670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mobil home à titre commercial sur terrain privé

Question de mam80 le 31/03/2011 à 02h15
Dernière réponse le 24/05/2012 à 17h33
[ ! ]
Bonjour, Sur un terrain consructible, mais non viable, de 1500 m2, est il possible d'installer, à demeure, le bureau de sa société commerciale nouvellement créée ? mobil home - de 20 m2, sans prétendre y habiter, bien sur. un expert comptable vient de dire à un de mes amis que c'était possible. Or, je n'ai trouvé aucun texte sur le net, pour cette spécifité commerciale. Pouvez vous m'éclairer, svp et, me préciser les sources utilisées merci beaucoup
Répondre
2 réponses pour « 
mobil home à titre commercial sur terrain privé
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 01h25
[ ! ]
Bonjour.... la législation sur les mobil homes est assez connue.. Toutefois, certains cas demandent à être approfondis. C'est notamment en ce qui vous concerne la possibilité ou non d'installer un mobil home destiné à un usage commercial, en renfort peut-etre de l'existant. Il s'avère qu'il semble possible, dans de nombreux cas, d'implanter ce genre d'appoint pour des raisons professionnelles dès lors que : - le siège de l'entreprise ainsi que ses bâtiments existants sont identiques au lieu d'implantation de la résience mobile. - ces locaux ne sont pas destinés à être loués des tiers (vacances, logement éphémère, chambre d'hote, gite etc, logement étudiant..) - en d'autre termes, ces locaux n'ont pas pour objectif de générer un chiffre d'affaire, un loyer... Ce type d'implantation se retrouve souvent chez les agriculteurs, sociétés commerciales (automobile, piscinistes..). Pour plus d'infos, contact : Pa Consulting 02 51 31 32 85;
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, nous souhaitons acquérir un mobile home en renfort de l'existant ( j'ai déjà mon dépôt sur le même terrain qui m'appartient en nom propre) afin d'y installer les bureaux de mon entreprise. Je suis allé demandé en mairie quelles étaient les dispositions légales en la matière et on m'a répondu que depuis mars 2012 il était nécessaire de demander un permis de construire pour ce genre d'implantation. Nous n'avons pas décidé si nous le prendrions de plus ou moins 20 m2 mais cette obligation me semble suspecte, qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses.
Référence(s) :
Mairie de commune rurale.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mobil home à titre commercial sur terrain privé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.329