670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en disponibilité URGENT

Question anonyme le 06/05/2010 à 20h23
[ ! ]
Bonjour, Je suis fonctionnaire dans les services du 1er ministre. J'ai demandé une mise en disponibilité pour convenances personnelles de 6 mois, que je viens de renouveller pour 6 mois. Je suis dans une école d'art dramatique, et je veux avoir un petit job à coté pour vivre, en CDD. Je me suis laissée dire qu'il fallait demander l'autorisation auprès des services 1er ministre pour pouvoir travailler quand on est en disponibilité au moins 1 mois avant notre départ en disponibilité, ça passe par une commission de déontologie qui vérifie si notre nouvelle activité n'est pas incompatible avec les activités exercées dans la fonction publique. Le problème est que je n'ai pas fait cette demande, ne sachant pas encore le job que j'exercerai (en fonction de ce que je trouve) et des propositions de jobs m'arrivent. Que dois-je faire ? Puis-je signer un CDD sans avoir fait ma demande préalable ? Quels sont les risques ? (renvoi ?) Merci de vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mise en disponibilité URGENT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.748