Chaudière trimatik se met en sécurité

Question de hamarion le 26/01/2014 à 15h01
Bonjour, je me tourne vers vous après avoir fait intervenir un artisant. Voila ma chaudière Viessmann Trimatik se mettait en sécurité très souvent, le réparateur est venu il a changé une pompe. Quelques jours plus tard, aujourd'hui ma chaudière se lance alors que la sonde de température indique plus de 100° ce qui provoque au bout de quelques temps une nouvelle mise en sécurité.... Que faire???? aidez-nous s'il vous plait a trouver une solution
4 réponses pour «
chaudière trimatik se met en sécurité
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 10h10
Bonjour, Merci de me préciser le modèle de chaudière/régulation et le N° de série (16 chiffres). Qu'elle pompe a été changée, chauffage, sanitaire ? Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 11h44
Bonjour, Merci de répondre à mes questions svp ! Installateur 78
Réponse de Bouli60
Le 08/02/2015 é 08h52
Bonjour j espère que quelqu un pourra m aider , ma chaudière c une viesmann trimatik p vitocell elle se met en securite et ce con de chauffagiste trouve pas aidez moi on n a froid merci
Réponse anonyme
Le 08/02/2015 é 17h45
Bonjour, SVP confirmer le N°de série de la régulation Trimatik P serait-il 7 450 241 ? Merci de décrire le cycle de panne, chaudière en sécurité à la régulation ou au bruleur (boitier allumé). Sur l'écran de la régulation (horloge) avez vous un message de défaut ? Causes possibles : Aquastat de chaudière (sonde de température HS) Pompe de chauffage bloquée ou HS Fusible de pompe dans la régulation HS Relais de de pompe sur carte électronique collé ou HS Carte électronique chauffage grillée Boitier Box (derrière l'horloge ) défectueux Horloge en court-circuit Si thermostat raccordé, court-circuit possible Il faut tester les éléments un par un, du plus simple au plus compliqué Sachez que pour la partie électronique sauf d'occasion plus rien n'existe sauf à trouver un bon technicien pour réparer les cartes électroniques. Sinon il est possible en conservant la chaudière et bruleur (increvable) de changer la régulation pour un modèle actuel plus performant type VITOTRONIC Installateur 78