Mise en sécurité Viessman Vitopend 100

Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai un problème avec mon chauffe eau au gaz Viessman Vitopend 100. A savoir qu'il arrive que lorsque je le sollicite fortement (prise d'une douche), ce dernier se mette en sécurité avec le code "OE" qui signifie en fait un refoulement des gaz brulés, cela n'arrive pas à chaque fois, mais de manière irrégulière. J'ai fait venir un chauffagiste pour contrôler l’installation, lors de son passage, le tirage était très bon et dans le doute on a fait remplacer la sonde de refoulement. Cela n'a pas solutionné le problème. J'ai alors fait venir un ramoneur afin de nettoyer le conduit, sans succès non plus.... je n'ai maintenant plus d'idée quand à ce qu'il faut faire, quelqu'un saurait il m'aider ? Merci
5 réponses pour «
Mise en sécurité Viessman Vitopend 100
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 11h07
Bonjour, Il me faut le N° de série de la chaudière et le type? La chaudière est installée en maison individuelle ou appartement ? Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 11h28
Bonjour, c'est une Vitopend 100-W type WH1D. numéro 7352069 Elle est installée en appartement (premier étage sur trois) et le conduit d'évacuation est privatif.
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 11h56
Bonjour, C'est une chaudière à ventouse ? Donc plusieurs problèmes possibles, Contrôle étanchéité ventouse ( fuite éventuelle suite au ramonage ), passage à l'analyseur des gaz /CO/CO2 obligatoire, température et rendement, contrôle de la turbine d'extraction, et du pressostat. En clair la vitesse d'extraction des gaz brulés n'est pas assez rapide (donc refoulement) ainsi que l'arrivée d'air n'est pas suffisant. Attention refoulement gaz brulés = danger ,Il faut aussi vérifier le dimensionnement du conduit cheminée, le tirage et l'arrivée en toiture. Prenez un installateur sérieux. Le n° de série est incomplet il faut 16 chiffres, je n'ai pas l'année, et je crois que certaine turbine ont été changés. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 17h04
Bonjour, pour répondre à vos première questions, je préfère vous renvoyer aux liens suivants.Ce sont des photos que j'ai pris à l'instant. http://cjoint.com/?3Asq7YkrcUx http://cjoint.com/?3AsraWeaJtr L’installation a quatre ans(entretien effectué la troisième année), et je n'ai jamais connu ce problème au par avant, cela ne fait que depuis quelques semaines que je connais ces soucis de mise en sécurité et comme vous le soulignez, le problème CO ,m'inquiète.
Réponse anonyme
Le 28/03/2022 é 16h57
C est une chaudière Vmc est ce que vos aération du logement sont pas obstrué l étalonnage et il bon plusieurs chose peuvent provoquer un default debordement