670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise à la retraite après invalidité 2ème catég.

Question anonyme le 07/02/2009 à 22h15
Dernière réponse le 21/10/2010 à 14h40
[ ! ]
Bonsoir, Après avoir travaillé de 1996 à 2007 en tant que cadre dans le batiment, je me retrouve à 38 ans en invalidité 2ème catégorie suite à un problème de cardiomiopathie dilatée.Ce problème étant irréversible, je ne pourrais retravailler, ce qui implique une invalidité jusqu'à la mise en retraite. La grande question est : que se passe t il à ce moment là ? La pension d'invalidité est elle prise en compte ? Mon nombre de trimestre de cotisation (environ 48) est trés insuffisant ? La base de calcul ? Je me pose autant de question à ce jour car ayant une femme et 3 enfants, je veux éviter toute surprise lors de mes 60 ans Merci de vos réponse
Répondre
3 réponses pour « 
mise à la retraite après invalidité 2ème catég.
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2009 é 01h13
[ ! ]
A vos 60 ans, la pension est automatiquement calculée à taux plein du fait que vous percevez une pension d'invalidité. Cette pension d'invalidité est exemptée de cotisation retraite (ce n'est donc pas considéré comme un salaire) mais les 4 trimestres par an sont validés automatiquement par le Régime Général. Votre retraite sera calculée sur les 25 meilleures années de salaire (s'il n'y en a pas 25, toutes les années comportant au moins 1 trimestre seront dans le calcul). 48 trimestres + 88 d'invalidité à venir = 136 trimestres. Votre retraite annuelle ressemblerait à : (moyenne de la douzaine d'années de salaire) x 50% x 136/164
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 21h09
[ ! ]
La retraite de base est calculé sur tes 12 annees travaillés fois 0.5 et par le rapport de tes mois cotises par 164 N oublie d envoyer ton attestation de pension a ta caisse complementeaire aarco agirc etc qui te donnera des points Voila bonne chance
Référence(s) :
experience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 14h40
[ ! ]
Svp pour les les point de retraite as Arcco ..il faut donc envoyer son attestion invalidié sécu +celle de Amdh merci de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mise à la retraite après invalidité 2ème catég.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.274