Mise à l'heure Trimatik Viessmann standard

Question de jcc406 le 14/11/2013 à 11h39
Bonjour J'ai remplacer la pile du module mais je n'arrive pas à trouver le code pour la mise au jour, par exemple il affiche samedi alors que nous somme jeudi, donc le changement d'heure ne se feras que 2 jours plus tard. Pour la mise à l'heure pas de problème. Quelqu'un a t'il une réponse merci
24 réponses pour «
Mise à l'heure Trimatik Viessmann standard
 »
Réponse de Andy 91
Le 14/11/2013 é 17h38
Bonsoir, Pour pouvoir vous répondre, il faudrait nous communiquer le type de Trimatik. Si vous avez une Trimatik-MC 7450-261-A, je pourrai vous répondre, sinon Installateur 78 pourra sans doute vous répondre s'il voit la question. Bien cordialement. Andy
Réponse de jcc406
Le 16/11/2013 é 09h22
Bonjour et merci de votre réponse rapide Sur le boitier n° 7450155 et au dessus 3 lettres BES si non sur la carte Vi 7406024 V 9651002895 Cordialement jcc406
Réponse de Andy 91
Le 16/11/2013 é 19h33
Bonsoir, Je suppose que vous avez ce boitier : http://www.viessmannspares.co/product/trimatik_controller,_7450155 Il ressemble à ma commande à distance installée en 1991. Pour régler le jour, il faut appuyer sur un bouton et tourner en même temps un bouton ou une molette, le même que celui utilisé pour le réglage de l'heure.Sur mon boitier, se déplace alors un triangle pour indiquer le jour mais le réglage revient à sa position initiale au bout de quelques minutes.Il faudrait donc faire un reset et reprogrammer d'abord le jour de la semaine et seulement ensuite l'heure ainsi que les programmations. C'est ainsi que fonctionne ma Trimatk mais je ne sais pas s'il en est de même pour la vôtre. Tenez-moi au courant. Bien cordialement. Andy
Réponse de jcc406
Le 17/11/2013 é 09h32
Bonjour Andy 91 J'ai essayer votre méthode mais ça ne marche pas le petit triangle clignote sur le bon jour et au bout d'un moment devient fixe mais avec 2 jours d'avance, je pense que l'heure et le jour sont sauvegarder par la pile et qu'il faut avoir les bon code à entrer dans la programmation pour les modifier, sur la notice de la chaudière il est indiqué que le jour et l'heure sont programmer à l'usine et sauvegarder par la pile. Cordialement jcc406
Réponse de Andy 91
Le 17/11/2013 é 10h06
Bonjour JCC, Désolé que cela n'a pas marché. Personnellement, je n'ai jamais changé la pile, je ne sais donc pas ce qui se passerait. J'ai cependant un problème avec la pile qui est très fatiguée, alors, quand je pars en vacances et que j'arrête la chaudière, à la remise en marche, tout est déréglé et j'ai par exemple l'heure 8912. J'appuie alors sur le bouton de remise à zéro et je reprogramme tout, en commençant par le jour, puis l'heure, puis les programmations journalière et je n'ai jamais changé eu besoin de code. Il est exact que la période de chauffe 6h00 à 22h00 est programmée en usine et que chacun modifie en fonction de ses besoins. Si le jour et l'heure sont programmés en usine, vous pouvez les changer, d'ailleurs, vous l'avez fait pour passer à l'heure d'hiver. Je ne vois qu'une solution, annuler tous vos réglages en appuyant sur le bouton CL ( sur mon modèle ) et refaire tous les réglages. Et, si vous n'y arrivez pas, on fera appel à installateur 78. Bon dimanche. Andy
Réponse de jcc406
Le 17/11/2013 é 11h08
Bonjour Andy J'ai essayer en faisait un reset mais même résultat le triangle clignote sur le bon jour et au bout d'un moment devient fixe mais avec 2 jours d'avance (sur mardi au lieu de dimanche) il est indiqué sur la notice que la date le jour et l'heure sont prérégler en usine et maintenu pas la pile contre tout risque d'effacement donc impossible de régler la date et le jour par contre pour l'heure je peut la régler comme je veut. J'ai essayer d'autre solutions qui ne marche pas. Je croit qu'il faut faire appel à installateur 78. Pour votre problème la pile est HS il faut la remplacer voici les références : www.all-batteries.fr Pile lithium 3,6V 2,6Ah PCL7404B prix 12€70 avec un fer à souder ayant une pointe fine (panne nom technique) le faire chauffer et le débrancher, cela évite les courant électrostatique, pour dessouder la pile ne par trop chauffer les soudures sur la carte, bien repérer les polarité, bien déboucher les trous en soufflant énergiquement dessus, passer les fils de la pile dans les trous et ressouder, cela parait compliqué écrit, mais en réalité simple si vous avez fait de la soudure à l’étain, bonne réussite. Cordialement jcc406
Réponse de Andy 91
Le 17/11/2013 é 22h09
Bonsoir JCC, On va donc essayer de poser la question à Installateur78 et pour cela, je vais essayer de trouver une récente intervention de sa part et lui demander de bien vouloir nous rejoindre sur cette question. Sinon, merci pour votre info pour la pile que je connaissais déjà car j'avais sauvegardé votre question : http://experts-univers.com/viessmann-trimatik.html Bien cordialement. Andy
Réponse de jcc406
Le 18/11/2013 é 08h35
Bonjour Andy Ok j’attends donc une réponse, merci cordialement jcc406
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 11h15
Bonjour JCC406 et Andy 91, La référence que vous avez donné 7450 155 (235.00 € ) est un module de commande standard d'une Trimatik mais il me faut le N° de série de la régulation car ce module est monté sur plusieurs régulations et sous des références différentes et des codages différents. Il existe un codage à entrer selon le N° de série, sinon le module est HS. Lors de l'interrogation des températures avez-vous l'affichage complet. Essayez de revenir au programme d'origine puis modifier une journée. Dans l'attente Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 11h33
A JCC406 et Andy91, Avez-vous modifié les switchs au dos du module de commande ? Soit d'origine : S1 sur OFF S2 sur ON Vérifier votre programmation horaire chauffage et ECS, jour par jour. Installateur 78
Réponse de jcc406
Le 18/11/2013 é 16h48
Bonjour installateur 78 Je n'est pas modifié les switch, mais je vérifierait J'ai relever 2 n° Vi7406024 V9651002895 ces 2 numéros se trouvent sur la carte Cordialement jcc406
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 00h15
Installateur 78 est fort même moi viessmann il m.epate
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 09h26
Bonjour jcc406, Désolé mais les N° sur la carte ne me sont pas utiles pour l'instant. Il me faut le N° de la régulation 7 + 6 chiffres ou + et le modèle car les modules de commande sont montés sur plusieurs modèles. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 09h29
Bonjour anonyme, C'est toujours plaisant à lire mais, je préfère être performant qu'épatant. Cordialement Installateur 78
Réponse de jcc406
Le 22/11/2013 é 13h39
Bonjour installateur 78 Ou se trouve le n° de régulation et le modèle cordialement jcc406
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 15h02
Bonjour, Sur une étiquette collée à la chaudière ou à la régulation et sur un dépliant à l'intérieur de la régulation. Installateur 78
Réponse de jcc406
Le 29/11/2013 é 14h04
Bonjour installateur 78 Excusez moi pour ce retard mais j'ai eu quelques problèmes d'ordinateur. Voici ce que j'ai relevé sur une étiquette collé sur la régulation n° fabrication 7120125 Par n° 7450285 à côté du code barre 3927662315 a l’intérieur de la régulation il n'y a aucun chiffre. cordialement jcc406
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 10h41
Bonjour JCC406, Votre régulation est une 7 450 285 donc avec module de commande standard donc sans pile mais avec un accus soudé ? Affirmation à me confirmer ? A la relecture de votre problème de jour de codification qui intervient après changement de cet accus, cela correspond à l'annulation mémoire des codes intégrés au départ par Viessmann. Une manipulation des codes est possible mais il faut me répondre aux questions suivantes et cela pourrait fonctionner, mais pour moi j'ai toujours changé le module. Les diodes verte et rouge clignotent-elles ? Message de défaut à l'écran ? Adresses de codage vérifiées ? Sur tension électrique ? Codification plages chauffage et ECS jour par jour vérifiées? Mais une question de base reste posée pourquoi ce changement d'accus ? Salutations Installateur 78
Réponse de jcc406
Le 30/11/2013 é 18h21
Bonjour installateur 78 C'est bien un accu soudé et un module de commande standard Je pense aussi que c'est une annulation des codes qui était maintenus par l'accu, j'ai regarder sur la notice et chez viessman mais je ne trouve pas ces fameux codes Le module fonctionne correctement la mise à l'heure aussi la chaudière passe bien en nuit et ensuite en jour à l'heure que j'ai programmer Les diodes vert et rouge ne clignotent pas Aucun message de défaut à l'écran J'ai vérifié les adresses de codage jour date mois du changement d'heure elles sont bonnes Tension électrique 220v Je n'utilise pas les plages de chauffage par jour mais heures identique pour la semaine J'ai changer l’accu car après 15 ans de fonctionnement il était mort je m'en suis rendu compte quand j'ai allumer la chaudière en début de saison, l'afficheur à été long à afficher la température et les triangles des jours, il n'a pas fait le changement d'heure car les jours sont décalé de 2 jours en avance. Salutations jcc406
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 18h52
Bonsoir, Hélas suite à votre message précédent la mauvaise nouvelle c'est un nouveau module standard qui est nécessaire 7 450 155 à 235 € ht. je n'ai pas les codes et même l'accus ne fait pas partie des pièces détachées. Tenter un module d'occasion pas cher mais c'est toujours risqué ou le net en RFA ? Installateur 78