670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin CDD 18mois vers CDD congé parental

Question de vavou2000 le 17/09/2009 à 20h13
Dernière réponse le 08/10/2009 à 10h18
[ ! ]
Actuellement, je suis en CDD en remplacement d'un congé parental. J'ai une collègue (même poste que moi), en CDD. Son contrat arrive à terme (18 mois) en novembre. Il n'est donc pas possible légalement de le lui prolonger. Mais est-il possible qu'à la fin de son CDD (ou avant), elle bascule sur mon CDD (motif : remplacement de congé parental) afin que je sois en CDI ? Merci par avance de votre retour.
Répondre
1 réponse pour « 
Fin CDD 18mois vers CDD congé parental
 »
Réponse de Caro69
Le 08/10/2009 é 10h18
[ ! ]
Bonjour, Il faut déjà que votre employeur soit d'accord avec votre manip. Ensuite, il ne faut pas que ce soit illégal: on ne peut pas enchaîner les CDD l'un après l'autre au même poste sans faire attention: dans certains cas, on doit respecter un délai de carence entre deux contrats. Ce délai dépend des cas de recours utilisés. Le lien ci-dessous est un simulateur qui permet de prévoir si vous devez respecter un tel délai et pour combien de temps. Sans engagement, vous pourriez utiliser la possibilité n°2 sous "cas spécifiques": Le précédent contrat a-t-il été rompu de façon anticipée du fait du salarié en CDD (démission, faute grave, etc.)? Je m'explique: en accord avec votre patron, vous rompez votre CDD de façon anticipée pour prendre ensuite le CDI. Du coup, votre amie peut occuper votre poste jusqu'à la fin du CDD. C'était ça la manip ?
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/index.php/easycdd/wizard_free_start/DelaiCarence
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fin CDD 18mois vers CDD congé parental
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.306