670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modèle d'un rapport moral association loi 1901,

Question anonyme le 02/02/2009 à 16h39
Dernière réponse le 26/02/2021 à 12h14
[ ! ]
Comment rédiger un rapport moral d'une assemblée générale ,association loi 1901 ,comité des fetes et de la culture?
Répondre
9 réponses pour « 
modèle d'un rapport moral association loi 1901,
 »
Réponse de chloeroult
Le 04/12/2009 é 18h58
[ ! ]
Je suis présidente du comité des fêtes de mon village, le trésorier refuse de mon montrer les comptes ? a-t-il le droit de la faire? que risque t-il ? comment je dois procéder? j'aimerai avoir une réponse rapide merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 21h29
[ ! ]
Demandez le status de l'association à la prefecture et montrez le à votre tresorier, le président c'est le président, il ne peut refuser de vous montrer les comptes (ou alors il n'est pas clair) s'il refuse toujours reuniser le conseil et demandez sa demission, il faut se monter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 08h45
[ ! ]
Tous les membres d'une association ont le droit de se faire communiquer à tout moment les comptes. Le président, en vertu du code pénal 1994, représentant d'une personne morale, et pénalement responsable ne peut se voir refuser la situation des comptes. En cas de refus, provoquer une assemblée générale extraordinaire, informer la préfecture et au besoin saisir la justice.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 20h11
[ ! ]
Les réunions de comité directeur sont il à mettre à la disposition des membres. Merci d’avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 01h44
[ ! ]
En faite pour tout problème il faut ce relire les statu de l'association. Le PV des conseil d'administration sont obligatoires et doivent être mis à disposition des adhérents dès lors qu'il en font la demande. Je ne pense pas que cela concerne les comité directeur. Il faut savoir que le conseil d'administration à tout pouvoir dans une association et donc le pouvoir de déchoir un membre du conseil d'administration et donc le trésorier de l'association. Des poursuites en justice n'est pas une bonne situation. c'est long, ça coûte bref envoyer une lettre recommander en demandant au trésorier de présenter les comptes de l'association avec la signature des membres du conseil d'administration devrait être suffisant. Le président à le pouvoir d'aller voir la banque de commande les relever de compte et faire les démarches pour ne plus avoir à faire au trésorier. Bon courage Alexis
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 15h27
[ ! ]
Bonjour je suis un jeune président de l'association est je ne c'est pas comment faire le rapport d'activité et moral! pourez vous m'aider ! merci ou me donner des exemple !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 19h53
[ ! ]
Rapport d’activité de l’association _________ Notre association a vécu une année pleine d’actions et a pu réaliser certains des projets envisagés au cours de la dernière Assemblée Générale. Actions réalisées Notre association a pu mener à bien de nouvelles actions telles que : Exemples : - la journée du livre qui a permis aux plus jeunes comme aux plus grands d’échanger de nombreux romans et livres de tous genres et nous tenons à remercier la bibliothèque municipale qui a eu la gentillesse de nous faire don de plusieurs ouvrages ; - le vide-greniers du mois de juin qui a réuni un grand nombre de personnes ; nous en profitons pour remercier les différents commerçants de notre commune (les énumérer) qui ont eu la gentillesse de nous donner quelques articles ; - la création d’une salle de jeux où petits et grands ont pu jouer à des jeux de société et sur des jeux sur l’ordinateur, et ont pu faire des ateliers de lecture. Nous remercions à cet effet Monsieur _____ qui nous a fait don d’un ordinateur afin que chacun puisse avoir accès à de nombreux jeux. Projets non réalisés Exemple : Nous avions prévu d’organiser une aide aux devoirs au moins deux fois par semaine mais le manque de personnes volontaires a fait échouer ce beau projet qui, je l’espère, verra le jour au cours de l’an prochain. Projets futurs Exemples : - Nous aimerions organiser une kermesse de fin d’année regroupant les deux écoles maternelles de notre commune et attendons vos suggestions à cet effet. - Comme énoncé ci-dessus, nous souhaitons vivement créer une aide aux devoirs pour les élèves de l’école élémentaire et vous demandons de bien vouloir nous faire part de vos candidatures si cette aventure vous intéresse. ______ Si vous avez des idées ou des suggestions sur les actions à mener et les projets futurs que nous pourrions envisager au sein de notre association, nous sommes à votre disposition pour en discuter. Fait à __________ Le ___________
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2018 é 09h31
[ ! ]
Non il n'a pas le droit de ne pas vous montrer les comptes et les pièces comptables convoquer le bureau pour une réunion mettez à l'ordre du jour rapport du trésorier et pièces comptables s'il n 'optempére pas procéder à un vote pour l'exclure du bureau
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2021 é 12h14
[ ! ]
Russian actor Panin is seen on an erotic resource loveawake.ru
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
modèle d'un rapport moral association loi 1901,
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.849