J'aimerai connaitre le mode de calcul pour les repos compensateur de nuit travail de 22h00 a 6h00 dans la métallurgie de l'eure combien j'ai droit en temps pour une semaine de 38h50 de nuit
merci
Selon la législation (sous réserve de modification par votre convention collective), le calcul des RCN (repos compensateurs de nuit) est simple.
A partir du 1er janvier de l'année suivante vous pouvez utiliser vos jours selon ce calcul. Ce cas est le plus répandu dans les entreprise travaillant en 2x8 ou 3x8 sinon le RCN peut s'utiliser dans les 3 mois suivants les nuits travaillées.
n : le nombres d'heures (ou de jours pour arrondir) de nuit travaillées l'année civile précédente.
n X 0.05 = RCN
donc si vous travaillez 20 jours de nuit vous avez droit à 2 RCN l'année suivante.
Ce calcul m'interresse grandement puisque j'ai un contentieux avec mon employeur concernant notamment le calcul du repos compensateur dû.
Pourrais tu me transmettre l'article précis de la législation, à laquelle tu fais référence, afin que je puisse l'utiliser si nécessaire.
Cordialement.
CDI aise soignante de nuit sans dormir avec ménage (21h15/07h15), dans un FAM (handicapés mentaux adultes) conv 66.
Pour un mois complet (15 nuits), 2 weekends, salaire = 1334 euros ...
Pas de 7 % de prime de nuit ou de repos compensateur à l'horizon et impression d'être sous- payée.
Est- ce que cela s'applique dans tous les établissement de la convention 66 ?
Bonjour Madame, Monsieur
Je travaille dans la sécurité autant qu'agent d'exploitation ça fait 7mois que je travaille de nuit avec 12 heure pour chaque vacation à raison de 12 à 13 vacation par mois
Quel sont mes droits
Merci de m'informer