670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Surveillant de nuit repos compensateur

Question anonyme le 21/01/2011 à 15h16
Dernière réponse le 05/05/2012 à 23h44
[ ! ]
Bonjour je suis surveillant de nuit qualifié a temps partiel , je fais 22h 8h . Ma question est, suis-je concerné par les 7% de repos compensateur? Puis je voulais savoir si c'est normal de finir chaque année en heure supplémentaire?(ya 2ans +76, ya 1ans +55, cette année +12 . alors que chaque année je pose mes réccup.) Et si c'est vous ou non qui faites les nuits de vos collègues quand ils sont en CA ? Car nous oui comme on se partage les nuit a 3 surveillant , quand un collègue est en vacance on effectue ses nuits. ce mois-ci je fais 172h ( pour un temps partiel normalement). dans mes autres structure ou a l hopital quand on était en vacance il faisait appel a des gens extérieure . merci
Répondre
4 réponses pour « 
surveillant de nuit repos compensateur
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 14h52
[ ! ]
Bonjour, oui tu es concerne par les 7%, par contre finir en heures sa il faut voir avec tes DP. nous nous sommes 5 surveillant a temps plein + 1 a 60% et on vien d'embaucher une personne pour nous remplacer quand nous seront en recupe de ces 7%, voila pour toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 22h47
[ ! ]
Normalement, à temps partiel tu ne dois pas dépasser de plus de 10 % ou 30 % de ton temps de travail. exemple si tu fais 20 h, tu ne peux pas faire par semaine plus de 22 voire 26 H et ces heures dites "complémentaire" sont rénumérés avec une augmentation de 25 % et dans tous les cas tu ne peux pas faire plus de 35 heures par semaine soit 151,67 heures par mois. tu dois aussi faire 2 visites médicales par an. si tu as des pbs avec tes horaires, et pas de visites médicales demande à la rencontrer pour pouvoir t'exprimer ou contacte les DP ou CHSCT (convention collective 66) Je cherchais des réponses, et j'ai vu ta question. j'espère que la réponse t'aidera
Référence(s) :
code du travail article L 3123-14 à L3123-17
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 15h05
[ ! ]
MON EMPLOYEUR ME REFUSE A CHAQUE FOIS MON REPOS COMPENSATEUR ?EN A T IL LE DROIT ? jE TRAVAILLE DE NUIT EN EPHAD ?J EFFECTUE 11H15 PAR NUIT 1H15 NE METS PAS REMUNERE ON ME CONSIDERE EN PAUSE ;jE NE PEUT PAS PRENDRE CETTE PAUSE INTEGRALEMENT CAR JE PEUT ETRE APPELLER A REPRENDRE MON POSTE EN CAS D URGENCE ;qUE FAIRE POUR QUE CE TEMPS ME SOIT REMUNERE CAR IL FAIT PARTI DE MON TRAVAIL EFFECTIF ;DE + J EFFECTUE 1 SEMAINE 22H30 (2 jrs travailles).1 SEMAINE DE 5 nuits(57H30.)sI VS AVAVEZ DES REPONSES A TOUT CA MERECI DE M AIDE;CORDIALEMENT. Veronique
Référence(s) :
Veronique
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 23h44
[ ! ]
Bonsoir, quelle convention as tu, bon en clair si tu dois rester a disposition de ton employeur tes heures doivent etre toutes remuneres, le mieux va voir tes DP ou l'inspection du travail ils te rencarderont c'est leur metier, bon courage a toi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
surveillant de nuit repos compensateur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.087