670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en securite frequente chaudiere a gaz

Question anonyme le 18/01/2013 à 16h15
Dernière réponse le 19/01/2013 à 10h44
[ ! ]
Notre chaudiere a gaz CHAPPEE EDENA avec production d'eau chaude (15 ans) bien entretenue se met en securité depuis 3 jours nous la rallumons mais ce n'est pas normal A quoi est-ce du ?
Répondre
3 réponses pour « 
mise en securite frequente chaudiere a gaz
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 17h40
[ ! ]
Bonsoir, Plusieurs options. Thermocouple de veilleuse. Sonde de surveillance de flammme. Sonde à ionisation. Electrovanne gaz. Sonde du détecteur de refoulement des gaz brulés. Boite électrinique ? Toutes ces pièces sont testables par un bon technicien et dépannable facilement. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 10h09
[ ! ]
Suite à question d'hier18/01/2003 16 h 15 un technicien est passé ce matin :j'ai un contrat d'entretien ; j'ai lu la liste des possibilités de panne, réponse : thermocouple de veilleuse : pas s/ce modèle p/ les deux sondes suivantes dans la liste : la réponse est ne s'allumerait pas electro vanne : ne s'allumerait pas pareil p/la boite électronique sonde de détetion des gazs brulés ?il prétend que par des temps bas il y a des pbs Il pense que c'est le flexible vase qui est bouché ou à changer (il n'avait rien pour déboucher)il s'est contenté d'observer sans rien démonter. Je me demande si j'ai à faire à des techniciens sérieux : il dit que la chaudière monte trop en pression , moi je vois en effet que la petite aiguille noire dépasse en effet la position midi sur le cadran ce qui ne se passe pas d'habitude ; l'aiguille rouge restant bien dans la position - 10 par rapport au cadran (je donne des répères par rapport à une horloge) Il commande un flexible vase 12/17 50 cm et 15/21 50 cm ? Merci de m'éclairer salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 10h44
[ ! ]
Bonjour, Bizarre, un flexible boucher se débouche avec un peu d'acide et une baguette de soudure le temps de le changer avec, nettoyage du vase. Une pression trop importante est souvent due à un mauvais fonctionnement de la vanne chauffage / eau chaude sanitaire. Une pression importante n'arrête pas la sonde de ionisation et le bloc gaz, cette pression déclenche le groupe de sécurité hydraulique. Si il s'agit de la sonde des gaz brulés qui réagit au plafond nuageux bas (manque d'air) c'est au technicien de de poser un extracteur mécanique sur la cheminée et une meilleure ventilation basse en chaufferie. Tous ces paramètres sont testables facilement et dans le cadre d'un contrat d'entretien le dépannage doit vous être assuré immédiatement (obligation contractuelle) on laisse pas un client en rade... pour un flexible à 10€. Cela m'énerve sérieusement ce genre d'attitude désinvolte d'un technicien. Salutations / Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mise en securite frequente chaudiere a gaz
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.155