Bonjour,
Possédant depuis peu une chaudière avec production d'eau chaude sanitaire FRISQUET 23 IF 80 ( je viens d'emménager ), je rencontre un soucis au niveau de l'eau chaude sanitaire.Je n'ai qu'une eau à environ 30° même si je pousse le "thermostat" au maximum ( la chaudière se met alors en marche et s'éteint au bout d'une minute environ ).Je ne rencontre cependant pas de soucis concernant le chauffage central qui lui fonctionne parfaitement.Quelqu'un aurait il une idée de résolution ou une piste afin de régler ce problème.D'avance merci. PS :Je précise que je suis novice en la matière.
J'en ai une depuis 15 ans avec ballon d'eau chaude.
Vérifier la pression (cadran à droite) si elle est proche de 0, ça peut être la raison. Il faut remettre de l'eau dans le circuit ( petit robinet au fond à droite, attention : il faut surveiller le débit, on arrive vite en surpression). Personnellement je le fais 2 à 3 fois par an, si la pression ne tient pas, il peut y avoir une fuite dans le circuit
Référence(s) :
les indication du chauffagiste et mon expérience personnelle
En sur votre chaudiere il y a un RTA (robinet thermostatique automatique) prereglé a 50°C d'usine.C'est peu etre lui qui a un probleme .Pour le savoir il faut toucher le tuyau au dessus du rta a gauche c'est le tuyau d'eau chaude qui sort du corps de chauffe.Si il est bouillant c'est le rta qui est grippé par le calcaire.il faut le changer.
Au fait le RTA se trouve sous la chaudiere du coté droit'couleur aluminium, avec 2 tuyaux cuivres au dessus et 2 tuyaux cuivre en dessous.