Fin CDD 18mois vers CDD congé parental

Question de vavou2000 le 17/09/2009 à 20h13
Actuellement, je suis en CDD en remplacement d'un congé parental. J'ai une collègue (même poste que moi), en CDD. Son contrat arrive à terme (18 mois) en novembre. Il n'est donc pas possible légalement de le lui prolonger. Mais est-il possible qu'à la fin de son CDD (ou avant), elle bascule sur mon CDD (motif : remplacement de congé parental) afin que je sois en CDI ? Merci par avance de votre retour.
1 réponse pour «
Fin CDD 18mois vers CDD congé parental
 »
Réponse de Caro69
Le 08/10/2009 é 10h18
Bonjour, Il faut déjà que votre employeur soit d'accord avec votre manip. Ensuite, il ne faut pas que ce soit illégal: on ne peut pas enchaîner les CDD l'un après l'autre au même poste sans faire attention: dans certains cas, on doit respecter un délai de carence entre deux contrats. Ce délai dépend des cas de recours utilisés. Le lien ci-dessous est un simulateur qui permet de prévoir si vous devez respecter un tel délai et pour combien de temps. Sans engagement, vous pourriez utiliser la possibilité n°2 sous "cas spécifiques": Le précédent contrat a-t-il été rompu de façon anticipée du fait du salarié en CDD (démission, faute grave, etc.)? Je m'explique: en accord avec votre patron, vous rompez votre CDD de façon anticipée pour prendre ensuite le CDI. Du coup, votre amie peut occuper votre poste jusqu'à la fin du CDD. C'était ça la manip ?
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/index.php/easycdd/wizard_free_start/DelaiCarence