Mise en securite frequente chaudiere a gaz

Notre chaudiere a gaz CHAPPEE EDENA avec production d'eau chaude (15 ans) bien entretenue se met en securité depuis 3 jours nous la rallumons mais ce n'est pas normal A quoi est-ce du ?
3 réponses pour «
mise en securite frequente chaudiere a gaz
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 17h40
Bonsoir, Plusieurs options. Thermocouple de veilleuse. Sonde de surveillance de flammme. Sonde à ionisation. Electrovanne gaz. Sonde du détecteur de refoulement des gaz brulés. Boite électrinique ? Toutes ces pièces sont testables par un bon technicien et dépannable facilement. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 10h09
Suite à question d'hier18/01/2003 16 h 15 un technicien est passé ce matin :j'ai un contrat d'entretien ; j'ai lu la liste des possibilités de panne, réponse : thermocouple de veilleuse : pas s/ce modèle p/ les deux sondes suivantes dans la liste : la réponse est ne s'allumerait pas electro vanne : ne s'allumerait pas pareil p/la boite électronique sonde de détetion des gazs brulés ?il prétend que par des temps bas il y a des pbs Il pense que c'est le flexible vase qui est bouché ou à changer (il n'avait rien pour déboucher)il s'est contenté d'observer sans rien démonter. Je me demande si j'ai à faire à des techniciens sérieux : il dit que la chaudière monte trop en pression , moi je vois en effet que la petite aiguille noire dépasse en effet la position midi sur le cadran ce qui ne se passe pas d'habitude ; l'aiguille rouge restant bien dans la position - 10 par rapport au cadran (je donne des répères par rapport à une horloge) Il commande un flexible vase 12/17 50 cm et 15/21 50 cm ? Merci de m'éclairer salutations
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 10h44
Bonjour, Bizarre, un flexible boucher se débouche avec un peu d'acide et une baguette de soudure le temps de le changer avec, nettoyage du vase. Une pression trop importante est souvent due à un mauvais fonctionnement de la vanne chauffage / eau chaude sanitaire. Une pression importante n'arrête pas la sonde de ionisation et le bloc gaz, cette pression déclenche le groupe de sécurité hydraulique. Si il s'agit de la sonde des gaz brulés qui réagit au plafond nuageux bas (manque d'air) c'est au technicien de de poser un extracteur mécanique sur la cheminée et une meilleure ventilation basse en chaufferie. Tous ces paramètres sont testables facilement et dans le cadre d'un contrat d'entretien le dépannage doit vous être assuré immédiatement (obligation contractuelle) on laisse pas un client en rade... pour un flexible à 10€. Cela m'énerve sérieusement ce genre d'attitude désinvolte d'un technicien. Salutations / Installateur 78