous est du, et n espérez pas un complément ou une aide répondant au mot "solidarité" ça n'existe plus, il vous faudra faire un choix ,soit vous aurez une petite chance de vivre presque correctement au soleil, soit si vous restez en France vous aurez le droit a la solidarité nationale, mais ce sera pour vivre dans une caravane ou sous les ponts... De plus en plus de retraités partent a l'étranger car même avec une toute petite retraite on peut manger et dormir sous un toit. En France c'est trop cher
Référence(s) :
expérience personnelle