Durée maximum d'une mise en disponibilité

Fonctionnaire territorial j'ai demandé et obtenu une mise en disponibilité pour raisons personnelles mais qui,en fait, étaient une raison de santé. Je suis au terme de ma 2è année de disponibilité et mon état de santé s'est même aggravé. Je bénéficie d'une reconnaissance d'invalidité mais insuffisante pour être mise en invalidité.Mes besoins matériels étant couverts par mon compagnon je souhaiterai être mise en disponibilité prolongée, essentiellement pour bénéficier d'une couverture sociale . Est ce possible et pour quelle durée?
2 réponses pour «
durée maximum d'une mise en disponibilité
 »
Réponse de emylia94
Le 01/07/2013 é 14h00
D apres ma propre experience vs avez le droit a une annee suplementaire en mise en disponibilite en tt c est 3 ans voir meme une 4eme annee si vs reprenez un poste avant la fin de cette derniere 4 eme annee apres ca depend des conventions de votre collectivite et surtout du medecin du comite medical .ensuite vs avez le droit de faire un dossier MDPH et avoir une allocation d handicapee selon votre pathologie c est votre medecin que fait ce dossier.j espere avoir repondu a vos questions je suis a votre dispo si besoin...
Réponse de emylia94
Le 01/07/2013 é 15h52
Quand je parle de mise en disponibilite c est pour raison medical ce qui s intitule mise d office en disponibilite pour maladie